Référencement avec un budget restreint ou le faire soi meme

I
italiasky
Guest
Bonjour,

Voila j'ai un petit budget pour référencer mon site, une trentaine d'euros, alors je me demande si ca vaut la peine de souscrire à une offre de référencement dans ces tarifs ou ca ne sert a rien et qu'il faut carrément mieux le faire soi même à la main ?

Merci
Bonne journée
 
WRInaute accro
A ce tarif là, c'est que du référencement automatique, donc il vaut mieux le faire à la main.
Sinon, ça représente environ 1/2 HT d'une SSII, ça fait juste le temps de regarder le site :lol:
 
WRInaute accro
30 euros, ça représente 1/2 h de main d'oeuvre pour une SSII, et durant ce temps là on n'a pas le temps de faire grand chose. Tu as dû t'en apercevoir en faisant quelques inscriptions dans des annuaires
 
WRInaute occasionnel
italiasky a dit:
Leonick a dit:
1/2 HT d'une SSII
lol dsl j'ai pas compris ça... :roll: Ca veut dire quoi ?

En plus clair, avec 30€ hors taxe, une société de référencement aura juste de quoi jeter un oeil à ton site.


Donc, arme toi de patience, visite des forums, blogs... concernant le référencement et inscris ton site dans des annuaires, optimise le, cherche des partenaires...


Bonne continuation.
 
I
italiasky
Guest
lol ok :p

Donc oui ce serait gaspillé 30 euros pour pas grand chose quoi !

Et euh tant qu'on y est j'ai une petite question,
il y a des moteurs de recherches qui sont en francais, anglais..
Est-ce que je dois référencer mon site sur les deux versions ou juste la version française ?

Et est-il intéressant de soumettre un site a un moteur de recherche anglophone alors que mon site est en francais ?

Merci
++
 
WRInaute accro
non, faut faire comme pour lagardère, si tu ne vas pas aux moteurs, ils viendront à toi ! :lol:
En clair, référence-toi dans les annuaires (les bons !) les moteurs te trouveront tous seuls.
 
WRInaute occasionnel
Les moteurs de recherches ont des robots qui visitent les sites et les indexent en suivant les liens de sites, annuaires....

Je pense que tu as de la lecture devant toi :wink:
 
WRInaute occasionnel
Par contre dites moi si je me trompe mais j'aime bien changé la description de mon site dans les annuaires afin d'avoir des chances d'apparaître sur d'autres requêtes dans les moteurs de recherches. En fait j'écris des descriptions différentes sur chaque annuaire, des description proche dans le sens mais différente par les mots et les termes choisis il me semble que c'est une bonne méthode non?

Beaucoup font un grand copier coller à la manière d'inscription automatique, je doute que ce soit efficace...
 
WRInaute accro
italiasky a dit:
Et est-il intéressant de soumettre un site a un moteur de recherche anglophone alors que mon site est en francais ?
++

moteur de recherche : tu soumets ton site map, à partir de la racine, une fois pour la totalité du moteur, et si tu as le choix, dans la section française

Annuaires : les annuaires uniquement anglophones ne t'apporteront pas de visiteurs, mais des liens. Si ils l'acceptent, tu références donc la VF, mais tu seras sans doute obligé de mettre un texte de présentation en anglais. Si ils ont une version française et anglaise, à moins d'avoir deux sections différentes dans ton site, ils n'acepteront l'enregistrement qu'une fois.
 
WRInaute passionné
shin_akuma a dit:
Par contre dites moi si je me trompe mais j'aime bien changé la description de mon site dans les annuaires afin d'avoir des chances d'apparaître sur d'autres requêtes dans les moteurs de recherches. En fait j'écris des descriptions différentes sur chaque annuaire, des description proche dans le sens mais différente par les mots et les termes choisis il me semble que c'est une bonne méthode non?

Effectivement, c'est la meilleure des stratégies à adopter même si elle demande un peu plus de travail, à terme tu seras forcement gagnant ;)
 
I
italiasky
Guest
Et l'éternelle question sur les mots clés... :

faut-il mettre les mots en minuscule et majuscule
pour les accents, faut-il mettre avec et sans...

MErci
++
 
Discussions similaires
Haut