Redirection serveur vers la page d'accueil et PageRank

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis 1 mois, notre site www.t***l.com est en-ligne selon une nouvelle version (il existait avant depuis 10 mois). Mon problème est que les 2 pages d'accueil http://www.t***l.com/fr/index.html et http://www.t***l.com/en/index.html ont toujours un pagerank de 0. Pourtant nous avons de nombreux liens externes pointant vers www.t***l.com. Les deux URL d'accueil n´ont pas changé avec le passage à la nouvelle version, mais le contenu et le titre oui.

Savez-vous si ce script asp de redirection qui est placé à la racine du site peut avoir un effet bloquant pour la propagation du PR dans les pages intérieures ? (redirection en fonction de la langue paramétére dans le navigateur)
<%OPTION EXPLICIT%>
<% if left(request.servervariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"), 2) = "fr" then response.redirect "fr/index.html"
else response.redirect "en/index.html"
end if %>

Si oui est-il préférable de choisir une home avec 2 liens en dur vers les pages d´accueil fr et en ? Ou est-ce seulement une question de temps ?
Merci d´avance,
 
WRInaute accro
Bonjour chistof et bienvenue sur WRI,

"response.redirect" fait une redirection 302 donc sans transfert de PR ... tu as tout intérêt à faire plutôt des redirections 301 ...

ou alors laisser comme cela et faire (en plus) des liens normaux (href) ... :wink:
 
WRInaute accro
<%
response.status = "301 moved permanently"
response.addheader "location", "http://tonsite.com"
response.end
%>
 
Nouveau WRInaute
GROS SOUCI,

Aprés avoir effectué des modifs dans ma page index.asp, mon site a disparu de Google !

J'ai changé le script, selon tes conseils Cendrillon, et j'ai ajouté des liens en dur. Maintenant j'ai ça :

-----------------------------------------------------------------------
<%OPTION EXPLICIT%>
<% response.status = "301 moved permanently"
if left(request.servervariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"), 2) = "fr" then
response.addheader "location", "fr/index.html"
else
response.addheader "location", "en/index.html"
end if
response.end
%>

<html>
<head>
<title>...</title>
<meta ... />
</head>
<body>...<a>...</a>...</body>
</html>
----------------------------------------------------------------------


En faisant une requête sur "trescal" ( le site est www.trescal.com ), le site n'est actuellement même pas listé dans Google alors qu'avant il était N°1. Et cela apparament depuis qu'il a pris en compte la nouvelle homepage.

Pour info j'avais fait une vérif avec Yagoort avant que ma nouvelle homepage soit prise en compte et je n'avais pas PR=0 mais PR=4 (aaarrgh).

Quelqu'un sait m'expliquer cette sanstion de Google ? Vaut-il mieux attendre un peu comme ça ou revenir à l'ancienne version (response.redirect et pas de <html>) ?

Merci d'avance,
 
WRInaute accro
effectivement, c'est très ennuyeux ... mais je ne pense pas que la perte des descriptions de tes pages soit liée à une modif de redirection interne ... :wink:

tel que tu nous la exposé, ton problème initial était que tu avais 2 pages (en/index.html et fr/index.html) qui ne prenaient pas de PR car liées a ton index que par une redirection 302 (qui ne transmet pas le PR) ...

tu avais alors 2 possibilités (que je t'avais proposées) pour leurs transmettre du PR:
- laisser les 302 et les doubler par des liens standard (href),
- utiliser des 301 qui elles transmettent le PR.

à la reflexion, j'aurais préféré la première solution, mais encore une fois je ne pense pas que cela soit la cause de la perte de description de tes pages ...
 
Nouveau WRInaute
C'est pire que seulement une perte de description car les 2 pages d'accueil en/index.html et fr/index.html ne sont plus indexées.

Ce qui me fait craindre qu'il y a un rapport avec le script de la page index.asp...
 
WRInaute accro
que je sache, faire une redir 301 vers d'une page A vers une page B, n'a jamais fait disparaître la page B ... :roll: mais si tu as un doute, changes, si c'est vraiment cela, cela devrait rentrer dans l'ordre ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Mon hypothèse est que j'en ai "trop" fait. Tu m'avais conseillé redir 301 OU liens en dur et j'ai fait les 2 en même temps avec en plus une optimisation de la page index.asp (<title>,<meta>s remplis etc).

Donc peut être que dans cette redondance, Google voit un truc louche et fait disparaitre les 2 pages liées ? Je pense que je vais conserver simplement le script et de supprimer tout le reste (<html>..</html>).
 
WRInaute accro
de toute façon, ce que tu mets après ce type de redirection serveur ne sert à rien (il faut mettre ce que tu veux que googlebot voit avant la redirection :roll: ) ...

par contre pour que le PR se diffuse bien sur tes pages, il serait préférable qu'elles soient également liées entre elles (par exemple un renvoi sur l'index de l'autre langue sur chacune des 2 pages d'index) ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que le code suivant est correct pour remplacer l'actuel ?

<html>
<body>
<a href="en/index.html">Calibration services for test and measurement equipment</a>
<a href="fr/index.html">Gestion de la metrologie, etalonnage maintenance et reparation d'appareil de mesure</a>
</body>
</html>

<%OPTION EXPLICIT%>
<% if left(request.servervariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"), 2) = "fr" then response.redirect "fr/index.html"
else response.redirect "en/index.html"
end if %>


Merci
 
Discussions similaires
Haut