Redistribution du PR : petite question ;-)

WRInaute accro
Bonjour

Une petite question balotte...

Sur un de mes sites (mon blog pour ne pas le nommer) je dispose d'un certain nombre de liens internes (comme sur tout blog), et de "seulement" 4 liens externes (3 de mes sites + Xiti)

Est-ce que le PR est "distribué" de la même façon aux liens internes et externes, ou est-ce qu'il y a pondération particulière ?

Merci
 
WRInaute passionné
Salut,

J'ai pas de réponse précise, en revanche on peut penser que les BL externes réciproques ont moins de valeur.

SITE A -> SITE B
SITE B -> SITE A
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
dans la formule d'origine du PR il n'y a pas de distinction

dans la formule d'origine ....

Pourtant les déclassements massifs de ces derniers mois combiné à la fin du google Bombing, pas si sûr
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne comprends pas ce que tu veux dire

la question portait exclusivement sur le PR et pas sur autre chose : "Est-ce que le PR est "distribué" de la même façon aux liens internes et externes, ou est-ce qu'il y a pondération particulière ?"
 
WRInaute accro
En partant du principe que le "poids de l´effet BL sur un terme" est directement lié au PR que le lien "emporte" aec lui vers la page, alors il pourrait en effet y avoir une corrélation entre la constation d´un google bombing moins efficace et le fait que les liens externes "emporte" moins de PR avec eux. mais c´est pure spéculation. A mon avis, on peut contrer le phénomène du google bombing sans toucher a la distribution de PR. Par exemple en faisant un rapport "nombre de BLavec anchor text identique / nombre de BL global". il suffirait alors a google de fixer une limite a ce ratio.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
je ne comprends pas ce que tu veux dire

la question portait exclusivement sur le PR et pas sur autre chose : "Est-ce que le PR est "distribué" de la même façon aux liens internes et externes, ou est-ce qu'il y a pondération particulière ?"

Au niveau PR, même si comme "ancien", j'y crois toujours, on dois plus parler de trustrank.

me réfère à un post de Mahé ( :oops: désolé, mais depuis le temps, toujours par mémorisé son pseudo complet :? ) avec lequel suis finalemnt d'accord vu les positionnements de ces derniers mois sur mes sites, mais surtout sur d'autres.

https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 318_15.htm
et finalement, c'est un peu l'idée aussi de HervéG
 
Discussions similaires
Haut