Référencement des pages internes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais savoir si les pages internes de vos sites sont bien référencées dans Google.
Quelle est la stratégie que vous développez pour référencer ces pages internes?
Merci de vos conseils.

Math
 
WRInaute occasionnel
Pour moi, le plus efficace est de faire un lien sur la page index jusqu'à la prise en compte par GG, après aux suivantes ....

Et ça fait une grande différence, même si l'indexation est très lente je trouve par rapport à MSN
 
WRInaute passionné
_ Référencer la page d'accueil correctement

_ Soigner les métas de chaque page

_ Création d'un sitemap

_ linker des pages depuis la home

_ Le moins de profondeur possible
 
WRInaute passionné
Par contre, je sais pas si vous avez remarqué, l'ancre de mes liens vers mes pages internes est le titre de la page en question, parce que c'est plus explicite... Le phénomène qui se produit souvent est que la page qui lie est beaucoup mieux référencée que la page liée, alors 2 problèmes se posent:

- La page renvoyée par le moteur ne correspond pas à la recherche de l'internaute :roll:
- Mes pages sont très dynamiques, donc le lien vers la page qui intérresse l'internaute n'est plus sur la page qui lie puisque depuis l'indexation, les choses ont bougées...

c'est comme s'il y avait une sandbox sur la nouvelle page :lol:
 
WRInaute discret
Liens externes directs

Si le site s'y prête et que les pages internes ont des sujets assez spécifiques, une bonne façon de les positionner sur leurs mots clefs est d'obtenir des liens externes directs dessus.
En gros, de faire une campagne de linking spécifique pour ces pages.
Les pages de premier niveau de navigation sont parfois idéales pour ça.

Sur un de mes sites, le mot clef principal (présent sur la home) est bien moins concurrentiel et bien moins tapé que le mot clef principal d'une des sections.
J'ai donc obtenu quelques liens entrants sur la section en question et elle est pour le moment 5e sur Google.com (sur 151 millions de réponses, ouff !).
 
WRInaute passionné
Enfin, point de vu pertinence, c'est pas très bonnard, car la page la plus pertinente ne sort pas et sort à la place une page qui en a parlé à un moment donné et n'en parle plus...
 
Discussions similaires
Haut