Redondance mots clés balise alt image

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je cherche à savoir si c'est intéressant de mettre plusieurs fois le même mot clés pour différentes images dans une même page ?
Merci pour vos réponses
 
WRInaute discret
oui

je l'ai fait sur le site de ma boite et j'ai gapillé quelques place (de 15 à 1).

j'ai placer une sélection de mot clef dans les alt dans des ordres différents et pas toute la liste à chaque fois. de plus, j'ai parfois mis une liste de mots clefs, parfois une pseudo phrose avec les mots clefs ("le motsclef1 et motsclefs pour un meilleur motclefs3"...)

depusi maintenant 1mois et demi et je n'ai pour l'instant pas de retour négatif mais je n'ai qu'une grosse dizaine d'image avec cette technique et non 250.
 
WRInaute impliqué
les alts sont intéressantes à exploiter, mais la question est de savoir si c performant de faire un truc du genre :
image1.png alt="mot clé1"
image2.png alt="mot clé1"
et cela sur la même page
 
WRInaute discret
Bonjour
Pourquoi tu mélanges le format de l'image et le code html?
Pour GG il ne peut contourner "alt" , question marketing.
Cad que la balise reagit très fort, mais, il y a un mais,
il faut y aller mollot,car GG filtre. Depuis Janvier, 5 images avec des mots clés répétés condisaient à une désindexation de la page.
Durand2504, j'ai l'impression que c'est trop.
Salut
 
WRInaute accro
Je suis persuadé que google voit les "alt" comme du texte donc pour leur importance, il faut immaginer que c'est du texte. Pas de problème pour répeter les mots mais vaut mieux éviter de mettre 50 fois le meme dans la page quoi...
il faut y aller mollot,car GG filtre. Depuis Janvier, 5 images avec des mots clés répétés condisaient à une désindexation de la page.

d'ou tu sors des trucs pareil ? j'ai 25000 contre exemple ci tu veux...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je me suis trompé, je viens de trouver une page indexée, et ancienne, qui répéte six fois les même mots clés. C'est une page graphique sans texte.

Position ....Il faut chercher.

Salut.
 
WRInaute accro
squawk a dit:
Je suis persuadé que google voit les "alt" comme du texte donc pour leur importance

Bien sûr que Google voit les balises alt comme du texte... exemple ici :

ornement chimu

Le cinquième lien de la page de résultats. Google inscrit même l'expression en tout début de la description alors qu'elle n'est présente que dans le alt de l'image.

On peut même aller plus loin et nommer chaque bout d'image du design de son site avec des phrases en rapport avec le contenu de la page dans les balises alt.
 
Nouveau WRInaute
j dahec a dit:
Squawk et bien partage!
Moi je peux t'en fournir : sur toutes les pages de mon site en profil je répète le même mot clé sur 6 à 9 images et je ressors très bien, aucune désindéxation.
 
WRInaute impliqué
Americas a dit:
On peut même aller plus loin et nommer chaque bout d'image du design de son site avec des phrases en rapport avec le contenu de la page dans les balises alt.

Mouais... sauf qu'avec un IE standard, ça doit être étrange de trimballer sa souris sur un tel site... on verrait des p'tites zones blanches apparaître un peu partout avec plein de mot-clés... :?
 
WRInaute impliqué
Moui... t'es sûr de ton coup? pas de problème avec la W3C? ça ne fait pas quand même des p'tites zones blanches "vides" tout partout?? Je ne sais pas, personnellement je n'ai jamais essayé...
 
WRInaute discret
Je suis pas certain d'avoir tout compris... Répéter 50 fois le même texte dans une balise alt désindexe??
Beaucoup de monde met la même chose en alt parfois sans faire gaffe...
Ou alors celà pénalise au positionnement sur le terme répété juste?

A mon avis c'est en effet simplement considéré comme du texte, et dans une page assez dense mettre 50 fois les même keywords n'est pas un problème... Parfois même un avantage!
 
Discussions similaires
Haut