Référencement de mon site. les robots ne passent pas !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Ca me désolé franchement, notre forum est un des plus complets forums francophones français sur la Funk, la Soul et tout ce qui suit, et même pas dans les 100 premiers google en tapant le mot clé evident : Funk !

Que dois-je ameliorer selon vous ?

www.funkhome.com

merci d'avance pour vous conseils :)
 
Nouveau WRInaute
Oui j'ai délà lu presque tout et appliqué pas mal de choses...

En fait mon site est un forum phpbb... pour optimiser son referencement, j'ai appliqué la plupart des mods en rapport avec le referencement (url rewriting, sitemap, googlemap etc etc)

J'utilise un generateur de meta dynamique qui permet à chaque page de mon forum de lui donner son titre...

J'ai cru comprendre que c'etait plus efficace, evitant à mon site d'avoir le même titre partout, même si effectivement, sur l'index, ca donne index et ca semble pas super optimisé :wink:

Bon à part ça ça vaut le coup ptet d'aller plus loin et de donner vos avis non ? :)

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute passionné
Non, je suis entierement d'accord avec lui, ca sert à rien d'aller plus loin.

Avec un title "index", tu n'arrivera jamais à te positionner sur quoi que se soit.
 
WRInaute discret
salut,

je le trouve sympa ton forum, j'aime bien les couleurs qui vont bien avec le thême de base, Musique black au sens large!
et vu ton PR et la frequentation surtout quand on voit le nombre de forum qui sont à l'abandon, c'est super!
Alors c'est clair que un peu d'optimisation du titre, de la description, des mots clés et du contenu en rapport feront un grand plus pour les moteurs!

En tout cas, bonne continuation et penses y

je me demande si je ne vais pas en creer un metal ou rock instrumental! LOL
Allez A+ et valide moi sur ton forum, j'ai été gentil avec toi et en +, je pense ce que j'ai dis.

Bye
 
Nouveau WRInaute
virtuose1 a dit:
salut,

je le trouve sympa ton forum, j'aime bien les couleurs qui vont bien avec le thême de base, Musique black au sens large!
et vu ton PR et la frequentation surtout quand on voit le nombre de forum qui sont à l'abandon, c'est super!
Alors c'est clair que un peu d'optimisation du titre, de la description, des mots clés et du contenu en rapport feront un grand plus pour les moteurs!

En tout cas, bonne continuation et penses y

je me demande si je ne vais pas en creer un metal ou rock instrumental! LOL
Allez A+ et valide moi sur ton forum, j'ai été gentil avec toi et en +, je pense ce que j'ai dis.

Bye

Merci beaucoup mais rendons à César ce qui es à César, je ne suis qu'un membre (certes très actif) du forum et suis devenu ami avec pas mal de monde dessus et surtout le technicien officiel de celui-ci.

Effectivement le thème est lié au contenu et si tu y fais un tour sa richesse est enormissime, mais c'est surtout la convivialité qui est de mise.
La plupart des artistes Funk/Soul Français y passent regulierement.

Merci encore et je pense que t'es validé là. :D
 
Nouveau WRInaute
Mumuri a dit:
enléve aussi les "voir les sujets" et "voir les forums"

Effectivement je viens de piger que le fichier lang_main permettait de corriger le titre de nombres pages, grace à ton conseil (que j'avais pas pigé au debut), j'ai modifié les titres de pas mal de pages !

Merci encore.

J'attend vos autres conseils pour optimiser tout çà :D
 
WRInaute discret
Ca m'etonnerait qu'avec ton PR aucun robot ne passe sur ton site...
Sur quoi te base-tu pour dire cela ?

As-tu installé robotstats ?
 
WRInaute discret
Au temps pour moi je n'avais pas vu le lien lol, bon a mon avis cela doit etre une erreur de config... sinon comment veut-tu etre référencé et avoir un pagerank sans que ton site ne soit visité par un bot ?
 
Discussions similaires
Haut