Référencement difficile sur google

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde :D je suis nouveau sur le forum (félicitation pour le site il est trés clair et bien pensé).
Voila j'ai fait un site sur Bruce Lee que j'ai mis en ligne il y a tt juste 1 mois le 5 mai, j'ai eu quand même 2180 visites mais il n'est pas encore référençé sur google.
Ce site est référençé sur plusieurs dizaines d'annuaires et de moteurs de recherche, dont pour les plus fameux: le moteur msn et les annuaires de lycos et de yahoo et en ce qui concerne google on peut tomber accidentellement sur mon site car je le retrouve sur 3 sites différents quand je rentre mon url.
J'ai rempli le formulaire il y a 1 mois, je voulais savoir en fait si c'était normal, ou si je dois re remplir le formulaire, mais j'ai lu que cela pouvait être considéré comme du spamming si la demande a déja été faite, alors il y t'il un moyen pour savoir si la demande a bien été prise en compte?
J'aimerais vraiment, comme beaucoup être référençé sur google, car cela m'apporterait beaucoup plus de visiteurs pour faire connaitre davantage mon site.
 
WRInaute discret
Si tes pages sont bien faites (liens, title, etc...) il ne faut que..... de la patience.
Si tu as la possibilité, regarde les logs ou les stats de ton site pour voir si Google passe dessus.
En plus tu tombes pas francement dans une bonne période, Google est comme qui dirait un peu "chaotique" ces derniers temps.
Donc patience....

(pour te rassurer, moi j'ai un site qui, malgrés les centaines de visites des bots de Google régulières, n'est toujours pas positionné !)
 
WRInaute impliqué
Si il suffisait de poster plusieurs fois l'URL d'un site dans le formulaire de soumission de Google ce serait génial: je ferai virer tous mes concurents de Google de cette manière.... :lol:

Plus sérieusement, le plus simple pour que Google passe voir ton site est que des sites, déjà indexé et à PR élevés si possible, fassent un lien vers le tien.

Loïc.
 
Nouveau WRInaute
salut cleden :D
en fait déja plusieurs sites font un lien avec le mien, en rentrant mon url sur google il me trouve 3 sites comprenant mon site, c'est pour ça que je ne comprends pas que mon site ne soit pas encore indexé dans google.
 
WRInaute impliqué
Alors dans ce cas, je ne peut que repeter le conseil de Lole: il te faut attendre et être patient petit scarabée...

Loïc.
 
Nouveau WRInaute
OK :wink:
n'oublie pas: "ceux qui sont inconscients d'avancer dans les ténèbres ne verront jamais la lumière" (Bruce Lee).
 
WRInaute impliqué
Pendant qu'on y est, une petite de J-C. V, le Bruce Lee des Flandres

"Le Net, tu vois, toutes les compagnies essaient de mettre dessus leurs propres pubs, leurs propres films, tout ce qu’elle possèdent, dans cette petite boîte. Le problème, c’est que quand tu as fumé, tu ne peux pas faire sortir de ton esprit le goût de la cigarette. Alors, quand le génie sort de la lampe, il est beaucoup trop gros pour pouvoir retourner dans cette lampe. Et c’est leur problème, ils ne peuvent pas retourner dans cette boîte qu’est le Net. Alors si tu fais un film sur le Net, tu dois le tourner à l’intérieur du Net, et comprendre les principes du Net. Le Net est stupide… mais intelligent." JC VanDamme

Transcendant, non ? :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je crois que ce topic part en sucette mais c'est pas grave, y en a une pas mal aussi:

" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"
:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
cleden a dit:
Si il suffisait de poster plusieurs fois l'URL d'un site dans le formulaire de soumission de Google ce serait génial: je ferai virer tous mes concurents de Google de cette manière.... :lol:

Pour ca, il suffit que tu les inscrives dans plusieurs link farms :twisted:

Olivier,
 
WRInaute passionné
Qaghan a dit:
Pour ca, il suffit que tu les inscrives dans plusieurs link farms :twisted:
Même pas ! Un webmaster ne peut être pénalisé que par les liens qu'il émet, et non pas par les liens entrants... ce serait trop facile :wink:

Dan
 
WRInaute discret
Je croyais que les FAA constituaient la seule exception a la regle ?

