Ref. de mon site : MSN génial, Yahoo moyen, Google mauvais

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai créé début juillet le site -http://www.polyphonies-gregoriennes.org. Je n'ai pas énormément de backlinks ( 5 ou 6 au total ). Cependant je m'étonne de la diversité de mon référencement :

- Sur MSN Search FR, pas de problème, je sors même sur de "grosses" requêtes ( pour le domaine du moins )
- Sur Yahoo! FR, référencement moyen, je sors sur mon NDD et quelques requêtes annexes
- Sur Google FR, super mauvais, j'avais une page indexée qui ne l'est plus qu'à moitié, je ne sors meme pas sur les mots clés de mon NDD

Pouvez-vous jeter un coup d'oeil à mon site et me dire ce qui est améliorable ?

Merci d'avance,
 
WRInaute passionné
Pour ton site et pour le referencement sur google
je te conseil de mettre des meta description et keyword différent sur chaque page de ton site.
Je pense que google n'a pas eu assez de temps pour visiter ton site.
Il n'y a pas beaucoup de contenu 3 pages referencé sur MSN et yahoo
 
WRInaute impliqué
Ton cas de figure ressemble assez à ce qui arrive aux nouveaux sites...
Bon sur Msn, Moyen sur Yahoo, et Mauvais sur Google...

Avec le temps, ça va s'équilibrer, mais avec des metas description et des <title> différents à chaque page, ça ira plus vite!
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pours vos conseils. Si je résume cela donne
- meta description, keyword et title différents
- ajouter du contenu
- laisser faire le temps
 
WRInaute accro
exactement.

A ajouter:

Google Sitemaps (si tu as beaucoup de pages -je suis pas allé voir-);

Augmenter tes backlinks (au plus t'en as, au plus souvent tu seras crawlé) - mais pas trop, sinon -> SandBox (quoique le thème n'ait pas l'air très concurrentiel).

@+
 
WRInaute impliqué
HawkEye_TpfH a dit:
Augmenter tes backlinks (au plus t'en as, au plus souvent tu seras crawlé) - mais pas trop, sinon -> SandBox (quoique le thème n'ait pas l'air très concurrentiel).

Oui, mais à mon avis, la Sandbox, c'est comme la varicelle, une fois que tu l'as eue une bonne fois, c'est bon...

Comme il est déjà en train d'attendre, autant qu'il en profite pour faire une campagne de backlinks, il se fait sandboxer, et comme ça, il ressort dans quelques mois avec un positionnement béton !

C'est stratégique nom de Zeus! :p
 
WRInaute impliqué
De toute façon, moi je sais à l'avance ce qui va arriver, je ne prends aucun risque !!!!

(En 2008, un article commentant l'ancien algo de Google est dispo gratuitement, nananèreuh!)

En 2005, je vends cet article pour la modique somme de 200 000 € le paragraphe (126 paragraphes en tout)
 
WRInaute accro
Oui mais...

Si tu vends cet article en 2005, Google en a connaissance, et ne le publie pas en 2008...

:arrow: Faille de l'espace-temps.
:arrow: Le convecteur temporel explose...
:arrow: Le serveur de WRI fond...
:arrow: J'ai un PR10...

:mrgreen:

La où on va, on n'a pas besoin... de Google !

(Tiens ça t'irait bien comme signature ça...)
 
WRInaute impliqué
HawkEye_TpfH a dit:
Oui mais...

Si tu vends cet article en 2005, Google en a connaissance, et ne le publie pas en 2008...

:arrow: Faille de l'espace-temps.
:arrow: Le convecteur temporel explose...
:arrow: Le serveur de WRI fond...
:arrow: J'ai un PR10...

:mrgreen:

La où on va, on n'a pas besoin... de Google !

(Tiens ça t'irait bien comme signature ça...)

Bon, je vois que tu es à la masse en matière de voyage spatio-temporel :lol: .

La "faille" (qui en fait est un paradoxe, d'après les termes employés par M. Lichers en 2054) n'a lieu, en théorie, que quand on modifie le passé avec un élément du présent.

Là, je modifie le présent avec un élément du futur. Le paradoxe n'a donc pas lieu.

Oui, je sais, ce n'est pas logique si on réfléchis avec les acquis actuels en physique quantique, mais je t'assure qu'à partir de 2079, ce que j'énonce en ce moment deviendra une des lois fondamentales que tout élève de seconde devra apprendre par coeur... 8)
 
WRInaute accro
réponse à tout hein ;)

le présent du passé est le futur, duquel le passé est le présent...

tout ça reste bien conditionnel...

ok, je :arrow:
 
Discussions similaires
Haut