Référencement des blogs

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je voudrais savoir si les robots de google passent sur les Blogs et les referencient ou indexent dans la base de Google..? Auparavant j'avais un site en Html et là cela ne posait pas de probleme, maintenant avec le blog je suis sous RSS et là je n'y connais rien( notamment comment integrer des métatags dans un blog, mots clés etc...)
 
WRInaute accro
Apparement les blogs, google les avales pour son petit déjeuner. J'ai jamais vu des trucs se référencer aussi facilement et choper du pagerank aussi rapidement (enfin pour les blogs actifs bien sur).
 
Nouveau WRInaute
achtungbaby a dit:
Apparement les blogs, google les avales pour son petit déjeuner. J'ai jamais vu des trucs se référencer aussi facilement et choper du pagerank aussi rapidement (enfin pour les blogs actifs bien sur).

Merci pour ta reponse, mais je voudrai savoir comment faire pour integrer des mots clés dans un blog ( à moins que ce soit inutile) et surtout s'il est necessaire de s'y connaître en langage RSS ou XML? Comme je l'ai dit sorti du html je suis ignare total.
Merci d'avance
 
WRInaute accro
RSS et XML c'est pas des balises ou autre, ce sont des fils d'information. ça ne sert par au référencement, ça sert à recevoir les derniers message du site grace à un lecteur RSS.
 
WRInaute passionné
Quelle solution de blog utilise tu ?

Sinon voici un article généraliste sur le référencement des blogs :
http://s.billard.free.fr/referencement/ ... -des-blogs

Les meta ne servent plus a grand chose aujourd'hui, niveau contenu c'est essentiellement le <title> et le contenu qui compte avec un balisage correct : <h1>, <h2> etc pour les titres, <p> pour les paragraphes, <strong> et <em> pour les emphases, <ol>, <ul> pour les listes.
 
Nouveau WRInaute
achtungbaby a dit:
RSS et XML c'est pas des balises ou autre, ce sont des fils d'information. ça ne sert par au référencement, ça sert à recevoir les derniers message du site grace à un lecteur RSS.