Référencement du nom d'une société sur Google

Nouveau WRInaute
Hello

J'ai créé il y a maintenant 3 mois un site pour une société US.
Le référencement sur le nom n'est pas une priorité pour moi, d'ailleurs les mots et termes pour le référencement de ce site ne pose pas de problème et Google est réactif sur ceux-ci, donc mission presque accomplie. Par contre, il m'est impossible de référencer le nom de la société (société dont le mot clé principal est inclu dans le nom) sur Google, sauf lorsque le nom de la société est suivie par un troisième mot.

Exemple (ce n'est pas le nom de la société bien sûr):

chocolat+nutella : resultat: 0
chocolat+nutella+limited : résultat 1ère place
chocolat+nutella+ville : résultat 1ère place aussi

J'ai envoyé un mail à Google il y a un mois (puisqu'ils offrent la possiilité de suggérer des améliorations) mais pas de réaction.

Yahoo et MSN sortent le nom de la société à la première place, comme il se doit.

Malheureusement, d'autres produits portent le même nom que le nom de cette société, alors si quelqu'un a une bonne idée, qu'il se lève ;)

Merci d'avance de m'éclairer sur un truc qui aurait pu m'échapper 8)
 
Nouveau WRInaute
je crois qu'il y a plusieur facteurs pour ça.
dabord pour le positionnement avec 2 mots cles je crois qu il y a plus de concurence
deuxieme chose le site est tout nouveau et je crois qu'il faut s'y mettre pour optimiser encore les pages pour les mots cles souhaiter et aussi gagner des backlinks comportant les mots cles souhaités

choukran
 
Nouveau WRInaute
Mohammad a dit:
je crois qu'il y a plusieur facteurs pour ça.
dabord pour le positionnement avec 2 mots cles je crois qu il y a plus de concurence
deuxieme chose le site est tout nouveau et je crois qu'il faut s'y mettre pour optimiser encore les pages pour les mots cles souhaiter et aussi gagner des backlinks comportant les mots cles souhaités

choukran
Mmm, je crois qu'on s'est mal compris.

Le produit phare que vend cette société (3 mots) sort d'une recherche Google, ce qui, en soi, est le but d'un référencement (j'ai bien bossé, merci, merci :lol: )
J'aimerais juste que le NOM de la société sorte lors d'une recherche car il arrive que des sociétés recherchent d'autres sociétés en tapant le nom de celle-ci dans Google. Ceci étant dit, le nom de domaine est le nom de la société, c'est juste pour les inexpérimentés du web en sorte ;)
 
WRInaute passionné
Si sur cette requête :

nom_société => résultat : 0

essai de faire une requête du type :

allinanchor:nom_société

et regarde se que cela donne, par curiosité.
 
Nouveau WRInaute
Merci Monty, ce ne fut pas nécessaire...

Entre le temps où j'ai posté mon premier message et il y a 5 minutes, le nom de la société est miraculeusement apparu en 2è position sur Google.com ;)

:arrow: Case closed 8)
 
Discussions similaires
Haut