Redistribution du PR (niveau expert)

WRInaute passionné
Un petit test, bientôt en ligne, et permettant de mieux comprendre la re distribution de PR, mais pour lequel des experts peuvent donner leur avis

Imaginons 4 répertoires avec un PR 5 stable
Stable car fait depuis un bon moment avec des BL internes suffisants et quelques BL externes de PR 4 et PR5
On peut naviguer de répertoires en repertoires, de telle sorte que le PR est equitablement distribué en interne vers les autres pages de chaque répertoire et les autres répertoires

Dans ces 4 répertoires, un a des BL externes permettant à ce super répertoire d'avoir un PR6.

Que va t'il alors se passer si les liens internes des autres répertoirevers ce super répertoire sont supprimés ?

Solution A : le PR des autres répertoires va augmenter
Solution B : le PR du super répertoire va baisser
Solution C : Il ne se passera rien du tout
Solution D : Tous les PR vont baisser
Solution E : Tous les PR vont monter

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute discret
est-ce que tu peux faire un petit schema pour montrer clairement ta structure (ou donner des noms explicites) stp ?

Parceque "les 4 rep.", le "super repertoire" et "les autres repertoires" c'est un peu 'cufusant' ;-)
 
WRInaute impliqué
Le PR du super répertoire va baisser (il perd des backlinks)

Les PR des autres répertoires va augmenter, puisque chacun continuera de recevoir autant de backlinks, mais depuis des pages qui contiendront moins de liens sortants (puisque plus de lien vers le super répertoire). Ces backlinks reçus auront donc plus de "poids", et transmettront plus de PR.

Bon, je parle ici du PR tel qu'on en connait la formule originale, qui peut être simulé sur ce genre de calculettes: http://www.webworkshop.net/pagerank_calculator.php3

Il parait que depuis la formule a évolué.

Je parle aussi du PR "réel", pas de l'arrondi affiché dans la googlebar, qui lui ne bougera peut-être pas :wink:
 
WRInaute accro
pour rappel, le PR sert pas à grand chose.

Faut voire la structure du site.
2 solutions.
A. Un site avec beaucoup de pages, une structure piramidale. Un gros PR en entrée (ex Pr 5) avec des pages niveau 1(généralement PR4), des pages en dessous des PR4, niveau3 (généralement PR 3)/

B. une structure du site "en ligne": 1 pages PR 5, plusieurs pages PR4 (cas d'un site avec peu de pages, liens de chqaue pages vers toutes les autres).


A mon avis cas A. va pas trop faire monter la page d'entrée mais un peu les pages sousjascentes (suis persuadé qu'il y a des niveaux cachés dans le PR de google)

Cas B. va faire monter toutes les pages (sauf page d'entrée qui est vue comme la principale)
 
WRInaute discret
ybet a dit:
pour rappel, le PR sert pas à grand chose.

Bah quand même, ne serait-ce que pour avoir des passages plus réguliers et plus profonds de Googlebot dans l'arobrescence, et donc d'avoir un contenu frais en ligne.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

réponses A et B, d'accord avec anguenot

Mais le PR transmis par le super va baisser, les autres vont avoir tendance à baisser aussi.
Or en même temps le PR transmis par les autres va avoir tendance à monter parce qu'elles font un lien de moins (de 3 à 2) : il me semble que c'est le plus important ...
Donc ... une aspirine ;-)
 
WRInaute accro
E (avec une petite reserve concernant le PR du super repertoire qui soit augmentera, soit stagnera... soit baissera, mais cela m'etonnerait)
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
C'est quand la correction ? ;-)

C'est la google danse qui devrait le dire non ?

Mon avisi, l'option B tient la route.
Mais je pense que l'option A jouable, et c'est pour celà que je "prend le risque" de faire le test.
Si c'est l'option B qui est la bonne, j'enlève mes commentaires dans les pages concernées.
Rendez vous après la prochaine danse, ou la suviante si rien ne se passe.
 
WRInaute discret
A et B. Moins de liens sortants chez les petites reps donc augmentation.
Et moins de bl internes pour le super rép, donc baisse ... logiquement :p
 
WRInaute accro
je pense que le gros BL a PR6 qu'il a eu compensera (en partie) la perte des mini BL internes.

mais bon, faut voir aussi la tronche de la page PR6... s'il y a 300 liens dessus, bof bof...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à mon avis tu ne pourras tirer aucune conclusion car on ne voit que le PR affiché par la toolbar, qui est une version très grossière (sic) du véritable PR
 
WRInaute passionné
A et B ... selon la calculette...
Par contre si le "gros" repertoire ne fait plus de liens aux autres c'est une autre histoire... (perte pour le "gros" et quasi pas de changement pour les petits)
 
WRInaute discret
en therie
Tu vas noter une baisse des points pour ton "super repertoire"
Et peut etre une legere augmentation des points des sous repertoires
mais la seconde partie sera tellement infime que tu ne le verras tres certainement pas ...
et d'ailleurs ca sera p'tet la meme pour le "super repertoire"
 
WRInaute passionné
Résultats des courses avec la google dance de juin
Rien n'a changé
Le super répertoire est toujours PR6 avec moins de 90 BL dont 3 réels
Les autres répertoires sont toujours à PR 5
Attendons encore ;-)
 
Discussions similaires
Haut