rediriger, duplicate and cie

WRInaute discret
bonsoir à tous

je me pose des questions

je gère un site national et un autre local
le site national contient toute la base de données, le site local en fait seulement une extraction en fonction d'items dans la base de données

il est donc possible qu'une page locale, soit rigoureusement la même qu'une page nationale (puisque le contenu affiché est identique)

que dois-je faire...?

pour l'instant j'ai réécrit les url du site national, mais pas celles du site local (qui sont sous la forme url.php?variable=var&variable=var )

estce que le ieux pour ma situations serait que je gère le site local en tant que sous domaine du site national
mais si je fais cela, pourrais conserver des lines du type mon_nom_de_domaine_local/monurl?

je n'arrive pas à trouver la solution idéale...

vos avis me seront sans doute bien utiles...

merci d'avance
 
WRInaute discret
Bonsoir Mussara,

La question que je me pose à chaque fois c'est : "pourquoi ?"

En effet, si tu as deux sites Internet c'est qu'il doit y avoir un intérêt, dans ce cas, pourquoi dupliquer entièrement le contenu d'un site vers l'autre ?

@+
 
WRInaute discret
bonsoir Papayou

en fait il y a eu une antériorité
j'ai créé d'abord le site 'local', il y a plusieurs années et il y a quelques mois le site 'général'... pour répondre à une demande

le site local est très utilisé pour son côté "local" (!) (en fait thématique propre à une commune) et en aucun cas les visiteurs ne souhaitent aller sur l'autre site (qui les obligeraient à utiliser le module de requetes pour obtenir l'information qu'ils ont facilement dans le 1er site).

imaginons pour être + concret un site qui donnerait des informations uniquement propre à une commune , et un site général qui ferait la même chose mais au niveau national (donc sur les 36000 et quelques communes)...

donc une seule BDD, qui contient toutes les informations et dont une partie est extraite pour alimenter le site local
 
WRInaute accro
communes ?? donc budget .

Prend ton temps et regarde les outils que tu as de disponible. Moi je foncerais pour ton projet dans les flux xml !!
2 sites sur la meme BDD, yen a forcement un qui va ramer, a moins que tout soit dans le meme placard. donc oublie le sql pour l'affichage et fait du xml. Tu vas pouvoir afficher tes infos sur 10 000 urls differentes et sans duplicate content !! N'est-ce pas ton but ?? et quoi de plus simple qu'une tache CRON pour mettre a jour l'ensemble des datas!!

1° etape
Stocker et recuperer l'ensemble des datas dans 1 seule base SQL
2° etape
Construction des differents flux xml a partir des datas SQL par tache CRON
3 etape
affichage des flux sur differentes URLs sous differente forme sans risque de duplicate pour les gros moteurs.
 
Discussions similaires
Haut