Référencement avec plusieurs index sur le site

WRInaute discret
Sur mon site (plus de 3500 pages), certaines rubriques possèdent leur propre page index.htm.
Ceci me permet de référencer spécifiquement ces portions de site dans certains annuaires (par exemple, rubrique Humour dans un annuaire de sites "rigolos").
Ces index secondaires ont parfois une autre adresse chez un prestataire offrant une redirection (adresse du genre xxxx.tk par exemple).
Ces différents index et ces redirections à partir d'URL "exotiques" peuvent elles nuire au bon référencement par les moteurs ?
En effet, au jour d'aujourd'hui (ça varie tous les jours, donc suis bien visité), n'ai que 1700 pages indexées et certaines parties du site sont totalement absentes chez Google ; j'en ai eu jusque 3000 et c'est redescendu pour ne jamais remonter, sinon de nouvelles pages.
Par exemple pour http://www.afleurdepau.com/betbeder/ , le répertoire est reconnu, mais pas les pages sous-jacentes !!!
 
WRInaute passionné
Si les redirections sont lisibles (frame, redirection 301/302 et pas meta refresh ou javascript) ca devrait aller et leurs liens (ex. inscription annuaire) suivis. Mais ca complique un brin... Si la redirection elle-meme est bien indexée pour ses mots-clés (les meta, titre et texte de la page en .tk p.ex. qui fait la redirection), ca peut aider a amener du trafic directement...
A plus forte raison, si des rubriques ont un lien depuis l'extérieur vers leur vraie adresse, ca les renforce et fait un point d'entrée. Les index ne sont pas un probleme en soi. Avec les liens normaux (y compris ceux dans les pages index des répertoires donc) et le plan du site, toute page doit etre a moins de 4 clics (hors javascripts et flash disons: des liens <a href="page">texte pertinent</a>) de l'accueil (si tu as des BL directs profonds, ca peut aider).
Tu as un gros site, il y a toujours (souvent) des problemes d'indexation dans ces cas-la... Patience (2 mois) et récolte de liens...
 
WRInaute discret
Merci, de la patience, j'en ai, pas de problèmes.
Ce qui m'interpelle le plus c'est d'avoir eu plus de 3000 pages indexées et que ce nombre soit redescendu à 1800 sans réel changement sur le site, hors de nouvelles pages.
Ma foi, on verra dans quelques mois si ça remonte, pour l'instant je poursuis la supression des redirections et des niveaux secondaires de frames, ça ne peut qu'améliorer et faciliter le référencement.
 
Discussions similaires
Haut