Lu sur https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html

Google Guidelines a dit:
Ne vous engagez pas dans des programmes de partage de liens censés améliorer le classement de votre site (autrement dit, PageRank). Évitez tout particulièrement les échanges de liens avec des sites douteux : en effet, votre propre classement risque d'être pénalisé par leurs liens entrants.

La FAQ de WRI est ambigu a ce sujet...
https://www.webrankinfo.com/dossiers/indexation/blacklistage

WRI FAQ a dit:
vous avez inscrit votre site dans un réseau de sites ayant pour unique but d'améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche (par exemple les FFA : Free For All aussi appelés Links Farms),

Olivier
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pourquoi dis-tu que c'est ambigu ? je dis qu'il y a un risque d'être banni si vous êtes inscrit à un FFA
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
pourquoi dis-tu que c'est ambigu ? je dis qu'il y a un risque d'être banni si vous êtes inscrit à un FFA

Ambigu parce qu'il peut y avoir 2 manieres de participer a un FFA:

1/ Soit en ayant des liens entrants en provenance d'une FFA

2/ Soit par propagation des liens d'une FFA en ajoutant une page a son site (je citerai pas d'exemple mais j'en ai trouve dans ce forum)

3/ 1 & 2...

Autant le point 2 (et a fortiori 3) prouve une action volontaire du webmaster, autant le point 1 peut etre fait a son insu...

Je voulais seulement savoir si la punition de Google pouvait etre non seulement le fait d'une faute du webmaster mais aussi d'un acte de malveillance delibere de la part (par exemple) d'un concurrent...

En ce cas je crains que les FFA ne vont suciter un regain d'interet d'ici pas longtemps, mais en changeant de point de vue...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quand je dis inscrit, c'est ton cas 2.
Google aussi parle d'échanges de liens, donc des liens entrants ne suffisent pas à te bannir !
 
Nouveau WRInaute
En tant que débutant et ayant du mal à débusquer les FFA, je me pose deux questions ( après avoir relu d'anciennes discussions sur le forum de novembre et décembre 2002 ):

- Que penser d'un site comme http://www.editeurjavascript.com/mycircle/ ?
Je m'y étais inscrit avec pour objectif de bien sélectionner les partenaires mais en lisant ce forum je me suis désinscrit. En espérant que Google ne soit pas passé dans l'intervalle...

par propagation des liens d'une FFA en ajoutant une page a son site (je citerai pas d'exemple mais j'en ai trouve dans ce forum)

- Que pense Google d'un site qui dédie une page spécifique aux liens vers tous les annuaires qui le référencent ( c'est mon cas )? Cela entre t-il dans une catégorie comparable à ce qui est évoqué auparavant si le nombre de liens est important sachant que de très nombreux petits annuaires demandent un lien en retour? je vous accorde que cette page n'a pas vraiment d'interêt mais les annuaires cherchent tout comme les autres sites à se faire connaître.

Julien
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mycircle repose sur un script JavaScript, donc aucun lien ne va être connu de Google a priori...
 
WRInaute passionné
jujug a dit:
Que pense Google d'un site qui dédie une page spécifique aux liens vers tous les annuaires qui le référencent ( c'est mon cas )? Cela entre t-il dans une catégorie comparable à ce qui est évoqué auparavant si le nombre de liens est important sachant que de très nombreux petits annuaires demandent un lien en retour?
Bonjour jujug, de nombreux sites ont une ou plusieurs pages de liens, aucun problème.
Par contre il faut vérifier que ces liens ne pointent pas des FFA
 
Nouveau WRInaute
Pfffffffffffffffffffff, vous m'épuisez, c'est un metier tout ça :d:d:d

Mais coment on fait quant on est tout petit et qu'on est pas pote avec le webmaster de yahoo ou google pour qu'il mette un ti lien sympa sur la page d'accueil :d.

On s'arme de patience oui Ok

Désolé ne pas tenir compte de la saturation temporaire de mon cerveau à lire tout ces posts faire/ ne pas faire
 
Discussions similaires
Haut