Référencement? À l'aide.

WRInaute discret
Bonjour les webmaster

Je me demande ce que je dois écrir dans mes pages et quelles page pour être référencé confortablement en tant que site sur des moteurs de recherche?

Et quels moteurs de recherche sont-ils gratuits???

merci
 
WRInaute discret
houla va falloir que tu fasses un peu de lecture sur le site pour etre un peu plus a l aise sur les notions de referencement

sinon pour donner une ebauche de reponse :
google est le principal moteur de recherche, l'inscription de ton site est gratuite (jette un oeil a partir de la page d'accueil de google)
Une fois enregistre google viendra faire un tour (+ ou - vite) sur ton site et indexera tes pages.

Ensuite a toi de travailler ton referencement
--> regarde les 10 regles posées sur WRI accessible sur la home pour commencer.

si ton site est terminé ou bien avancé commence a chercher des partenaires pour des echanges de liens et parallelement ameliore ton code au niveau de la structure : les titres des pages les balises Hx etc ..

plein de taf en perspective :wink:
 
WRInaute discret
Mes liens internes?????

Bon, là ce que je veux vraiment savoir est comment je créé des liens internes. J'ai enlevé les meta et il me reste seulement mes< title > Comment maintenant je créé ce lien entre les pages pour que le robot de moteur de recherche trouve mon site et fasse le lien des mots clés entres elles????????

Comme par exemple: j'ai lu ceci sur le site = <A HREF="http://www.siteB.com/pageB.htm">Les mots-clés optimaux pour le site B</A>

ok!!!! mais je met ça où, sur quel page de mon site? est ce sur index??? ou ma page principale????

J'ai lu ce qui est dis sur le site, mais il manque des détails comme par exemple, un exemple concret!!!!

Bon pour mes frames maintenant, j'ai mis la balise no frame pour pas avoir de trouble. Mais je ne peux pas enlevé mes frames maintenant.

S'ils vous plaît, prenez le temps de bien expliquer....
 
WRInaute passionné
Enlever les meta, c'est un peu fort... Mieux vaut laisser une description, meme si ca sert peu (d'autant que pour Yahoo, MSN ou Voila ca sert peut-etre davantage), ce n'est guere nuisible. Je dis bien "laisser", maintenant que c'est enlevé tant pis...
Pour les frames par contre, c'est a éviter, surtout pour des pages se composant de plusieurs frames v. http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/ (si c'est juste du masquage d'URL avec une seule frame "utile", c'est moins grave). Si tu les laisses, mets bien les liens internes aussi dans le noframes.
Pour les liens, tu les mets ou tu veux!
Le code <a href ...> (plutot en minuscules d'ailleurs) doit etre dans le source HTML du fichier, dans le <body> (en-dessous de la ou tu avais tes meta...), tu peux aussi en créer avec un éditeur type Mozilla Composer, Frontpage (moins bien, il fait plus de trucs non compatibles)... surligner le texte du lien et entrer l'adresse (nom de la page).
Pour avoir une bonne structure de liens, disons qu'il faut que la (les) page qui recoit des liens d'autres sites en fasse profiter les autres, qui elles-meme (et vice-versa)... C'est aussi une question de navigation: l'utilisateur doit pouvoir passer de n'importe quelle page a n'importe quelle autre (et de revenir) en peu de clics. Ca dépend aussi du nombre de pages (Google recommande moins de 100 liens/page). Normalement, la page qui recoit les liens est l'index, auquel on arrive en tapant tonsite.com/ . L'index et la page principale "devraient" etre la meme chose... Si tu as peu de pages ou des pages "principales", le mieux est de faire des liens depuis chacune vers toutes les autres. Les pages principales peuvent faire des liens vers des pages secondaires. Les pages secondaires doivent, a leur tour, faire au moins un lien vers l'accueil/index et vers la page principale correspondante si possible.
Pour le texte des liens (ou "anchor", qui est entre <a href="..."> et </a>), le plus simple est de mettre le titre de la page visée: <a href="pageB.htm">titre de la pageB</a>
Pour une liste de liens vers toutes les pages, faire une page "plan du site" recevant des liens depuis les pages les plus importantes (au moins la principale).
Exemple: index fait des liens a cochons , poissons , plan-site (avec les textes correspondants, type: <a href="cochons.htm">cochons</a>)
cochons fait des liens a index, poissons , cochons-bleus , cohons-roses (et plan-site si on veut)
cochons-bleus fait des liens a index, cochons (cohons-roses: idem). Pour améliorer encore, liens réciproques de cochons-bleus a cochons-roses et vice-versa mais la c'est du peaufinage
poissons fait des liens a index, cochons, poissons-rouges, poissons-bleus (et plan-site si on veut)
poissons-rouges fait des liens a index, poissons (poissons-bleus fait pareil) (+liens réciproques et vers le plan aussi si ca t'amuse ou si c'est dans un include standard avec l'index)
plan-site: vers index, cochons, cochons-bleus , cohons-roses, poissons, poissons-rouges, poissons-bleus
Pour simuler, voir http://www.webworkshop.net/pagerank_calculator.php3 : ( 8 lignes)
ligne A (index) vers B,C,D
B (cochons) vers A,C,E,F
C (poissons) vers A,B,G,H
D (plan-site) vers A,B,C, E,F,G,H
E (cochons-bleus) vers A,B
F (cochons-roses) vers A,B
G (poissons-rouges) vers A,C
H (poissons-bleus) vers A,C
Résultat: les pages ont du PR selon leur ordre d'importance.
Si toi pas compris, moi plus savoir quoi faire
 
WRInaute discret
Voir si j'ai compris....hihihihi

Donc je met des liens dans no framme et aussi entre body ou les deux, c mieux....Exact???

