Référencement dans google d'1 site avec redirection de page

Nouveau WRInaute
Bonjour tt le monde,

Voilà, j'ai utilisé les services du site http://www.new.fr/fr.html pour obtenir un nom de domaine gratuit, c'est à dire une simple redirection de page vers mon site perso.

Le problème c'est que après avoir inscrit l'url du nom de domaine chez google, celui-ci la référence bien, mais en faisant une recherche sur des mot clés de mon site, google ne trouve pas mon site.
Autrement dit, il semble que google "oublie" de suivre le lien de redirection vers mon site perso et s'arrête sur la page du nom de domaine..
voici les options qui apparaissent lorsqu'on réserve un nom de domaine par redirection de page :
ref6lu.jpg

Pour l'option 'robots', j'avais choisi l'option ALL, mais depuis 1 jour j'ai modifié et pris l'option INDEX, FOLLOW
Est-ce que vous pensez que ça peut venir de là ?

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute impliqué
en fait la redirection vers ton site se fait dans une frame donc le robot de google n'arrive pas a relier les 2 adresse ensemble

voici le code :

j'ai édité le message pour eviter que ce post ne sorte avant ton site ce qui peut arriver car les robots aiment beaucoup ce forum :wink: :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour une réponse aussi rapide !

effectivement, donc je crois que le mieux ça va être de référencer directement la page perso ...
 
WRInaute impliqué
ouè la page perso sera mieu car les pages de ton site seront reelment reconnues ou bien tu prends un hebergement pro y'en a des paas cher maintenant
 
Nouveau WRInaute
Voilà c'est encore moi. Maintenant je voudrais demander à Google de supprimer le référencement pour l'URL du nom de domaine.

Pourquoi ? car je me suis aperçu qu'au bout de 3 ou 4 jours, google supprime systématiquement l'URL de mon site perso de sa liste et ne conserve que le référencement de l'URL de la redirection (ce qui ne me sert à rien). Apparemment il ne veut pas référencer deux fois la même chose ...
En fait, il y a un formulaire pour déréférencer et Google le fait sous 2 ou 3 jours à la condition que le lien soit périmé !
Le problème c'est que même en ayant supprimé mon compte du site http://www.new.fr/fr.html, le lien de l'URL de redirection reste valable car il renvoie maintenant à leur site au lieu du mien. Donc Google refuse de déréférencer.
La je ne vois pas comment s'en sortir ...

Si quelqu'un a une idée, moi je vois pas à part envoyer un mail auquel sûrement personne ne répondra ..
 
WRInaute occasionnel
Peut-être avec l'option "noindex" sur la page d'options que tu nous a montré, tout simplement :?:
 
Nouveau WRInaute
j'ai suivi ton idée et mis l'option NOINDEX, donc je vais attendre 3 jours pour voir si ça marche quand google aura revisité la page.
 
Nouveau WRInaute
Bon je crois que mon raisonnement était faux (ou alors problème de mise en cache par google ???) :

- Il y a 3 jours J'ai réindexé mon site perso :
-http://wolfeinstein.perso.cegetel.net
(pas très parlant comme URL), pour la 4ème fois !
A chaque fois, je suis référencé pendant quelques jours puis je disparais de chez Google.

- Par contre le site -http://arene-anticorrida.new.fr qui me sert de nom de domaine gratuit (redirection vers l'adresse du site perso) est référencé et n'a jamais été déréférencé. Ce qui, voir ci-dessus, ne m'ait d'aucune utilité.

- J'ai changé l'adresse de redirection pour un site quelconque (voila.fr) car je croyais que Google n'appréciait pas de référencer 2 fois la même chose (la redirection + la page perso) et supprimait une des URL de sa base pour cette raison. Mais malgré ça Google m'a a nouveau déréférencé !

Ma question : pour quelle autre raison pourrait-on être systématiquement référencé puis déréférencé par Google au bout de quelques jours ?

Là je suis à court d'idées ..
 
Nouveau WRInaute
Voilà, finalement ça a marché !
en mettant NOINDEX, maintenant le nom de domaine utilisant la redirection n'est plus référencé et le site perso n'est plus déréférencé par Google

Merci à hardmicro et à Vell
 
Discussions similaires
Haut