Référencement de pages générées par base de donnée ?

T
tboisser
Guest
Bonjour, je suis webmaster sur un site d'immobilier dans le sud de la france
ce site fonctionne évidemment en php/mysql.
J'observe le fonctionnement de google en ce qui concerne le référencement de la base de donnée et l'affichage des biens immobiliers.
C'est assez subtil et délicat.

Précisement et plus particulièrement, j'ai un lien
que j'enlev car j'ai eu une réponse à mon messagequi est une page générée par la base de donnée
(il s'agit de biens immobiliers à vendre dans la région de montpellier)

Alors voici un de mes problèmes: google a pris en compte cette page il y a deux semaines
et je pouvais obtenir cette page dans une recherche google adéquate
(ou alors il me suffit de vérifier que cette page était en cache)
mais à partir d'aujourd'hui cette page n'est plus prise en compte alors qu'elle était fondamentale pour mon référencement....

que s'est-il passé?
google met-il du temps à 're-viser' une page web (et il peut la virer du cache quelque temps) ou l'a-t-il mise de coté car il n'aime pas ce genre de grande page générée à partir d'une base de donnée? elle était en effet assez lourde

y-a-t-il un quota pour les pages en cache d'un site bien prècis chez google?

Tout simplement et plus généralement google prend-t-il en compte les bases de données?

HELP!!!!
 
WRInaute discret
A mon avis la disparition de la page est temporaire.

Toutefois, ne serait-il pas plus interressant au niveau temps de chargement que la page affiche 10 offres par 10 offres ? 8)
 
T
tboisser
Guest
ok je prends note,
oui si la page disparaît un certain temps et que ce temps est dépendant de la taille de la page, je vais afficher 10 annonces par 10.

Sinon je vais voir ce que me conseille le modérateur et je balance l'évolution de ce problème en ligne.

Un grand merci pour l'intérêt porté sur mon problème.
 
Discussions similaires
Haut