Réécriture de 2 variables sur 4

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous , Voici ma question :
j'ai une url a réecrire du type :
Code:
page.php?cat_id=1&cat_titre=texte&fiche_id=1&fiche_titre=texte
mais je ne souhaite réécrire que 2 des variables (et faire passer les 2 autres aussi) c'est a dire :
Code:
cat_titre_fiche_titre.html

par contre je souhaites pourvoir récuperer les 4 variables sur ma page.php
est-ce possible ? et si oui comment !

joker33
 
WRInaute discret
d'après moi non
si tu veux faire un truc dans ce genre la il faut que tu puisses effectuer ta requete sur le nom/titre de ton article ou ed ta cat, et donc avoir une clé d'unicité dessus... sinon il faut afficher le numéro
 
WRInaute accro
non, ici ce sera cat-1-1-text-texte.html. si tu ne signales pas une variable dans une url, comment veux tu pouvoir la recuperer ? :)
 
WRInaute impliqué
Alors soit la variable ne te sert à rien ... Pourquoi la mettre alors?
Soit la variable te sert, et là tu es bien obligée de la mettre, car la transmission de pensée ne marche pas encore avec les serveurs ;-(
 
WRInaute impliqué
Comme ça peut être?
Code:
cat_titre_fiche_titre.html?cat_id=1&fiche_id=1
Le mieux, à mon avis est
Code:
1_1-cat_titre-fiche_titre.html
 
WRInaute occasionnel
joker33 a dit:
Bonjour à tous , Voici ma question :
j'ai une url a réecrire du type :
Code:
page.php?cat_id=1&cat_titre=texte&fiche_id=1&fiche_titre=texte
mais je ne souhaite réécrire que 2 des variables (et faire passer les 2 autres aussi) c'est a dire :
Code:
cat_titre_fiche_titre.html

par contre je souhaites pourvoir récuperer les 4 variables sur ma page.php
est-ce possible ? et si oui comment !

joker33

Qu'on soit bien clair, tu veux que lorsque l'on écrit
w*w.example.com/Action_James_Bond.html?fiche_id=1&cat_id=2
ça appelle en vrai :
w*w.example.com/page.php?fiche_id=1&cat_id=2&cat_titre=Action&fiche_titre=James_Bond

Si c'est bien ça, alors c'est plutot facile à faire, mais tu dois t'assurer que le caractère entre Action et James_Bond est unique, en mettant, par exemple, deux signes __ ou _-_, sinon impossible de savoir ou découper en 2 variables
par exemple, Action_Aventure_James_Bond ça pourrait se découper Action_Aventure et James_Bond, ou Action et Aventure_James_Bond. Faut lever toute ambiguite et s'assurer que le caractere de séparation ne se retrouvera JAMAIS dans un titre de catégorie ou de fiche.

J'ai bon jusque là ?
 
Discussions similaires
Haut