Et mettre des liens entre chaque pages voudrait dire que par exemple:
je met dans ma page index. tout ces liens vers ma page principale, volet, entete, bfroid,etc...

Ex: <a href="index.htm">index</a>)
<a href="index.htm">principale</a>)
<a href="index.htm">volet</a>)
<a href="index.htm">entete</a>) et après....je fais.....dans la page de principale cela :
<a href="principale.htm">index</a>)
<a href="principales.htm">volet</a>)
<a href="principale.htm">entete</a>)
<a href="principale.htm">principale</a>)

et après je prend volet et je fais :

<a href="volet.htm">index</a>)
<a href="volet.htm">principale</a>)
<a href="volet.htm">entete</a>)
<a href="volet.htm">volet</a>) et ainsi de suite...Exact??????

Ais-je bien compris?????? hihihihih :idea: :?: :!:


Pour les meta, je peux le remettre, pas de problème... Et pour les frames, ben alors j'imagine que je dois diviser seulement avec des <table> tableau ... Exact????


merci pour ta patience :D
 
WRInaute passionné
Pfouyouilleouille!!!
Avec les liens comme tu les as écrits, ca ne va pas du tout... les liens, c'est pour pointer vers une *autre* page donc, dans index.html:
<a href="principale.htm">titre de principale</a>
<a href="volet.htm">titre du volet</a>
<a href="entete.htm">titre de l'entete</a>
[remplacer les "titre de ..." par les textes correspondants bien sur]
dans principale.htm:
<a href="index.htm">titre de l'index</a>
<a href="volet.htm">titre du volet</a>
<a href="entete.htm">titre de l'entete</a>
etc...
Ou placer ces liens et textes? effectivement, dans le (un seul et pas 2) noframes, qui devrait lui-meme inclure le body (le tout étant de fermer les balises -celles qui ont une ouverture et une fermeture- dans l'ordre ou on les a ouvertes).
Le code devrait commencer par <html> (donc finir par </html>) puis le head contenant seulement le titre et les meta (et éventuellement les styles et scripts qui doivent y etre mais ne compliquons pas), puis apres le </head> les frames et le noframes / body . Pour les <frame>, il vaut mieux un espace avant noresize (et pas ..."noresize - meme remarque pour les frameset). Pour les 2 /frameset, comme il y a bien 2 frameset c'est bon en fait.
Ca nous fait donc, pour le index.htm:
<html>
<head>
<title>traiteur le terroir de l'estrie : traiteur, buffet, réception, produit du terroir.</title>
<meta name="description" content="...">
<meta name="keywords" content="..., ..., ...">
</head>
<frame name="nimportequoi" src="fichier" noresize ...>
<frameset ROWS="" frameborder="yes" border="50%" ...>
<frame src="..." noresize ...>
<frameset COLS="...">
<frame src="..." noresize ...>
<frame src="..." noresize ...>
</frameset>
</frameset>
<noframes>
<body>
Texte (reprendre la description) et liens:
<a href="principale.htm">titre de principale</a>
<a href="volet.htm">titre du volet</a>
<a href="entete.htm">titre de l'entete</a>
[remplacer les "titre de ..." par les textes correspondants bien sur]
</body>
</noframes>
</html>
 
WRInaute discret
Alors si j'ai enfin compris...Oufffffffff

Je met ceci n'importe où entre les balises <boby> et </body>
<a href="principale.htm">traiteur le terroir de l'estrie</a>
<a href="entete.htm">traiteur le terroir de l'estrie</a>

etc......

Et est ce que je met cela sur tout les pages ou seulement l'index????
et est ce vraiment entre <body> et </body> ou c mieux entre les no framme???? et si c entre les no frammes. Est ce ainsi <no frammes><a href="principale.htm">traiteur le terroir de l'estrie</a></no frammes>

??????????????

Donc ainsi, les moteurs de recherche vont mieux me référencer???????

et comment je fais pour créer des liens avec l'extérieurs comme avec un autre site????

Supposons que je veux être avec ton site, je te donne quoi comme code??? et toi tu me donne quoi et je l'inscrit où?????

merci
 
WRInaute passionné
Pour les liens, on doit pouvoir naviguer sur tout ton site sans frames ni javascript, avec par exemple Lynx: -http://www.delorie.com/web/lynxview.html
Les textes des liens et les titres de fichiers doivent bien évidemment etre (un peu) différents entre eux!
Et bien sur, pas exactement les memes liens dans différentes pages (une page qui se fait un lien a elle-meme c'est idiot, mais pas nuisible au fond, et pas trop de liens)
Les balises ont une orthographe précise, <no frammes> ca ne veut rien dire, <noframes> (sans espace et un seul m) si.
Pour les pages (fichiers) sans frames, du moment qu'il y a des liens qui pointent vers eux, c'est bon (c'est inutile voire nuisible de mettre un noframes dans un fichier qui ne contient aucune balise frame).
En cas de frames, ce qui est impératif c'est que le texte et les liens "alternatifs" soient entre le (seul) <noframes> et le (seul) </noframes> et de préférence entre un <body> et un </body> apres avoir fermé le head (cf. post précédent que tu devrais relire).
Pour les liens externes, c'est ce que tu mets dans le href="le_lien_va_par_la.htm" qui dit vers quoi pointe le lien. Tu peux donc mettre des adresses absolues d'autres sites (avec le http et tout, comme dans la barre d'adresse quand tu visites le site), ex. pour -www.tartanpion.com : <a href="http://www.tartanpion.com">visitez le site tartanpion</a>
 
Discussions similaires
Haut