redirections d'anciennes pages de cms

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par cv21, 16 Octobre 2010.

1. cv21
    cv21 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    j'ai utilisé 2 CMS (SPIP puis pluxml) avant de revenir depuis peu de temps à des pages classiques (sans cms).
    Les nouvelles URL ont la forme suivante:
    http://prenomnom.free.fr/pluxml/titrepage.php

Les URL de SPIP ont cette forme:
    http://prenomnom.free.fr/article.php3?id_article=72

J'ai réussi à les rediriger vers des URL classiques en créant un fichier article.php3 à la racine du site avec le code suivant:
    <?php
    $articlenumero = $_GET['id_article'];
    switch($articlenumero)
    {
    case "72":
    header('Location: /pluxml/automation-radio-ou-radio-automation.php', true, 301);
    break;
    case "74":
    header('Location: /pluxml/bafouilles-sonores.php', true, 301);
    break;
    ...
    default:
    header('Location: /pluxml/index.php');
    break;
    }
    exit();
    ?>

Les anciennes URL de pluxml ont la forme suivante:
    http://prenomnom.free.fr/pluxml/?article12/titrepagedifferent

Là, je sèche!
    Pour l'instant dans le fichier index.php à la racine du site j'ai écrit le code suivant pour rediriger vers la page d'accueil actuelle. Au vu de la durée moyenne de consultation des internautes cette redirection ne leur convient pas.

<?php
    header('Location: /pluxml/index.php');
    break;
    ?>

J'ai essayé sans sucès avec .htaccess et redirect permament. J'ai beaucoup de mal à comprendre les redirections conditionnelles avec pleins de symboles...

2. LinkMan
    LinkMan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ouais le redirect permanent est bancal avec des URL à paramètres.

Sinon c'est simple, va dans ton dossier pluxml, ouvre le fichier index.php et utilise le même principe que tu as fait pour SPIP

ça devrait ressembler à ça
    Code:
    <?php
    $articlenumero = array_shift($_GET); //arrayshift pour avoir le premier élément de $_GET
    switch($articlenumero)
    {
    case "article12/titrepagedifferent":
    header('Location: /pluxml/automation-radio-ou-radio-automation.php', true, 301);
    break;

}
    exit();
    ?>

Chargement...