Référants et Référencement ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je me pose une question concernant certains référants et du référencement.

Si j'ai bien compris le référencement, pour avoir un bon positionnement il faut avoir des backlinks. Mais encore faut-ils qu'ils soient de qualité, soit qu'ils parlent du même sujet ou très proche, qu'ils aient un bon title et que la page référante n'ait pas trop de liens sortant.

Le problème Intervient au moment ou nous sommes sur une page qui n'au aucun texte en rapport avec notre sujet, les titles idem, bref, le pire backlink qu'on puisse avoir.


Comment faire pour que Google ne prennent pas en compte ce genre de lien qui peuvent nous nuire à la longue ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Sir Dipp a dit:
Comment faire pour que Google ne prennent pas en compte ce genre de lien qui peuvent nous nuire à la longue ?
Ces liens ne nuisent pas. Au pire, ils sont sans effet. Pas de souci.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Sinon les concurrents de certains sites ne se gêneraient pas pour créer des sites complètement hors sujet pour y insérer des liens vers des concurrents "à faire tomber" (de leur point de vue of course).
 
WRInaute impliqué
J'ai remarqué que si on utilise la commande related: sur google, la plus part des résultats sont des backlinks de qui viennent vers notre site ou des backlinks des sites qui pointent vers notre site.

Maintenant, si je souhaite qu'un référant ne sorte pas via la commande link: de Google, comment je devrais procéder ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Aufait, je me suis répondu à mes questions en réfléchissant un peu :p.

Désolé je vous avoir umportuné :)
 
Discussions similaires
Haut