Réécriture de 3000 URLs d'un seul coup

WRInaute discret
Bonjour,

notre site a 3000 pages indexées dans GG, nous avons établis de nouvelles règles d'URL rewriting, plus optimisées (remplacement des underscores par des tirets, suppressions de mots vides...).
Pensez-vous qu'il vaut mieux remplacer les URLs petit à petit, à chaque fois qu'une fiche produit du site est modifié par exemple ? Ou le fait de modifier tout de suite les 3000 noms de fichier sera plus efficace ?
En fait, nous avons un peu peur que l'intégralité du site soit déréférencé en attendant que les nouvelles URLs soient prises en compte...
Précision : Nous disposons d'un gg sitemap.

Merci de vos réponses.
 
WRInaute discret
Je pense qu'il est possible de tout faire en un seul coup, mais il faut utiliser la redirection 301 pour les pages qui n'étaient pas rewrité, il faut donc passer une autre variable dans l'url qui reste fixe et qui indique a votre page de ne pas faire la redirection 301.

Exemple : voir_annonce.php?id=31 affiche un redirect 301 vers la page rewritée
voir_annonce.php?id=31&p=voir ne redirigera pas vers la page rewritée, c'est cette page qu'il faut rewriter.

Je ne sais pas si je m'exprime bien mais en gros la page
voir-annonce-31.html redirige vers voir_annonce.php?id=31&p=voir
et la page voir_annonce.php?id=31 redirige vers voir-annonce-31.html
 
WRInaute passionné
Pour être clair.
Faire une redirection 301 page à page pour les 3000.

Le faire en une seule fois ne gènera pas GG.
 
WRInaute discret
C'est une agence web qui gère notre site techniquement. Vous pensez que ça peut se faire de façon automatisée sachant que les noms d'URL proviennent d'une bdd ? Et si cette redirection 301 ne peut être faite, ça le fait quand même de tout changer d'un coup ?
 
WRInaute accro
oui tout à fait.

Il suffit de créer une condition en début de chaque page en comparant l'url avec l'url de la bdd obtenue par une requete.

Si url n'est pas bonne, ancienne ou même complètement bidon, faire une redirection 301 vers l'url sortant tout droit de la bdd.
 
Discussions similaires
Haut