Référencement à l'aide de <!-- mots clefs --!>

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de jeter un oeil sur le code source d'un site concurrent et je remarque que ca première ligne sur son site est

<!-- mot clef 1, mot clef 2, mot clef 3, ... --!>

Est ce que cela permet réellement une amélioration du référencement ? et surtout est-ce légal ?

Merci d'avance pour vos remarques.
 
WRInaute discret
Ne t'en fait pas ce n'est absolument rien, c'est juste la facon de mettre ds commentaire en Html, google ne lis même pas les balises <!-- --!>. Tous ce que tu m'est entre ces balises c'est du pur commentaire pour toi-meme et je ne crois pas que cela est pris en compte par google.
 
WRInaute impliqué
tiens d'ailleurs ça me soulève une question.... quelqu'un sait si le texte entre <!--[if IE]> commentaires conditionnels iE <![endif]--> est lu par les moteurs, du coup ? des retours d'expérience ?
 
WRInaute occasionnel
Ce qui est bizarre, c'est que ce fameux concurrent passe par une agence de développement web pro ...

Ca n'influence vraiment aucun moteur ? Même pas un tout petit peu ?
 
WRInaute discret
La Chaise sauvage a dit:
tiens d'ailleurs ça me soulève une question.... quelqu'un sait si le texte entre <!--[if IE]> commentaires conditionnels iE <![endif]--> est lu par les moteurs, du coup ? des retours d'expérience ?

Sérieux je ne pense pas, c'est totalement inutiles pour les moteurs de s'attrader sur les commentaires que le webmaster à écrit pour son code et non pour son contenu, on ne cherche pas à référencer le code mais le contenu..


Eddidiver a dit:
Ce qui est bizarre, c'est que ce fameux concurrent passe par une agence de développement web pro ...

Ca n'influence vraiment aucun moteur ? Même pas un tout petit peu ?

Ne te fait pas de biles pour au pire des cas si il ment sur son contenu il aura de problèmes avec google, montre nous son adresse sans mettre de lien juste lesite.com, comme cela tu ne lui donnera pas un lien qui pointe vers lui.
 
WRInaute discret
Je t'ai répondu,

comme je te l'ai dit dans le message, cela ne peut en aucun l'aider dans son référencement. Je crois plutôt, que c'est ainsi parceque cela a été généré par un script pour créer une certaine démarquation et rien de plus.
 
WRInaute discret
oui, c'est plus un mémento pour se dire que la page est optimisée sur tel et mot, mais du coup c'est qu'il a pensé à le faire par ailleurs (titre, textes, liens vers la page)
 
WRInaute accro
on sent les professionnels derrère tout ça... ;)

oubli ces techniques farfelues. ça risque de desservir plus qu'autre chose
 
Discussions similaires
Haut