Référencement, changement d'hébergeur, et site mirroir

Nouveau WRInaute
Bonjour;

Je suis chez 1&1, mais pas très satisfait. Mon co-admin a un hébergement chez Power Heberg.
On voudrais changer pour Power Heberg, mais on se demande dans quel mesure afin de préserver au mieux le référencement notamment chez Google.
En effet, cela fais 6 mois que je me démène pour me référencer, j'ai réussi a me classer en 9eme page avec 2 de rank, sur "forum de discussion" et en 1ere page sur "forum de discussion généraliste".
Seulement voila on a deux solutions a choisir, laquelle est la meilleur???

1/ On quitte définitivement 1&1, et on transfert chez PH, seulement es ce que c'est compliqué a faire, et es ce que il y a un risque si on se goure dans quelques chose de perdre le classement.

2/ On reste chez 1&1, mais sur la page d'acceuil on fais une rediréction sur le site de sauvegarde miroir, que mon-co admin a mis sur son hébergement.
Mais comme je sais que Google n'aime pas les sites miroirs ne va t'il pas nous pénaliser pour cela???

Quel est le mieux d'après vous!
 
WRInaute discret
Je comprends la déception avec 1&1 :) J'ai eu la même!

Il faut plutôt savoir de quoi tu as réellement besoin pour déterminer cre que tu prendras.

Peutêtre un serveur dédié pour avoir la main sur le htaccess.

Pour le risque, je ne sias pas trop. J'ai eu un souci quand on a faitune migration aussi, google est passé pile à ce moment là, pendant une semaine, la page en cache était une erreur. Mais pour le positionnement, Google ne m'en a pas tellement tenu rigueur!
 
WRInaute accro
Tu prépares tout à l'avance sur le nouveau serveur (tous les fichiers en place, les requêtes testées, etc...
Tu backup tes db.
Tu transfères la dernière version des db sur le nouveau serveur et juste après, tu fais les modifs des dns.




1-4210.gif

Encore ce sosie hein... :lol:
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses! Donc logiquement au pire sa me bloque le site quelques jours si on s'y prend mal c'est sa?
Mais des que sa revient le classement reste le même, c'est toujours sa?

Au pire, en attendant que tous se propage et pour eviter le blocage (car moi je suis nul en tous cela), on fait un Re direction sur le site de mon co-admin ou il y a la sauvegarde!
Comme cela au cas ou on fais une faute les membres peuvent toujours posté.
 
WRInaute occasionnel
Moi je pense que c'est dangereux de laisser un site même 24 heures indisponible, Chez mon ancien hébergeur il y a eu une panne de 36 heures! Le robot google est passé par là au mauvais moment, et pendant un mois j'ai eu un trafic divisé par 10!

J'ai changé récemment d'hébergeur des sites PHP/MySQL et je n'ai pas eu une seule seconde d'interruption.

Il faut maintenir les deux abonnement en même temps pendant un mois, le temps de s'aclimater avec le nouveau aussi, parce qu'il peut toujours y avoir des spécialités ou des trucs à apprendre.

Mettre tous les fichiers sur le nouveau serveur, tranférer les bases de données, faire des tests, reconfigurer les requêtes de connexion aux bases de données, voir si l'url rewriting fonctionne de la même manière.

Penser aussi s'il faut faire gérer les noms de domaines par le nouvel hébergeur. Le transfert peut prendre du temps 2 semaines. Et faire tout basculer quand on est prêt, la mise à jour peut prendre 48h

Pour ma part je n'ai pas constaté de problème de référencement lors de mon dernier changement
 
WRInaute impliqué
J'ai changé de serveur au début du mois, car l'ancien avait laché...
Mes sites ont donc été indisponibles plusieurs heures (ancien serveur planté le vendredi aprem, nouveau serveur lancé le samedi dans la nuit, donc a peine 24h)

Niveau référencement, aucun soucis, Google ne m'a pas déclassé, du moins pas sur les requètes les plus importantes, parce contre le robot étant passé sur le nouveau serveur avant que tout soit en place, j'ai eu le droit a des descriptions du genre "mysql_error, notice php etc" (et dans adsense aussi du coup...)

Niveau traffic, je note une lègere baisse de visiteurs, surement due à ce soucis de description des pages dans les moteurs, mais en aucun cas, je pense, au changement de serveur.
 
Discussions similaires
Haut