redirection toutes les pages

WRInaute discret
je voudrais que l'accès à n'importe quelle URL de mon site soit automatiquement redirigé vers une seul et même page
est-ce possible en php ou avec url_rewriting ?
 
WRInaute accro
et la attention..... a ne pas tomber dans l excès, a savoir montrer aux visiteurs un contenu différent de ce que la requete était censée montrer...... cela n est pas une pratique très appréciée.....

pourquoi veux-tu faire ca ? htaccess me semble sinon la meilleure solution ou alors un "refresh" apres x secondes ou alors une redirection javascript (non prise en compte par les moteurs contrairement au redirectpermanent d un htaccess.

a+
hervé
 
WRInaute accro
alors une redirection javascript peut faire l affaire ou un refresh apres 0 secondes pr exemple. Ainsi tes pages resteraient indexées.
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
alors une redirection javascript peut faire l affaire ou un refresh apres 0 secondes pr exemple. Ainsi tes pages resteraient indexées.
Beurk ! As tu pensé à ce que ça implique : Un internaute cherche "poney", requête pou laquelle ce site est bien classé. Il clique et se retrouve balancé vers une page qui ne parle pas de poney ! C'est du Spamdexing involontaire...

Perso, Je redirigerai tout mon site avec une redirection 302 ( donc temporaire ) vers une page où j'expliquerai que le site est fermé en leur proposant des url pour continuer leur visites ou avec une phrase qui indique qu'il vont être redirigé automatiquement au bout de x secondes ( avec x >= 10 ! )

Mirgolth
 
WRInaute accro
C est ce que je disais (ou sous-entendais) un peu plus haut sur "pratique pas très appréciée"....
 
WRInaute discret
Bonjour

Puisque les robots ne tiennent pas compte de javascript, je me demande en quoi une redirection javascript peut-être utile, je voyais cette technique seulement efficace dans une variante de "doorway". Est-ce que je ma perception est fausse?

Tisha
 
WRInaute accro
effectivement google ne tient pas compte du javascript. cependant la question est de savoir ce que vous voulez faire avec vos redirection. car si le but est de rediriger vers de nouvelles pages qui sont vouées a remplacer les anciennes, alors ce serait une mauvaise idée. un redirect permanent par le fichier htacess permet non seulement une redirection pour les visiteurs mais en plus permet une mise a jour des URL référencées sur google.

mais lá, ce n etait pas le cas. les anciennes URL restent inchangées apparemment mais ne doivent pas etre accessibles pendant la mise a jour et rediriger vers une meme page qui pourrait etre une page d avertissement.

a+
hervé
 
Discussions similaires
Haut