référencé sans le vouloir + petite question

WRInaute discret
Bonjour à tous :wink:
Comme tout nouveau, je me présente.
Je suis entrain de concevoir mon site web, qui est un site de contenu texte(80 pages pour le moment). Je débute en création de site (c'est mon tout premier ! :p ). Je trouve ce site extremement bien fait et y ai déjà appris beaucoup de choses que j'étais loin d'imaginer sur le référencement 8)

Ca fait 2 mois que je bosse sur mon site et à ma grande surprise, je viens de voir que je suis référencé sur google et yahoo alors que je faisais exprès de ne pas me faire référencer avant la finalisation du site (googledance sans doute à ce que j'ai lu ??? :oops: )

MAis là, il y a un trux que je trouve bizarre : que ce soit sur google ou yahoo, seule ma premiere page est indexé (porte d'entrée). Les autres (79 donc) non :?

Je me demande si c'est normal, vu ma situation, ou pas... 8O

Vos réponses me seront d'une grande aide :wink:

D'avance, merci :p
 
WRInaute passionné
Oui c'est normal.

- install toi robotstats
- patience
- inscription dans des annuaires
- encore patience
- et il finira pas continuer son job tout indexer
 
WRInaute discret
Tu me rassures, merci :wink:
J'avais peur d'avoir merdouillé quelque part.

Et le fait que mon "index.htm" soit en fait une porte ne contenant qu'un seul lien vers mon "accueil.htm" (qui elle comporte tous les iens de mon site) ne pose pas de problème ?
Ou devrais-je plutôt faire de mon "accueil" mon "index"... (si je suis clair... :oops: )

MErci :p
 
WRInaute discret
Salut,

Si pour le moment tu n'as qu'une page référencée c'est sûr que ça serait mieux qu'il y ait du contenu dans cette page.

Mais comme te dis biddybulle si tu as d'autres pages mis en ligne il faut attendre.
 
WRInaute passionné
loufpad a dit:
Tu me rassures, merci :wink:
J'avais peur d'avoir merdouillé quelque part.

Et le fait que mon "index.htm" soit en fait une porte ne contenant qu'un seul lien vers mon "accueil.htm" (qui elle comporte tous les iens de mon site) ne pose pas de problème ?
Ou devrais-je plutôt faire de mon "accueil" mon "index"... (si je suis clair... :oops: )

MErci :p

Tu devrais eviter d'avoir une porte. C'est en general une page que l'on passe directement et ca fait un clic de plus donc un risque de voir les visiteurs partir.

François
 
WRInaute discret
+1, une porte ça fait un clic de plus à faire pour tes visiteurs, mais en plus ça fait une barrière de plus à l'indexation des tes pages, qui du coup ne sont pas à 1 clic mais 2 clics de l'index.
 
WRInaute accro
+1

Ca sert à rien d'ajouter un niveau à ton site comme ça.

Le visiteur cherche le contenu, pas l'accueil...

Rien ne sert de lui dire qu'il est bienvenu... Accueille-le directement dans ce qu'il cherche.

idem pour les moteurs... d'autant que si la home de ton site n'a pas de contenu lourd, tu ne seras pas positionné correctement...
 
WRInaute discret
Alors je me soumets à la majorité :lol: et je vais retire cette page qui ne sert à rien.

Merci beaucoup pour ces infos :wink:
 
WRInaute accro
Tu peux aussi intégrer que si ta page home integre beaucoup de liens vers des pages de ton site, ca sera autant de temps de gagné au niveau indexation. Par exemple une home avec 50 liens vers page 1 à page 50 sera mieux que une home avec 5 liens vers 5 pages contenant elles meme 10 liens ...

Bref le bot, moins il pedalle plus loin, plus il indexe moins vite :)
 
WRInaute discret
Merci :wink:
Ma home ne me permet pas d'intégrer tous mes liens internes (80 pages pour l'instant, 100 dans peu de temps). Elle renvoie vers 5 catégories (5 pages), qui, elles, contiennent environ un vingtaine de liens chacune.

Et là, je ne vois pas comment je pourrais optimiser.
Mais peut être que vous, si :wink:

Edit : autre petit truc.
MSN me référence à tout va (30 pages indexées sur 80, en augmentation tous les jours).
Yahoo référence seulement ma home (mais avec le descriptif du site au dessous du nom de mon site)
Google référence juste mon nom de site, sans aucune description en dessous, et je trouve ça bizarre...
J'ai un seul backlink (régie publicitaire) et je n'ai pas soumis mon site à Google volontairement. Est-ce du à cela concernant Google ?

J'en profite pour poser toutes ces questions car ça me permet de fqaçon pratique d'apprendre comment fonctionne le référencement, sachant que je changerai de nom de domaine pour la version définitive de mon site :wink:
 
WRInaute accro
loufpad a dit:
Merci :wink:
Ma home ne me permet pas d'intégrer tous mes liens internes (80 pages pour l'instant, 100 dans peu de temps). Elle renvoie vers 5 catégories (5 pages), qui, elles, contiennent environ un vingtaine de liens chacune.

Et là, je ne vois pas comment je pourrais optimiser.
Mais peut être que vous, si :wink:
C'est pas vital de caser tout te sleins sur la home. c'ets juste plus rapide. Mais si elle s'y prete pas, elle s'y prete pas ... ;-)

loufpad a dit:
Edit : autre petit truc.
MSN me référence à tout va (30 pages indexées sur 80, en augmentation tous les jours).
Yahoo référence seulement ma home (mais avec le descriptif du site au dessous du nom de mon site)
Google référence juste mon nom de site, sans aucune description en dessous, et je trouve ça bizarre...
T'inquiete pas. C'est juste que GG a pour le moment simplement "identifié" ta page mais qu'il l'a pas encore gobée en entier ... patience ca va se mettre a jour ...

loufpad a dit:
J'ai un seul backlink (régie publicitaire) et je n'ai pas soumis mon site à Google volontairement. Est-ce du à cela concernant Google ?
Non non des que GG connait ton site ensuite il se debrouille pour aller fureter partout ou il pourra ... plus ou moins vite selon son taf du moment et selon les Bl qui le renvoient plus ou moins souvent vers ton site ...

loufpad a dit:
J'en profite pour poser toutes ces questions car ça me permet de fqaçon pratique d'apprendre comment fonctionne le référencement,
On a tous commencé comme ca sur wri ... et je crois que même au bout de 5 ans on doit encore apprendre ...

loufpad a dit:
sachant que je changerai de nom de domaine pour la version définitive de mon site :wink:
Gloups ... ca y aps glop glop ... tu va faire un travail de référencement ... et puis hop tu en mets une bonen partie à la poubelle ... --> Passe le plus vite possible avec ton NDD définitif ...
 
WRInaute discret
Merci pour ces réponses détaillées :p
Actuellement, je ne fais aucun effort de référencement (à part mes métas que j'ai déjà rédigées), justement parcequ'il ne s'agit que d'une version bêta de mon site.
Mais déjà, voir que sans rien faire je suis référencé dans ces 3 moteurs, je trouve ça encourageant.
Une fois mon site définitif mis en ligne, je bosserai sérieusement mon référencement :wink: (Dmoz, backlinks, etc...)
Et je compte bien sur ce forum, vu la pertinence de vos réponses, pour m'aider à aller un peu plus loin :wink:

Encore merci 8)
 
Discussions similaires
Haut