Réécriture d'URL impossible

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par felix38, 10 Janvier 2009.

1. felix38
    felix38 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis depuis ce matin sur un petit bout de code riquiqui d'url rewriting mais impossible d'en venir à bout...
    Je m'en reporte donc à vous... L'erreur est sûrement bête ...

Code:
    Options +FollowSymlinks
    RewriteEngine on
    RewriteRule ^Trouver+Annonce/([a-zA-z]*)\.html /index.php?incluca=villes/$1.php [L]
    RewriteRule ^Dico/([a-zA-Z+]*)-([0-9]{1,3})\.html /index.php?incluca=dico/detailmot.php&mot=$1&id=$2 [L]
    RewriteRule ^Dico/([a-zA-Z+]*)\.html /index.php?incluca=dico/$1.php [L]
    RewriteRule ^(.*)\.html  /index.php?incluca=pages/$1.php [L]

Donc pour donner des exemples de ce que je veux
    - monsite.com/Trouver+Annonce/Paris.html devrait renvoyer vers /index.php?incluca=/Villes/Paris.php
    - monsite.com/Dico/mot+du+dico-8.html devrait renvoyer vers /index.php?incluca=detailmot.php&mot=mot+du+dico&id=8
    - monsite.com/Dico/proposer+mot.html devrait renvoyer vers /index.php?incluca=dico/proposer+mot.php
    - monsite.com/nimporte+quel+texte.html devrait renvoyerr vers /index.php?incluca=nimporte+quel+texte.php

Le problème c'est que si je rentre une des 4 urls ci-dessus ça me renvoie une erreur 404.
    Je suis chez 1and1 et mes autres sites sur le même hébergement fonctionnent avec l'URL rewriting même si souvent je dois me battre pour y arriver!
    Il parait que le slash avant "index.php" est nécessaire chez 1and1 c'est en tous cas ce que j'ai pu remarqué sur mes autres sites.

Désolé! Je ne me suis jamais très bien débrouillé en Url rewriting mais difficile de trouver de bons tutos complets... Si vous avez un lien encore plus complet que celui de WRI je suis preneur :)

Merci mille fois !

Félix.

2. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    le + est un caractère spécial indiquant que le caractère qui précède est présent au moins une fois. Il faut mettre \+ pour indiquer le signe +
    sinon je ne vois pas de problème.

3. felix38
    felix38 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ton aide, c'est corrigé mais malheuresement ça ne fonctionne toujours pas...

Chargement...