Redistribution du jus de la homepage et sitemap

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par ToucanWMS, 8 Février 2022.

1. ToucanWMS
    ToucanWMS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Février 2022
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je démarre dans le SEO. J'ai suivi quelques formations disponibles sur le web mais j'aurai besoin d'un petit éclaircissement.

Je crois avoir compris les histoires d'autorité d'un site ou d'une page et de backlinks.

Je crois avoir compris que des backlinks pointant sur la homepage d'un site donne une note qui va ensuite être distribuée proportionnellement à tous les liens internes présents dans la homepage (si la homepage a 100, chacune des 4 pages en dessous vont avoir un 25).

Quand on fabrique un sitemap, chaque lien a une priorité:
    Code:
    <url>
      <loc>http://www.blabla.com/blabla</loc>
      <lastmod>2018-03-12T18:25:02+00:00</lastmod>
      <priority>0.80</priority>
    </url>
    Est-ce que cette valeur "priority" a une influence sur la redistribution de cette note donnée par les backlinks? Sinon, à quoi sert ce "priority"?

Merci d'avance pour vos lumières

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
Chargement...
Similar Threads - Redistribution jus homepage Forum Date
redistribution du Pr Netlinking, backlinks, liens et redirections 14 Mai 2008
Redistribution du PR : petite question ;-) Netlinking, backlinks, liens et redirections 22 Février 2007
Redistribution du PR (niveau expert) Tests et études de cas 12 Mai 2004
Juste un Disallow Crawl et indexation Google, sitemaps 14 Juillet 2021
Juste un Disallow Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Juin 2021
Maillage interne et jus de liens Débuter en référencement 28 Février 2021
Baisse de traffic juste après : Votre compte Google Ads a été désactivé pour absence de dépenses Référencement Google 17 Octobre 2020
Core update - Et si Google s'était juste planté ? Référencement Google 19 Juin 2020
hreflang souhaitable sur un site juste en français ? Référencement international (langues, pays) 13 Juin 2020
Obfuscation de lien pour éviter de disperser le jus ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 25 Mai 2020
Juste quelques questions Débuter en référencement 3 Janvier 2020
Appli, AMP, Plugin WP ou juste responsive ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Décembre 2019
Impact des majuscules sur le référencement Débuter en référencement 18 Octobre 2019
Blog et boutique, impact de l'URL sur le jus envoyé par les liens du blog Netlinking, backlinks, liens et redirections 13 Mai 2019
Google Search Console : 2 erreurs ergonomie mobile injustifiées Crawl et indexation Google, sitemaps 20 Décembre 2018
Empêcher les majuscules dans les URL Débuter en référencement 27 Avril 2018
Etude de cas : minuscule ou majuscule sur Google ? Référencement Google 7 Mars 2018
Urls foireuses : redir or just ignore ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 22 Septembre 2017
Mélange Majuscule/min sur un mot-clé dans balise title ou texte, exemple : MonLogicielImmo Débuter en référencement 8 Juin 2017
Menu en majuscule apres transfert site https Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Janvier 2017