Bonjour. Je sais que le problème du passage et référencement de Google sur les liens comportant des variables à déjà été soulevé, mais j'aimerais m'assurer de qqch auprés de vous : vous avez dit que Google n'aimait pas les chaînes de requête trop longues. Par exemple, est-ce que Google référencerait : JS_redirect.php?rub=divers et non : index.php?css=scriptsJS&page=JS_gene&system=classe&rubrique=divers ? Sinon, savez-vous à combien de variables il limite les chaînes ? C'est officiel ce refus ? Et enfin, est-ce que plusieurs redirections de fichiers en fichiers, en passant par des boucles peut l'empêcher de référencer la page finale ? Merci de toutes vos réponses, ce site est superbement utile !!! Juxener.
La deuxième URL risque de ne pas se faire indexer. Par contre, la première ne devrait avoir aucun problème. Il y a encore quelques jours, la réponse aurait été 2. Mais depuis peu, il semble que google se mette à indexer des pages avec 3 variables ou plus (--> il suit maintenant les liens affiliés des régies publicitaires, qui comportent pas mal de variables). Par contre, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne (hypothèse : peut-être que plus le PR est élevé plus le nombre de variables acceptées est grand) A priori il ne doit pas y avoir de problème, si les redirections sont faites correctement. Fred
Penses tu alors que mes urls n'auraient pas été crawlées avant ces changement --> http://www.clashinfo.com/robotstats/ind ... dre=&sens= Il est alors inutile de rewriter mon site, ce serait une bonne nouvelle.
Euh, ouais enfin, faut pas pousser non plus, y'a 7 paramètres, là Remarque, ce n'est pas impossible qu'il les suive, mais si ce n'est pas le cas, tu sauras ce qui te reste à faire Fred
7 paramètres ? L'url que j'ai indiqué n'est pas une url que je souhaite voir crawlée mais l'adresse à laquelle tu peux aller voir mes stats de Robotstats.
Ah ok, j'avais pas fait gaffe Donc tu n'as que deux paramètres. A priori c'est bon, et apparemment Google suit tes liens. Pour l'instant il n'a indexé que ta home. Mais sans doute que tes pages sont récentes. Wait and see Fred
Il a crawlé 56 pages hier, elles devraient bientôt se retrouver dans l'index de GG. Merci pour ton aide.