Référencement dans Google, tite question technique

A
Anonymous
Guest
Bonjour à tous,
Voila, je viens de créer un site et j'ai proposé la soumission de l'url dans Google il y a environ 15 jours. J'ai enregistré une visite du Googlebot hier mais le site n'apparait pas dans Google. Y a t il un delai (le bot n'a de plus visité que la page d'accueil) ?
Ai-je mal créé mes balises META ? Ou le site carrément ! Merci de vos avis... Toute remarque (bonne de préférence ;-) ) sera la bienvenue...

Merci beaucoup d'avance à tous, et à tous les connaisseurs qui regarderont mes META...

@+.
François VERMELLE
 
WRInaute passionné
Bonjour François,

Très beau ton site :)
Le gros problème de référencement vient de la page d'accueil.

François a dit:
(le bot n'a de plus visité que la page d'accueil)
Il ne pourrait pas faire autrement, il ne trouve que deux liens javascript qui, si je ne me trompe pas, ne sont pas pris en compte.

Ai-je mal créé mes balises META ?
Elles me semblent bonnes à l'exception de la balise description qui ressemble à un 2e titre (moins bon :( ). Elle doit contenir une phrase qui présente le contenu du site et les mots clés principaux doivent y figurer. Ce texte est éventuellement repris par les moteurs pour décrire le site, d'autant plus dans le cas d'une page d'accueil sans contenu texte comme la tienne.
Tu devrais aussi ajouter l'attribut alt à tes images en y indiquant la légende de l'image. Ce contenu est également pris en compte par Google.

Sais-tu que "marquee" n'est comprise que par IE ? A mon avis, c'est à éviter pour un site destiné à un très large public.
Le contenu de cette balise fait double emploi avec le message défilant dans la barre d'état. Il serait avantageusement remplacé par une brève présentation du contenu du site. Il faut donner envie au visiteur de rentrer... et c'est l'occasion de replacer un ou deux mots clès.

Il y a aussi l'utilisation de frames qui complique le référencement.

Voilà... déjà un peu de boulot, et tu devrais voir la différence :wink:
Lis attentivement les conseils donnés sur WRI et... prends le temps de t'inscrire :wink: (un des avantages, c'est que tu peux demander d'être prévenu quand il y a une réponse à tes questions ou à tout autre sujet qui t'intéresse).

Bon courage
 
A
Anonymous
Guest
Référencement

Merci beaucoup de ta réponse Monique,
en ce qui concerne les liens vers les pages du site, j'y avais effectivement pensé et avais résolu le problème en insérant un lien derrière 2 des images présentes sur la page d'accueil (la centrale et la petite barre verte du bas de page).

Merci pour tes remarques !

@ bientôt,

François.
 
Discussions similaires
Haut