Referencement dans des forums bon ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour,


Je me demande s'il est bien de référencer son site sur des forums, est-ce que google le prend en compte ou non ?

Merci à l'avance vos réponses

Ludovic
 
WRInaute accro
Tout dépend ce que tu appelles "référencer dans les forums".

Si c'est pour que dans un sujet bien visité, bookmarké, hyper-linké depuis l'extérieur, qui traite de ta thématique, il y ait un lien vers ton site: OUI.

Si c'est pour coller son URL en signature de ses messages: NON.

;)
 
WRInaute accro
Ça doit marcher quand je vois le nombre posts avec des liens optimisés que j'ai sur les forums de ZiiK... Du coup j'ai tout mis en nofollow... :lol:

Coup de gueule : LES FORUMS NE SONT PAS DES ANNUAIRES !
 
WRInaute discret
ui c'est toujours interessant, a faire en plus des annuaires
on peut aussi utiliser des bb code, pour mettre un lien avec mot clé dans un message
autre astuces, souvent le titre donner au lien que l'on met dans le "www" du profil est quelque chose du genre " le site web de bibi25 " si votre pseudo est bibi25

ca peut donc etre intéressant de s'y inscrire avec un nom en mot clé :lol:
 
WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:
Ça doit marcher quand je vois le nombre posts avec des liens optimisés que j'ai sur les forums de ZiiK... Du coup j'ai tout mis en nofollow... :lol:

Coup de gueule : LES FORUMS NE SONT PAS DES ANNUAIRES !

t'es pas sympa! il te font du contenu et toi tu leur nofollisent ?
 
WRInaute impliqué
parfois

Parfois, au dela des backlinks, il faut aussi penser aux traffic. Pour un forum ce n'est pas tellement grave de lacher quelques liens sortants, ca ne va pas changer beaucoup de choses pour lui. Le vrai risque pour un forum tel que celui ci qui fédère une vraie communauté ciblée, c'est que les visiteurs soient attirés par d'autres sirènes qui viendraient se promener par ici.

allez je mets une url : °www.grosselulu.com le meilleur site de referencement
 
WRInaute accro
Archaos-JdR a dit:
HawkEye a dit:
...
Si c'est pour coller son URL en signature de ses messages: NON.
Quelle est la différence avec le lien www affiché comme dans WRI ?

Là c'est un peu décidé ..... par WRI. On a même parlé de le supprimer il y a quelques années .... mais il est resté (même s'il sert plus à rien en référencement, ca permet au moins de savoir à qui on parle)
 
WRInaute discret
Dans la plupart des autres forums le www y est et on peut mettre une signature. Pourquoi une signature avec son URL pose problème ?
 
WRInaute accro
Archaos-JdR a dit:
Dans la plupart des autres forums le www y est et on peut mettre une signature. Pourquoi une signature avec son URL pose problème ?

Ce n'est pas que ça pose problème, c'est que ça ne sert à rien...

J'ai fait les tests suivants:

1. lien en [www] sur WRI (j'avais 8000+ messages à l'époque), vers un site sans réelle ambition (HawkEye.be) --> résultat absolument nul. J'ai passé 2 updates de PR en restant à 0... alors que je lance des PR5 en un coup sans difficulté.

2. lien ancré, ailleurs (1200 messages), vers un site "tout neuf" non marketé car servant lui aussi de labo pour d'autres tests (indexation par la Toolbar et par AdSense) --> résultat tout aussi nul. Même pas positionné sur sa requête faiblement concurrentielle.


J'en conclus que ce genre de lien n'a aucun intérêt, et que les vrais bons liens sont rares, mais vraiment contextuels ;)
 
WRInaute discret
Si de fait le www n'a aucun intérêt pour le positionnement et le jus, par contre cela peut permettre à GG de découvrir + vite de nouvelles URL sans avoir à inscrire le site (plus de chance de rencontrer un robot sur les autoroutes que sur les chemins de campagne ?). J'ai mis par ex la dernière oeuvre d'art de ma gamine sur un autre phpbb où j'ai un peu + d'ancienneté/de posts et son "site" a été indexé en 2 jours (pas d'autres liens) ... zazard ou coincidence ?
 
WRInaute accro
webmasterdemonsite a dit:
t'es pas sympa! il te font du contenu et toi tu leur nofollisent ?
Ce n'est pas à proprement parler du contenu car ça vient souvent polluer les discussions et la plupart de ces messages n'ont aucunes réponses bref ça n'intéresse personne ou peu.
Et le risque c'est de se retrouver avec des liens vers des sites "qui font le con" donc c'est pas génial...
J'ai précisé sur mon site que les liens étaient en nofollow et ça diminué le spam d'au moins 50% c'est donc 50% de boulot en moins et ça c'est bon à prendre...

Par contre il est clair que d'avoir une signature sur un forum où on participe beaucoup ça peut être pas mal.
Genre sur WRI, le fait de mettre un site dans son profil ça garantie une indexation en quelques heures. Pratique. :)
 
Discussions similaires
Haut