Référencement des images par leur nom

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je voudrais savoir si en renommant une image IMG0001.gif par plusieurs-mot-cles.gif
cela améliore le référence de l'image? est-ce que cela augmente aussi le référencement de la page ou se situe l'image ?

Les images sont hébergés sur mon serveur.


Merci
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas que qqun puisse affirmer quoi que ce soit dans le référencement des images qui est 10 fois plus obscur que celui des pages 8)
 
WRInaute discret
en effet, pas trop d'études sur ce sujet... par précaution je serais plus partant d'optimiser le nom de l'image et aussi la balise ALT.
 
WRInaute passionné
Ben alors les gars, arrêter de dire n'importe quoi !

Bien sur que les images influent sur le référencement ! et pas uniquement sur google image !

Je ne pense pas que qqun puisse affirmer quoi que ce soit dans le référencement des images qui est 10 fois plus obscur que celui des pages Cool

Ben moi si, je l'affirme ! (même si je peux avoir tort)
J'optimise systématiquement les images que j'intègre dans les sites. mais attention, pas la peine d'insérer une foultitude de mot-clés dans le nom du fichier. il faut rester raisonable.
Moi je met 2 tiraits maximum, et souvent le dernier terme est un chiffre.

Et puis penser à renseigner la balise "alt".
 
WRInaute impliqué
oli004 a dit:
Ben alors les gars, arrêter de dire n'importe quoi !

Bien sur que les images influent sur le référencement ! et pas uniquement sur google image !

Je ne pense pas que qqun puisse affirmer quoi que ce soit dans le référencement des images qui est 10 fois plus obscur que celui des pages Cool

Ben moi si, je l'affirme ! (même si je peux avoir tort)
J'optimise systématiquement les images que j'intègre dans les sites. mais attention, pas la peine d'insérer une foultitude de mot-clés dans le nom du fichier. il faut rester raisonable.
Moi je met 2 tiraits maximum, et souvent le dernier terme est un chiffre.

Et puis penser à renseigner la balise "alt".

Merci pour vos conseils,
je vais penser à limiter le nombre de mots, ce n'est pas bête
 
WRInaute accro
Un élément important dans l'optimisation pour Google Images est le contexte: ne pas hésiter à commenter l'image (à proximité de celle-ci (proximité "code source", évidemment)).
 
Discussions similaires
Haut