1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Redirection vers pages déjà indexées

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par Achire, 25 Octobre 2012.

1. Achire
    Achire Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai une question assez spécifique et je n'arrive pas à trouver d’éléments de réponse même après avoir parcouru le forum.

Nous avons un site example.com depuis plusieurs années bien positionné sur un certain nombre de mots clés. Nous avons réalisé une refonte de ce site (nouveau nom de domaine www.example2.com, nouveau désign, et changement des balises des fiches produits). Une quinzaine de pages restent identiques. Notre objectif est de réaliser une redirection 301 de toutes les pages vers les nouvelles sans perdre en référencement naturel.

Le souci est que nous avons ouvert depuis plusieurs semaines, par erreur, l'indexation du nouveau site www.example2.com aux robots de Google. Aujourd'hui nous avons 1200 pages du nouveau site" www.example2.com" qui sont indexées dont des pages en duplicate content de l'ancien site "www.example.com"

Pouvons-nous réaliser une redirection 301 maintenant de toutes les pages de l'ancien site vers le nouveau sans perdre en référencement? Ou bien Google va -t-il nous pénaliser en considérant que le nouveau site à déjà une identité propre avec en plus des pages dupliquées?

Si certains ont déjà rencontrés cette situation, leur avis est le bienvenue :)

2. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Oui, et il faut le faire vite avant qu'une sanction tombe. ;-)
    GG considèrera alors les nouvelles pages et oubliera progressivement les anciennes tout en reportant la popularité et le ref des anciennes sur les nouvelles.

3. Achire
    Achire Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse Koxin-L.fr

Tu considères donc que tant que la sanction n'est pas tombée, il est encore temps de le faire?

Pour info, sur webmaster tools, Google ne nous informe d'aucune irrégularité notamment concernant les pages en duplicate. Cela signifie-t-il qu'il ne s'en est pas encore rendu compte?

Chargement...