Référencement d'un site anglophone dans plusieurs pays

gigiseo

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'aurai besoin de votre avis sur notre stratégie de positionnement.

Voici la problématique :
Nous aimerions cibler plusieurs marchés anglophone : US,UK, Canada, Afrique du Sud, Australie.

Mon client dispose actuellement de plusieurs sites avec des noms de domaine différents, tous en .com.

Le contenu est totalement similaire sur ces sites : nous avons donc un contenu dupliqué, et avec la plateforme technique, il est apparemment pas possible de distinguer les contenus (impossible d'adapter title, balise description, ...). De plus, cela fait tout de même un gros travail d'optimisation des contenus et d'adaptation locale pour pouvoir cibler ces différents pays.

Nous avions donc penser, pour éviter cette problématique de duplication de contenu, de ne faire indexer qu'un seul site, et de ne pousser que celui-ci sur les différents marchés.

Ma question est :
Avec un seul site en .com, arriverais-je à me positionner sur google.co.uk, google.co.au .... ?

Pour aider mon positionnement, j'ai vu qu'il faudra mettre en place du netlinking provenant de sources locales...

Je vous remercie par avance pour votre aide !

MikeR

WRInaute passionné
gigiseo a dit:
Ma question est :
Avec un seul site en .com, arriverais-je à me positionner sur google.co.uk, google.co.au .... ?

Pour aider mon positionnement, j'ai vu qu'il faudra mettre en place du netlinking provenant de sources locales...

J'ai une expérience dans ce domaine, quoi que limitée, sur un site .com en anglais, que j'avais assez rapidement fait monter à l'international à un peu plus de 1000 VU/j.
Pas de difficulté particulière, ça marche comme en .fr, si ce n'est qu'il faut faire du linking adapté à chaque pays cible, donc si tu veux des visiteurs australiens, tu te références sur des sources australiennes, etc.... Comme c'était un sujet très technique, j'ai visé aussi des pays comme l'allemagne (posts en allemand), avec un bon retour.

Discussions similaires