Référencement automatique - manuel

WRInaute accro
Bonjour,

Je sais que plusieurs posts ont déjà été ouvert à ce sujet, cependant j'ai une question:

référencement automatique: trop de spam, plein de mails
Ces mails ne sont la que pour confirmer l'inscription, non ?

référencement manuel: ....
N'y a t-il pas de mail pour identique que ce qui en ressorte d'un référencement automatique ?


Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on dis que le référencement automatique est lourd à cause du spam, et parce que bien souvent il inscrit dans des annuaires dont le pr est quasi-nul, donc aucun interêt.

Mais moi je réponds:
- Vous pouvez sélectionner les annuaires/moteurs dans lesquels vous voulez inscrire votre site....

- la reception de mail de confirmation ce fait dans les deux cas..., sauf que pour un cas, vous avez tous en masse, parce que le référencement automatique est plus rapide que le manuel...

J'attends vos explications !
:twisted: :wink:
 
WRInaute impliqué
J'arrive pas à comprendre le sens du post ...

Surement parce que je suis en train de digérer mais je ne comprend vraiment pas ce que tu demande.

Tu veux savoir si c'est mieux en automatique ou en manuel ?
 
WRInaute impliqué
Si ton outil de référencement automatique t'inscrit dans 400 annuaires d'un coup, tu vas peut-être passé directement dans la sandbox.

Il y a déjà plusieurs disussions sur ce sujet. Par exemple, dans la boite verte en bas de la page. ;)
 
WRInaute accro
Et bien, beaucoup critique le référencement automatique fait que bcp de mail nous sont envoyé, mais n'en est-il pas de même lrsque l'on s'inscrit manuellement ?

Beaucoup disent que le problème du référencement automatique, c'est que l'on soit inscrit n'importe où, même dans des annuaires dont le PR est quasi-nul, ou alors pas dans la bonne catégorie, or tout ceci est paramètrable, on peut choisir le annuaires/moteurs ou l'on veut être inscrit...etc...

Donc je ne comprends pas ce qu'il y a de mieux au référencement manuel ! (je ne suis n'y pour l'un ni pour l'autre)
 
WRInaute impliqué
Si ton problème c'est le spam, rien ne t'empêche de créer une adresse spécifique, de voir ce qu'on t'envoie et d'appliquer une règle pour rediriger tout ce que tu veux vers une adresse qui serait (?) moins spammé.
 
WRInaute accro
Non je n'ai pas de problème ! mdr

Ce que je ne comprend pas c'est que certain dise que l'on à bcp de mail (spam), mais il en est de même pour le référencement manuel, donc ce n'est pas un argument valable à mon sens. Car dans les deux cas on reçoit des mails de confirmation...
 
WRInaute passionné
Pfv3 a dit:
Si ton outil de référencement automatique t'inscrit dans 400 annuaires d'un coup, tu vas peut-être passé directement dans la sandbox.

Il y a déjà plusieurs disussions sur ce sujet. Par exemple, dans la boite verte en bas de la page. ;)

Oui et non car sur les 400 annuaires, à mon avis 80% doivent être visité une à deux fois par an par GG et encore si GG les visite vraiment en profondeur. Alors le temps qu'il trouve le lien vers le dit site ... Ce que je veux dire c'est que ça ne doit pas faire un afflux massif de bl, ça se fait au fur et à mesure que GG les trouve.

Il s'agirait de 400 annuaires au minimum de PR3 se serait différent.
 
WRInaute passionné
Salut,

On s'en moque du mailing, c'est juste que le référencement automatique c'est pas propre, et puis cf pb de sandbox.
 
WRInaute passionné
thierry8 a dit:
Non je n'ai pas de problème ! mdr

Ce que je ne comprend pas c'est que certain dise que l'on à bcp de mail (spam), mais il en est de même pour le référencement manuel, donc ce n'est pas un argument valable à mon sens. Car dans les deux cas on reçoit des mails de confirmation...

La seule question à se poser dans ce cas de figure : est ce que ces annuaires vont vraiment m'apporter un plus en terme de positionnement et de visites ?

En clair sont-ils tous correctement indexés ?
 
WRInaute passionné
Tu n'as pas du tout compris à quel spam on fait référence en parlant de référencement automatique : on ne parle pas de spam par mail mais de "comportement abusif en automatisant un service informatique" qui est la définition plus large du spam.
 
WRInaute passionné
pour résumer ce genre de truc, t'evite
-http://sugarlicious.free.fr/b2commentspopup.php?p=230&c=1

par contre ce genre là, c'est bon
-http://www.referencement-site-pro.com/referencement,auto/inscription,annuaires.php?nom_annu=ReseauUtilisable
 
Discussions similaires
Haut