Referencement de nom de domaine avant création du site ?

WRInaute impliqué
Voila tout est dans la question : est ce que vous référencé déjà votre nom de domaine avant la création du site ?
 
WRInaute accro
référencé auprès de qui ?
des moteurs qui vont indexer "site en création" :lol:
ou des annuaires sérieux, qui vont bien évidemment inclure un site où il n'y a rien ? :roll:
 
WRInaute impliqué
C’est bien la question que je me pose …
Je lis un peu partout sur internet qu’il peut être intéressant de référencer le nom de domaine avant la création du site internet !
C’est pas un problème pour google de référencer d’abord le site dans contenue puis tout rajouter d’un seul coup ??
 
WRInaute impliqué
C’est bien la question que je me pose …
Je lis un peu partout sur internet qu’il peut être intéressant de référencer le nom de domaine avant la création du site internet !
C’est pas un problème pour google de référencer d’abord le site dans contenue puis tout rajouter d’un seul coup ??
 
WRInaute accro
En fait, il faut mieux référencer le ndd + tes pages importantes (plan du site, menus principaux) car ça accélère l'indexation de ton contenu (au moins de 2 à 4 semaines).

Par contre, n'espère pas sortir 1er sur les moteurs dans ce délais car tes pages n'ont pas assez d'ancienneté ni de backlink
 
WRInaute impliqué
Oui, apres ca dépend tu mot clef, je suis premier sur pas mal de requetes au bout de 3 semaines , mais bon pas assez de traffic sur ces mots clefs :s:s:s
 
WRInaute accro
Pas besoin d'avoir un annuaire... Un petit site perso sur free ou un blog font tout aussi bien l'affaire pour faire des liens.
 
WRInaute impliqué
Bah en meme temps quelques liens dans les signatures des forums et le tour est joué aussi !
Mais la vraix question est : est ce qu'il y a un avantage à utiliser cette methode, et est ce que google peut me pénaliser pour ca ?
 
WRInaute impliqué
Donc si j'ai bien compris c'est tout benef de faire ca ?
Si on est deux sur un projet un pour le ref et un pour le reste, on peu deja bosser le ref avant d'avoir terminé le site !!
=)=)=) coool ca !!
 
WRInaute passionné
personnellement à chaque ndd que je prend je mets une ou deux page avec un max de texte (mot clef pertinents) expliquant ce que va être le site. Je ne fais aucun BL jusqu'à ce que mon site soit presque fini. ensuite quelques liens depuis mes autre sites, et mise en place du site avec un plan.

le fait de mettre ton ndd en ligne deux à trois mois avant permet dans une certaine mesure de gagner un temps énorme sur l'indexation de ton site.

En effet Hawk donne une astuce de code à placer, même s'il sait largement mieux de quoi il parle que moi , je n sait pas jusqu'à quel poit cela ne pose pas de soucis une fois le contenu chagé..
 
WRInaute accro
cosmixi a dit:
Bah en meme temps quelques liens dans les signatures des forums et le tour est joué aussi !
Mais la vraix question est : est ce qu'il y a un avantage à utiliser cette methode, et est ce que google peut me pénaliser pour ca ?
quoique, j'ai fait un test la semaine dernière, avec un sous-domaine créé pour l'occasion et juste un lien vers un fil de discussion de WRI https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#598496 et dans mon profil, le résultat je le met à jour sur http://www.tests.online-idf.com/newbie page créée le 7 novembre, crawlée par google et toujours pas dans l'index. Alors que yahoo et msn l'ont dans l'index puis longtemps. 8O
 
WRInaute accro
Salut Itraque,

En fait je ne donne aucune astuce de codage... c'est blman qui en propose une ;)

Moi je tape un peu de contenu, j'essaye de le cibler un max pour que les moteurs puissent dégager la thématique, et je met une petite AdSense pour justement tester ce ciblage... :D
 
WRInaute accro
J'en mets, c'est ce que je viens d'expliquer...

Mais il va de soi que tu ne fais pas des liens vers une page où il est simplement écrit "en construction"... Tu dois offrir un peu plus à bouffer au moteur ;)
 
WRInaute impliqué
Okay, donc une explication détaillé de ce que va donner le site.
Tres bien merci pour toutes vos réponses ! =)=)=)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
J'en mets, c'est ce que je viens d'expliquer...

Mais il va de soi que tu ne fais pas des liens vers une page où il est simplement écrit "en construction"... Tu dois offrir un peu plus à bouffer au moteur ;)

Idem

en fait je fait un ou deux lien une fois ma page de garde mise ensuite quand mon site est prés j'y vais carément, avec des lien en footers de tout mes sites surboostage et petite sandbox obligatoire, mais que je mettent un lien d'un seul ou de tout mes site il ce prend de toute facon des milier de lien donc sanbox pour sanbox....

ex : -www.jgenie.com tjs pas de site mais dés que j'ai deux minutes...
 
