Referencement automatique ou manuel?

WRInaute discret
Bonjour,
en fait ma question est plus sur l'efficacité de l'une ou l'autre des methodes!
je recois assez regulierement une promo pour un logiciel celebre de referencement!
je suis conscient que ça fait beaucoup de moteurs et annuaires en même temps mais vu que beaucoup sont surement trés petit et sans retombées, déja vecu!
vaut t'il vraiment le coup de passer par ce genre de logiciel!
je tiens à signaler que sans avaoir referencer sur des millier et des milliers de moteurs, j'ai un site en 2ème page de google pour mon mot cle principal!
beaucoup privilegie le referencement manuel ICI et Là, en terme de retombées, vaut il alores vraiment le coup d'investir! dans ces logs tout petit mais hors de prix pour un particulier!
merci
 
WRInaute passionné
virtuose1 a dit:
beaucoup privilegie le referencement manuel ICI et Là, en terme de retombées, vaut il alores vraiment le coup d'investir! dans ces logs tout petit mais hors de prix pour un particulier!

La réponse est dans ta question... En ce qui me concerne c'est non...

Cependant il y en a un qui vaut quand même le coup il s'appelle "huile de coude" :wink:
 
WRInaute discret
Merci à toi!
En tout cas, c'est ce que je fais depuis des mois!
je pose les questions car au vu des chiffres, c'est tentant!
Surtout qu'il y a un argument de choc, les sociétés des référencement l'utilisent!
A ce qui parait, ce qui pourrait paraitre logique d'ailleurs puisque ils ont beaucoup de sites à référencer!
donc je comprends ta réponse mais à la main, ca commence à de venir un peu rebarbatif d'où mon besoin de precision.
pour augmenter de façon efficace mes retombées "commerciales"
merci
 
WRInaute accro
Les chiffres du genre "14.000 backlinks identiques sur des annuaires en sous-domaine (donc hébergés sur le même serveur...) pour seulement 219€" ;)
 
WRInaute accro
Mon trait d'humour n'est qu'une supposition, mais je pense que c'est de ça qu'il parlait :D

Note en passant: RefHotkey est très sympa pour faire des soumissions relativement variables.

cf. https://www.webrankinfo.com/forum/t/ref-hotkey-remplissage-de-formulaire-dannuaire-maj-09-2008.50834/

>> En alliant la possibilité de "Titre au hasard" (parmis 4) avec l'alterance "description courte / description longue" + les détections de méta de certains annuaires, ça fait déjà beaucoup plus sympa que 14.000 fois le même titre et la même description ;)

@++
 
WRInaute discret
salut et désolé mais en parlant des chiffres, je parle des retombées en terme de visiteurs et donc en possibilités commerciales et effectivement surement liés à un blackink important vu le nombre de moteurs et annuaires proposés!
mais j'ai comme l'impression que personne est vraiment convaincu ici de ce genre de programme pourtant vendu à 3 millions d'exemplaires à mois que ce soit 3 millions de telechargement libre du programme!
ça doit quand même rendre quelques services!
moi c'est sur, je suis là pour peser le pour et le contre aupres des professionnels car c'est soi disant cette categorie qui l'utilise!
merci
A+
 
WRInaute occasionnel
Sur internet on peut trouver toute sorte de "pro du référencement".
Dire que les professionnel utilise un logiciel, dans le domaine du référencement ça veut pas dire grand chose. Le travail d'un vrai pro ne se limite pas à l'utilisation d'un logiciel.. Donc dans tous les cas tu n'obtiendra pas les même résultats qu'un pro.
 
WRInaute discret
je suis tout à fait d'accord, et c'est dans tout les domaines!
beaucoup se disent pro trés facilement et sur internet, c'est pire si le faut!
je pose differemment:
les pros, les vrais reconnus utilisent t'ils un logiciel du genre submitwolf ou autre chose equivalent pour faire les referencements de leurs clients, ce qui est possiblement plus rapide et rentable NON?
question Bête mais je me demande, le font t'il à la main?
maintenant je me doute que le VRAI pro a des connaissances du Web et des techniques reconnues qui font qu'il sait organiser un referencement et l'optimiser!
autrement pourquoi il est dit PRO!
je me pose les questions! et je repose! à y étre!
ces programmes valent t'ils la peine commercialement parlant en terme d retombées d'être achetés?
merci beaucoup!
A+
 
WRInaute discret
merci, je pensais avoir un peu eclaircit ma question et je suis un peu surpris depuis le 29 juin de ne pas avoir de reponse!
vous êtes peut être en vacances, amosr je comprends!

je repose: même si mieux organisé pour faire un bon referencement optimisé et efficace, les pros du referencement utilisent t'ils un logiciel comme submit?
merci
 
Discussions similaires
Haut