referant definition

WRInaute occasionnel
un referant
est ce la page a partir de laquelle un internaute arrive sur notre site en cliquant sur un lien?
sur direct stat j'ai dans les referants
http://www.tao.ca/%257Esolidarity/franc ... 00ans.html
d'une part je ne peut pas remonter a cette page
meme en allant a la page d'accueil taoca je ne vois pas de quelle page on peut arriver chez moi
d'ou ma question, peut etre considerer comme referant le site ou l'internaute etait avant d'arriver sans forcemment cliquer sur un lien?
 
Nouveau WRInaute
c'est etrange car en effet, je ne vois pas de liens qui va de cette page a ton site...
et il me semble bien que le referant est bien une page qui contient un lien en principe ...
 
WRInaute passionné
Salut Alain,

La page est: -http://www.tao.ca/~solidarity/francais/textes/500ans.html
qui est une page bien réelle sur le site, mais dans laquelle je ne vois pas de lien vers le tien. :roll:

Dan
 
WRInaute occasionnel
dan
moi cette page me donne une erreur 404
et je l'ai en referant dans direct stat

avec ton lien c'est ok
mais pas de lien
Pourquoi m'est elle donne en referant?
t'as une explication
 
WRInaute discret
C'est probablement du spam par referrers. Quelqu'un simule une visite depuis cette page sur ton site pour figurer dans tes logs.
 
WRInaute discret
Oui le spam par refferer existe, mais c'est generalement utilise par des compagnies qui ciblent des webmestres (hebergeurs, etc) :roll:

dans ce cas ci je pense plutot qu'il sagit d'un bug dans un navigateur, sans doute que l'internaute surfait sur ce site en meme temps que sur le tiens, son navigateur a crashé et envoyé le mauvais referrant a ton serveur web. (a moins que ce ne soit un bug du serveur web ou de l'outil de statistiques?) C'est la seule explication que je vois...

Ben
 
WRInaute occasionnel
refferrer

un referer est une url de la page precedent la page vu ... il est inutile qu'un lien soit present pointant verts ton site pour que la page soit concidere comme refereur ...

en fait cote entete HTTP/serveur web il dit "tiens je viens de la pour voir ta page ... grace ou pas a un lien ...

en gros si tu veux je vais sur un site XXX et apres je saisie a la mano ton url et tu aura un site de cul comme referer! :p de meme pour les programme qui genere les stat comme awstats, ils prennent en compte les logs don le referer est une page d'un moteur de recherche .. sans pour autant que cette page du moteur ai un lien vers ton site ...

en gros si tu veux t'amuser cherche "je suis le meilleur du monde" et ensuite va sur ton site en tapant l'url directement ... la si t'as un generateur de stats qui te liste les keyword des moteurs de recherches ... tu va voir cette phrase comme sense t'avoir apporte du traffic ...

voila! :p
 
WRInaute occasionnel
Re: refferrer

zehunter a dit:
en gros si tu veux t'amuser cherche "je suis le meilleur du monde" et ensuite va sur ton site en tapant l'url directement ... la si t'as un generateur de stats qui te liste les keyword des moteurs de recherches ... tu va voir cette phrase comme sense t'avoir apporte du traffic ...

voila! :p
je viens d'essayer "je suis le meilleur" sur google que je suis sur de ne pas avoir comme referants (non encore reference ,le site est neuf) j'ai tape l'url de mon site dans la barre d'adresse
je n'ai pas google en referant dans les stats ni les mots clefs

de plus il m'arrive assez souvent d'aller sur mon site pendant le surf
et les sites que je quitte n'apparaissent pas en referant
c'est vrai qu' a ce moment la j'y vais par les favoris
si ta theorie est exact on aurait un nombre incalculable de referants non ?
 
WRInaute passionné
Re: refferrer

zehunter a dit:
un referer est une url de la page precedent la page vu ... il est inutile qu'un lien soit present pointant verts ton site pour que la page soit concidere comme refereur ...
Je ne sais pas d'où tu tiens cette contre-vérité , c'est n'importe quoi !... :roll:

Je pense que les responsables du W3C savent de quoi ils parlent quand ils publient:
This optional header field allows the client to specify, for the server's benefit, the address ( URI ) of the document (or element within the document) from which the URI in the request was obtained.
This allows a server to generate lists of back-links to documents, for interest, logging, etc. It allows bad links to be traced for maintenance.
Dan
 
WRInaute passionné
Re: refferrer

fupap a dit:
je viens d'essayer "je suis le meilleur" sur google que je suis sur de ne pas avoir comme referants (non encore reference ,le site est neuf) j'ai tape l'url de mon site dans la barre d'adresse
je n'ai pas google en referant dans les stats ni les mots clefs
MDR - on dirait un poisson d'avril avec 3 jours de retard !
Peut-être que si tu avais tapé "je ne suis pas le meilleur" ... :lol: :lol:

A+

Dan
 
WRInaute occasionnel
je pense que ben doit avoir raison je vois pas autre chose

et dan, merci de ta confirmation qu'il faut un lien
j'avais pas ose tape "du monde" :lol:
 
WRInaute passionné
Plus sérieusement, comme ce champ facultatif est envoyé par le client, on peut imaginer l'un des 2 cas suivants:
- un bug du client alors que l'internaute surfait avec plusieurs fenêtres ouvertes.
- un "client" spécifique faisant du referer spam comme mentionné par Vanille Fraise et Ben.

Je ne crois ni au bug serveur, ni au bug de l'outil de stats parce que cette page ne contient aucun lien externe.

Dan
 
WRInaute passionné
fupap a dit:
je pense que ben doit avoir raison je vois pas autre chose

et dan, merci de ta confirmation qu'il faut un lien
j'avais pas ose tape "du monde" :lol:
Ah oui, avec "du monde" ça changeait tout ! :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
petite remarque aux amateurs d'orthographe (ou de français) : il faudrait ajouter un nouveau mot dans la langue française, car référant n'existe pas. En tout cas pas dans les dicos que j'ai pu lire...
 
WRInaute occasionnel
j'utilise referant parce que francais employe dans directstat :)
qu'est ce que le referer spam
et son utilite
 
WRInaute discret
fupap a dit:
qu'est ce que le referer spam et son utilite

le referer spam c'est le fait d'envoyer des hits sur les serveurs web en donnant un faux referer. Le but c'est que les webmestres curieux que nous sommes aillent voir le site qui est supposé avoir un lien vers le notre...

C'est assez facile de faire un robot qui surf sur les sites en envoyant un faux referer, mais heureusement cette technique est tres peu utilisee. :D

On peut aussi spammer en mettant une URL dans le User-Agent, c'est assez rare mais comme certains navigateurs permettent de personnaliser le user-agent il y a des webmestres qui y mettent l'url de leur site perso :roll:


Ben
 
Discussions similaires
Haut