Redirections et caractères spéciaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion s2n
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un petit soucis de redirections sur certaines URL.

Qu'il s'agisse de redirections en ASP avec "response.redirect" (ce doit être la même chose en php, je suppose...) ou de certaines redirections 301, les caractères spéciaux comme la virgule "," contenus dans les URL sont transformés en "%2C", comme ci il y avait un urlencode d'appliquer automatiquement lors de la redirection.

Là ou je me dis qu'il doit y avoir un moyen de faire autrement, c'est que les redirections 301 mises en place dans les outils Google -> domaine favori ne font pas cet urlencode => la redirection fonctionne très bien avec n'importe quel type d'URL (même avec des virgules). Alors que les redirections 301 de chez Gandi, par exemple, posent le même problème.

Donc, si Google sait le faire, c'est qu'il doit y avoir une solution...

Si quelqu'un sait ? merci.

WRInaute occasionnel
en php j'utilise str_replace pour encoder les url et transformer les caracteres spéciaux. puis je les recupère ensuite sur la page suivante avec un nouveau str_replace qui décode. par contre je ne connais pas l'asp.. mais il doit surement y avoir une fonction equivalente..

Cheers,

Thierry

WRInaute discret
Kaliiii a dit:
... puis je les recupère ensuite sur la page suivante avec un nouveau str_replace qui décode

Merci pour ta réponse, mais que veux tu dire exactement par "récupérer dans la page suivante" ? tu modifies l'url en la décodant manuellement ? Tu peux me montrer comment ça se passe en php pour que j'essaie de faire pareil en asp ?

WRInaute accro
s2n a dit:
Là ou je me dis qu'il doit y avoir un moyen de faire autrement, c'est que les redirections 301 mises en place dans les outils Google -> domaine favori ne font pas cet urlencode => la redirection fonctionne très bien avec n'importe quel type d'URL (même avec des virgules).
Google ne fait aucune redirection dans l'outil "Domaine favori". Cet outil permet seulement d'indiquer le domaine préféré à Google et Google recommande que ton serveur fasse la redirection 301 correspondante.

Jean-Luc

WRInaute discret
Merci pour ta réponse, jeanluc. Ca me permet de voir que je me mélange un peu les pinceaux dans le qui-fait-quoi! La redirection 301, c'est pas Google mais mon rewriting (httpd.ini).

Donc, les redirections au niveau du rewriting ne font pas d'urlencode automatique, mais juste une copie toute simple de la chaine de caractère de l'url.

Il faudrait que les redirections 301 fassent la même chose. Aussi bien celles mises en place chez mon registrar que celles provenant d'un redirect asp.

J'avance un peu, mais je patine beaucoup...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires