Référencement blogger et nouveau nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

J'ai un blog Google et je souhaite transférer le tout sur un nouveau nom de domaine.

Le problème se pose au niveau de la redirection.
Comment ne pas perdre le référencement en changeant le nom de domaine?
Je pense aussi prendre un 90plan sur OVH, mon blog à pas mal d'images et ça rame un peu sur la plate-forme blogger.
Dans ce cas, que ce passe t-il pour le référencement?

Une dernières question qui n'a pas avoir grand chose avec le forum associé au topic, si je prend l'hébergement, comment exporter mes articles?

Merci d'avance :)
 
WRInaute passionné
Si ca n'est qu'un problème d'image tu n'as qu'a les hébergées ailleurs tout en laisant ton blog chez blogger, si tu as déjà bien travailler ton ref sur blogger tu va tout simplement le perdre et repartir à zéro, en effet pas de redirection 301 possible chez blogger.
 
WRInaute occasionnel
phloam a dit:
Si ca n'est qu'un problème d'image tu n'as qu'a les hébergées ailleurs tout en laisant ton blog chez blogger, si tu as déjà bien travailler ton ref sur blogger tu va tout simplement le perdre et repartir à zéro, en effet pas de redirection 301 possible chez blogger.

bonjour,

j'ai acheté un ndd sous blogger pour mon blog (WWW) et la redirection 301 a été effectuée
aucune perte de positionnement / référencement...
 
WRInaute occasionnel
phloam a dit:
Oui mais ton site est toujours hébergé chez blogger non?

ah ok il veut que ces articles et surtout photos soient hébergées sur une plateforme différente ?!
désolé je n'avais pas lu tout son msg...

ah oui en effet je crois que ca va etre compliqué de faire une 301 sans rester chez blogger...
 
WRInaute discret
J'ai effectué la même chose. Un blog sur blogger avec NDD. Je suis passé sous Wordpress sur un hébergement ovh. Même en gardant les même URLs, j'ai perdu le PR pendant quelques temps et finalement de 3, je suis passé à 2. Pas vraiment d'importance à ce niveau.

Niveau référencement ca n'a pas influé beaucoup vu que j'ai importés les articles existants en conservant les URLs.

Edit. Ah ouai, tu veux un nouveau NDD :eek: j'avais mal lu :D
 
Nouveau WRInaute
Finalement, je suis resté sur blogger.
J'ai pris le nom de domaine que je ne vais pas tarder à rattacher et puis on verra bien :p

Merci à tous :)
 
Discussions similaires
Haut