Référencement de pages inaccessibles

A
Anonymous
Guest
Bonjour à tous,

J'aimerai connaître votre avis concernant un probème de référencement de pages php accessibles par un menu écrit en javascript.

Puis-je creer dans ma page d'accueil une liste de liens avec un style les masquant sans être considéré comme faisant du spam indexing par Google ou d'autres moteurs ?

Quelle autre solution ?

MERCI de votre aide

Voici l'exemple de code :

Code:
<div id="textes" style="position:relative;top:0;left:0;visibility:hidden">
<a href=index.php?catalogue=1&caddie='OFF'&art=1&niv=2&rub=3>bbbb</a><br>
<a href=index.php?catalogue=1&caddie='OFF'&art=2&niv=2&rub=3>bbbb</a><br>
<a href=index.php?catalogue=1&caddie='OFF'&art=3&niv=2&rub=3>bbbb</a><br>
....................
 
WRInaute passionné
1-déjà des liens de types
index.php?catalogue=1&caddie='OFF'&art=1&niv=2&rub=3
ne sont pas indexables par google car il y a plus de 2 variables dans l'url
pour ca déjà, soit tu changes la construction de ton site, soit tu fais de l'url rewriting (lire dans les forums, il y a toutes les explications)

2-pour les div.. je sais pas trop...
 
WRInaute occasionnel
adn, je te conseille d'utiliser la balise NOSCRIPT.
Tu mets du HTML normal dedans, et comme ça tous ceux qui n'ont pas le Javascript activé (moi quand ça me chante, les moteurs de recherche...) peuvent voir ton menu aussi.
Et tu n'as pas à t'inquiéter de cette façon.

Jocelyn
 
A
Anonymous
Guest
adn a dit:
Bonjour à tous,

J'aimerai connaître votre avis concernant un probème de référencement de pages php accessibles par un menu écrit en javascript.

Puis-je creer dans ma page d'accueil une liste de liens avec un style les masquant sans être considéré comme faisant du spam indexing par Google ou d'autres moteurs ?

Quelle autre solution ?

MERCI de votre aide

Voici l'exemple de code :

Code:
<div id="textes" style="position:relative;top:0;left:0;visibility:hidden">
<a href=index.php?catalogue=1&caddie='OFF'&art=1&niv=2&rub=3>bbbb</a><br>
<a href=index.php?catalogue=1&caddie='OFF'&art=2&niv=2&rub=3>bbbb</a><br>
<a href=index.php?catalogue=1&caddie='OFF'&art=3&niv=2&rub=3>bbbb</a><br>
....................


1/Toutes les techiques pour masquer des liens sont potentiellement dangereuses mais dans la mesure ou ces liens pointent à l'intérieur du site, ca me semble peu risqué.

2/pour raccourcir l'url suffit de retirer le caddie et de le mettre a OFF en début de script lorsqu'il n'est pas défini

if (!isset($caddie)) $caddie=OFF
 
Nouveau WRInaute
peu risqué ? mais à quel point ?:

bonjour,

j'aimerais savoir concretement si cette pratique peut faire blacklister un site !
car mon site reçoit entre 60 et 100 visites quotidiennes des moteur dont pres des 3/4 de google... un blacklistage et je fini sous antidepresseur ! (je rigole mais se m'embeterais beaucoup !)

merci d'avance

PS : ce sont des leins interne qui seraient present. pourquoi serais ce plus dangereux avec des leins vers lexterieur ?
 
WRInaute discret
Toutes les techiques pour masquer des liens sont potentiellement dangereuses

Tout est dit :D Le fait que les liens soient internes ou non ne changent rien.

C'est toujours le même problême: les moteurs ne reconnaissent pas pour l'instant l'utilisation de ces techniques.

--> pour le pb posé, un lien texte "plan du site" résoud tous les problèmes d'indexation des différentes pages sans avoir à masquer quoique ce soit...
 
Nouveau WRInaute
attention au danger de visibility:hidden et <noscript> je te conseil d'utiliser un menu html normal car google commence à comprendre ces dalises et tu sera blacklister aprés un certain temps ;) c'est mon cas moi car j'utilisais un menu avec des visibility:hidden intergée dans la feuille de style
 
WRInaute discret
Mmmhh ? GG lirait les css ?
Quelqu 'un peut confirmer ? Ca me parait peu probable, mais peut être suis je resté trop longtemps en dehors de tout ça 8O
 
Discussions similaires
Haut