Référencement de balise ALT et images

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis entrain de créer un site internet avec beaucoup d'images (un site très graphique).

Par exemple, le menu est entièrement constitué d'images.

Est ce que les balises ATL sont prise en compte correctement par les moteurs de recherche ?

Si je fait un bouton (image) inscription est ce que les moteurs vont référencer la page suivant en page Inscription ? (grosso modo).

merci d'avance de vos réponses.
 
WRInaute discret
La balise ALT ne peut pas être considéré comme du contenu ?

Comment font les sites qui ont de bons graphiques pour optimiser leur référencement ?
 
WRInaute occasionnel
Enfaite la balise Alt je crois que c'est complètement out, en revanche si quelqu'un va venir sur ton site avec du 56K (sa existe^^) , il véra dans un premier temps le texte de "Alt=" puis ensuite l'image, mais avec l'Adsl....
 
WRInaute accro
pour info, il n y a pas de balise ALT. c'est un attribut. c est utile lorsque l image fait lien, mais c'est moins efficace qu'une legende
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, Je suis nouveau ici et assez novice en référencement, je ne voudrais donc pas donner de mauvais conseils, mais après m'avoir fait expliquer 2-3 astuces sur le référencement, l'attribut alt de la balise img est en effet pris en compte.
 
Nouveau WRInaute
nickleus a dit:
Si je fait un bouton (image) inscription est ce que les moteurs vont référencer la page suivant en page Inscription ? (grosso modo).

Oui. google indexera la page où emmène le lien de l'image.

Niveau optimisation référencement, un lien texte est mieux que un lien image.

Ne pas confondre indexation et référencement.
 
WRInaute impliqué
La balise alt est prise en compte par Google comme... du texte ! C'est ce que je peut en conclure. Mettez un texte qui veut dire n'importe quoi seulement sur une image en alt et après le ref, tapez le texte qui veut dire n'importe quoi dans google et il sera bien pris en compte comme texte.

Donc la balise alt n'est pas à négliger.
 
WRInaute passionné
aurelien59 a dit:
La balise alt est prise en compte par Google comme... du texte ! C'est ce que je peut en conclure. Mettez un texte qui veut dire n'importe quoi seulement sur une image en alt et après le ref, tapez le texte qui veut dire n'importe quoi dans google et il sera bien pris en compte comme texte.

Donc la balise alt n'est pas à négliger.

J'ai remarqué cela également et testé, c'est pris compte, mais dans quelle mesure et conteste !?
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
pour info, il n y a pas de balise ALT. c'est un attribut. c est utile lorsque l image fait lien, mais c'est moins efficace qu'une legende

Un de mes copains à fait des essais en mettant un texte uniquement dans le alt, ca passe sans problèmes (j'avoue, c'était pas franchement une requête stratégique).
Pas contre, J'essaye deduis plusieurs mois de faire passer des pages avec un contenu suivi ensuite de quelques photos séparées par un court petit texte, genre photo - texte "l'église", photo - "La place", .... là ca passe pas vraiment:: probablement vu comme une petite liste de mots.
Par contre, ce que je remarque depuis des mois, Google apprécie pas du tout de mettre comme petit texte "photo de l'église" comme légende, .... (dommage, :evil: ), réservé à Google image sans doute.

blackhawker a dit:
Mpic a dit:
Tu apparaîtra seulement quand les internautes chercherons dans Google=>images
ça ne ressort pas que pour google image mais pour n'importe quelle recherche
Du texte, c'est du texte, .... sur tous. Et c'est pas forcément la balise qui fait passer une image, aussi le texte au-tour.
 
WRInaute discret
Merci de toutes vos réponses.

Et si je comprend bien les balise ALT ont un poids sur le référencement mais pas aussi fort que si c'était un mot.
J'ai été voir ce lien : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... images.htm

Et j'ai une question :

Pourquoi faut-il mettre mettre chaque image dans des balises DIV ?

Et est ce que le mot dans ALT à plus de poids avec les balise Hn ?

Dans l'attente de vos réponces, Bon Week End !!!
 
WRInaute accro
blackhawker a dit:
j'ai jamais dit le contraire: l'attribut alt est important, l'environnement également
Non, justemetn j'ai repris ton post (en plus de celui de Mpic qui disait le contraiere )pour bien montré que c'étais la réponse que je donnais aussi :wink:
 
WRInaute discret
@buzby : ce n'est pas l'attribut "alt" qui apparaît au survol de la souris, mais l'attribut "title". Au pire, tu supprimes cet attribut. Mais à mon avis, tu a mis ton image à l'intérieur d'un lien contenant un "title". Sinon je ne vois pas.

Pour une image, il est recommandé de renseigner l'attribut "alt", mais également les attributs "width" et "height" qui indique au navigateur l'espace d'affichage de l'image sans à devoir (re)calculer la position des autres éléments par rapport à l'image.
 
WRInaute accro
buzby a dit:
Qqun sait comment peut t'on faire pour que le alt n'apparaisse pas au survol avec la souris?
Mets ton alt normalement, et ajoute title=""
Note que même sans ça le alt ne devrait pas apparaître sauf sur de vieux navigateurs.
 
Discussions similaires
Haut