Réécrire des articles pour sortir du duplicate content

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Magdar, 21 Septembre 2008.

1. Magdar
    Magdar Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai une question à propos de mes sites.
    La majorité des pages sont indexés par google mais j'ai des problèmes de duplicate content par rapport à d'autres sites pour sortir sur les requêtes. (je précise avant de voir les sales remarques arriver, que j'ai l'autorisation d'utiliser et de modifier ce contenu car j'ai payé les droits d'utilisation, voilà.)
    Donc ma question est de savoir, si je réécrit tous les articles de mes pages, est-ce que google va rafraichir son index avec le nouveau texte sur mes pages ou est-ce qu'elles vont rester telles qu'elles sont actuellement? Ai-je une chance d'être bien classé par la suite vu que le contenu sera identique et optimisé?

2. andre1980
    andre1980 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    comment un texte peut être identique si tu le réécrit :?

Google étant devenu très pointilleux, inverser les phrases ne suffira pas pour enlever le duplicate content.

3. Magdar
    Magdar Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Non je ne suis pas très clair apparemment.
    Le texte ne sera pas identique, je veux juste savoir si google va mettre à jour les pages indexées avec le nouveau texte ou si elles vont rester telles qu'elles étaient quand elles ont été indexées. En ce qui concerne la réécriture, je réécrit en changeant un peu la forme et en utilisant des synonymes, ça devrait suffire pour faire un contenu unique non?
    Pour simplifier: est-ce plus simple de recommencer un nouveau site avec les articles réécrits pour avoir de suite du contenu unique ou alors je vais de nouveau ressortir sur les positions si je me sort de mon duplicate content sur le site actuel, voilà.

4. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

"...je réécrit en changeant un peu la forme et en utilisant des synonymes, ça devrait suffire pour faire un contenu unique non? ..."

Non ça ne suffit pas, Google est devenu très fort...

5. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    @Michel : par contre, si c'est fait au préalable, avant mise en ligne et passage des moteurs de recherche, cela devrait être bon quand même ?

j'avais vu un script qui permettait de modifier un texte par le remplacement de synonymes ... Je vais essayer de le retrouver, malheureusement c'était en anglais

6. mike006
    mike006 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour répondre plus directement à la question : oui quels que soient les changements que tu feras sur ta page, Gg indexera ce nouveau contenu et le mettra à jour dans les résultats.

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    267
    Et il ne faut quand même pas surestimer Google... les chaines de Markov, ça marche très bien !

8. titomus
    titomus WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pas de soucis particulier du moment que le contenu reste
    unique.

La réécriture d'articles sur ton sites te vaudra une nouvelle
    indexation par la suite !

Pourquoi ne pas refaire quelques pages supplémentaire plutôt, plus ciblées ;)

Jérémy

9. Magdar
    Magdar Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos réponses.
    Pour répondre un peu à tous le monde, les articles sont déjà optimisées sur différentes requêtes d'un même thème, j'ai donc toutes les cartes en main pour placer le site sur différentes requêtes. Après c'est surtout le facteur temps qui rentre en compte, j'ai pas le temps de créer 20 pages par site et vu que j'ai du contenu je voulais d'abord me pencher dessus plutôt que faire du neuf. Pour la réécriture comme dit, c'est fait par un humain> moi :) donc je fait quand même varier un peu la forme, je garde la structure des articles mais les phrases changent.

Tout çà me rassure, j'avais surtout peur que Google me colle une étiquette "plagieur" sur toutes mes pages et que çà m'empêche de ressortir sur des requêtes. Sinon j'aurais été forcé de recommencer à zero sur un nouveau site.

10. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1

:wink:

Si je crois ce que je vois, Google utilise aussi un dictionnaire des synonimes, comprend la confugaison, l'inversion des compléments d'objets directs, les fautes d'ortographe grossières (sur ou sor, non, .... mais les autres oui, dès que le mots dépassent 4 ou 5 lettres, guère plus).

Surestimer, non. Pourtant les descendes de mai, ...
    Et dire qu'on n'a pas vue le coup venir avec que les indicateurs commencaient à passer au rouge (enfin plutôt gris) depuis des mois. :?

11. titomus
    titomus WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si je peux me permettre, du contenu dans d'autres
    langues avec droit de traduction, c'est pas mal du tout

;)

Jérémy

P.S. : allez jeter un oeil sur des sites U.S, la revente
    d'articles libres de droits est fun :)

12. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    ...et est déjà dans le collimateur de Google depuis de longs mois ;)

13. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    82
    + 1 best of :D :D

La décomposition d'un texte comporte en générale plusieurs analyses :
    1. analyse lexicale (avec des maths, découpage du texte)
    et analyse grammaticale (suivant des regles de grammaire)
    2. analyse syntaxique (suivant des formats de langage)
    3. analyse sémantique (le sens du texte -> bon, mauvais... )

:D

14. titomus
    titomus WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je suis bien d'accord, mais dans ce cas, un simple site concurrent sur
    les grains de café serait une proie de notre cher GG ?

Les filtres de duplicate sont certainement puissants, mais de la à
    enrailler la concurrence, je ne pense pas ;)

Enfin ce n'est que mon avis :)

Jérémy

Chargement...