WRInaute accro
cosmixi a dit:
De toute maniere rares sont les sites qui coupe a la sandbox ...

Ah bon ! 1ère nouvelle... :lol:

Si tu veux échapper à la sandbox, voici quelques petites astuces :
- pas trop de BL d'un coup (mieux vaut échelonner)
- changer les intitulés des BL
- ne pas faire tout pointer vers la home (perso j'utilise une proportion d'environ 20% vers la home et 80% vers des pages internes).
 
WRInaute passionné
blman a dit:
ne pas faire tout pointer vers la home (perso j'utilise une proportion d'environ 20% vers la home et 80% vers des pages internes).
Oui, je suis d'accord mais après ça dépends aussi du contenu du site aussi. Exemple : si tu as un site qui pond des articles, ça peut être intéressant de faire des liens vers les pages de ces articles. Ou bien un site qui traite de plusieurs sujets. Ok, dans ce cas c'est faisable.

Mais pour la plupart des sites, c'est pas faisable. En général, le lien est fait "logiquement" sur la page d'accueil. "Logiquement" dans le sens ou une page d'accueil c'est fait pour accueillir les visiteurs. On ne rentre pas dans une maison en passant par les fenêtres lol :wink:
 
WRInaute accro
Ma réfléxion sur le sujet est simple. Je me suis dit que :

- si trop de liens pointent vers la home, ça signifie que le contenu ne doit pas très interressant puisque personne ne fait de lien vers l'intérieur
- au contraire, si beaucoup de liens pointent vers le contenu, ça signifie que le contenu doit être interressant et logiquement que le site aussi.

Enfin, voila, c'est ce que je me suis dit quand j'ais tenté cette technique. Et mine de rien, ça fonctionne, du moins aux yeux des moteurs de recherche.

Pour ça, on a un super outils : le XML et plus précisément, les flux RSS.
 
WRInaute accro
Faut quand même prévoir que les gens entrent par les fenêtres sur le web ! Si on avait que des liens vers la home de WRI sur les résultats Google, ça serait quand même beaucoup plus long de trouver l'info qu'il vous faut
 
WRInaute passionné
blman a dit:
- si trop de liens pointent vers la home, ça signifie que le contenu ne doit pas très interressant puisque personne ne fait de lien vers l'intérieur
ça c'est un peu tiré par les cheveux tout de même ! :roll:

Sinon,

blman a dit:
Enfin, voila, c'est ce que je me suis dit quand j'ais tenté cette technique. Et mine de rien, ça fonctionne, du moins aux yeux des moteurs de recherche.
Et c'était pour quel type de site ???

nickargall a dit:
Faut quand même prévoir que les gens entrent par les fenêtres sur le web ! Si on avait que des liens vers la home de WRI sur les résultats Google, ça serait quand même beaucoup plus long de trouver l'info qu'il vous faut
Il ne faut pas confondre échange de lien fait sur une page en particuliers et page indéxée qui sort dans les résultats d'une recherche. C'est pas pareil du tout :wink:
 
WRInaute accro
Non bien sur que c pas pareil mais si je veux faire moi un lien vers ce post parce que je considère son contenu comme super pertinent, je vais pas faire un lien vers l'accueil

enfin bref, c'est pas le sujet
 
WRInaute impliqué
Je suis assez d’accord avec Blman, au lieux de commencé a faire pointer les backlinks vers la home on devrait surement étalé les links, qui semble évidemment plus naturel qu’un lien basic vers la home .
A voir je vais tester ça sur mon prochain site, merci du conseil ;)
 
WRInaute passionné
cosmixi a dit:
Je suis assez d’accord avec Blman, au lieux de commencé a faire pointer les backlinks vers la home on devrait surement étalé les links, qui semble évidemment plus naturel qu’un lien basic vers la home .
Oui mais au risque de me répéter, ça dépend essentiellement de la nature du site. Car ce n'est pas toujours possible :wink:

Un exemple très concrêt : mon site en www. C'est un site d'élevage. Les gens viennent voir le site de l'élevage point barre. Donc pour référencer le site, c'est obligé de faire le lien sur la home.

La seule possibilité de liens internes que je pourrais "avoir" serait dans l'hypothèse où j'aurais un chien venant d'un autre élevage et que la personne qui m'a vendu ce chien voudrait faire voir les chiens qu'elle a produit (donc lien vers la page perso du toutou en question). Pour le reste, c'est pas possible.
 
Discussions similaires
Haut