Référencement des blogs

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je voudrais savoir si les robots de google passent sur les Blogs et les referencient ou indexent dans la base de Google..? Auparavant j'avais un site en Html et là cela ne posait pas de probleme, maintenant avec le blog je suis sous RSS et là je n'y connais rien( notamment comment integrer des métatags dans un blog, mots clés etc...)
 
WRInaute accro
Apparement les blogs, google les avales pour son petit déjeuner. J'ai jamais vu des trucs se référencer aussi facilement et choper du pagerank aussi rapidement (enfin pour les blogs actifs bien sur).
 
Nouveau WRInaute
achtungbaby a dit:
Apparement les blogs, google les avales pour son petit déjeuner. J'ai jamais vu des trucs se référencer aussi facilement et choper du pagerank aussi rapidement (enfin pour les blogs actifs bien sur).

Merci pour ta reponse, mais je voudrai savoir comment faire pour integrer des mots clés dans un blog ( à moins que ce soit inutile) et surtout s'il est necessaire de s'y connaître en langage RSS ou XML? Comme je l'ai dit sorti du html je suis ignare total.
Merci d'avance
 
WRInaute accro
RSS et XML c'est pas des balises ou autre, ce sont des fils d'information. ça ne sert par au référencement, ça sert à recevoir les derniers message du site grace à un lecteur RSS.
 
WRInaute passionné
Quelle solution de blog utilise tu ?

Sinon voici un article généraliste sur le référencement des blogs :
http://s.billard.free.fr/referencement/ ... -des-blogs

Les meta ne servent plus a grand chose aujourd'hui, niveau contenu c'est essentiellement le <title> et le contenu qui compte avec un balisage correct : <h1>, <h2> etc pour les titres, <p> pour les paragraphes, <strong> et <em> pour les emphases, <ol>, <ul> pour les listes.
 
Nouveau WRInaute
achtungbaby a dit:
RSS et XML c'est pas des balises ou autre, ce sont des fils d'information. ça ne sert par au référencement, ça sert à recevoir les derniers message du site grace à un lecteur RSS.

Merci, donc ce n'est qu'un vehicule, mais où mettre l'essence dans ce vehicule. :)
 
WRInaute accro
Tes questions sont assez vagues... As tu compris se qu'était un blog? Se qu'était un fil rss, atom & co?
 
Nouveau WRInaute
French Dread a dit:
Quelle solution de blog utilise tu ?

Sinon voici un article généraliste sur le référencement des blogs :
http://s.billard.free.fr/referencement/ ... -des-blogs

Les meta ne servent plus a grand chose aujourd'hui, niveau contenu c'est essentiellement le <title> et le contenu qui compte avec un balisage correct : <h1>, <h2> etc pour les titres, <p> pour les paragraphes, <strong> et <em> pour les emphases, <ol>, <ul> pour les listes.

Merci, je suis hebergé chez blogg.org
 
Nouveau WRInaute
JeunZ a dit:
Tes questions sont assez vagues... As tu compris se qu'était un blog? Se qu'était un fil rss, atom & co?

Non, humblement, je ne suis qu'un béotien, mais j'ai ne connaissant rien à l'informatique appris à me servir du html, alors peut etre que je pourrai progresser sur les blogs. Du moins je l'espère. En fait je desirerai me servir d'un blog comme si c'était un site avec une possibilité d'ouverture rapide sur les autres, utiliser les possibilités d'un site et celles d'un blog.
 
Nouveau WRInaute
French Dread a dit:
Quelle solution de blog utilise tu ?

Sinon voici un article généraliste sur le référencement des blogs :
http://s.billard.free.fr/referencement/ ... -des-blogs

Les meta ne servent plus a grand chose aujourd'hui, niveau contenu c'est essentiellement le <title> et le contenu qui compte avec un balisage correct : <h1>, <h2> etc pour les titres, <p> pour les paragraphes, <strong> et <em> pour les emphases, <ol>, <ul> pour les listes.

Merci Frenche Dread pour ton lien, je viens d'y aller, c'est clair et bien expliqué, c'est la reponse que j'attendais du moins en debutant. Tres sympathique de ta part, je vais y travailler.
Toutes mes amitiés et merci à ce forum
Michel
 
WRInaute accro
Dommage qu'on ne puisse pas faire de pub sur ce forum, mais je viens d'aller voir ton blog, et je pense que tu gagnerai à changer de plateforme pour différentes raisons... :-(

Regarde ton blog sous firefox tu comprendra qu'une plateforme qui offre du w3c valide est un avantage ;-)

D'autre part le bandeau publicitaire en haut du blog, c'est plus que moyen, il y en as même deux dans ton cas etc.. etc... etc...
 
WRInaute accro
Perso mon blog est en ligne depuis 3 semaines (à peine) et il est déjà indexé dans Google ; il est placé sur un sous-domaine (blog.<monsite>) de mon website "principal" et me sert désormais à annoncer mes actualités.

Je dois dire avoir été surpris du "succès" relatif de ce genre d'outil (je suis "déjà" à 148 VU/jour en moyenne sur avril 8O )



Il tourne sous Dotclear qui, je trouve, présente l'avantage d'offrir un code hyper propre et une accessibilité (au niveau du webmaster) assez intéressante (sans trop de connaissances, juste en suivant la doc en ligne, on peut faire de belles choses !)

Du coup j'ai décidé de refondre intégralement mon site principal en CSS/XHTML :oops: (en suivant le "modèle" de mon blog Dotclear au niveau design et disposition des zones)
 
Discussions similaires
Haut