Référencement d'un site aprés une longue période de jachère

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je dispose d'un domaine depuis 3 ans maintenant et ils y avaient qq pages qui n'ont pas évolués sur ces 3 années. Le hic c'est que j'ai repris la maintenance du site, publié de nouvelles pages, un nouveau catalogue ect depuis qq mois.

Yahoo a été trés prompt a réagir, il a meme referencé des pages avant que le site soit en prod.
Mais google rien ...

On trouve un seul lien lors de la recherche (celui de base) avec comme derniere date de mise à jour 1 avr 2004 00:03:18 GMT. (date du dernier cache)

J'ai fait un sitemap, google le recupere chaque jour, mais le bot ne passe pas sur le site meme aprés une semaine.

J'ai essayé de re soumettre le site via le form il y a une semaine mais rien depuis.

dans les logs je trouve des fois le bot de google qui passe et qui recupere le / mais pas plus.

Si vous aviez des infos ou des conseils je suis preneur.

Nicolas
 
WRInaute occasionnel
Tu peux aussi créer des liens depuis d'autres sites vers une page de plan du site avec les nouvelles pages.

Ou créer des liens toujours depuis des sites externes vers une de tes nouvelles pages au hasard, cela peut aider à accélérer la prise en compte des changements.
 
Nouveau WRInaute
christophebe a dit:
Tu peux aussi créer des liens depuis d'autres sites vers une page de plan du site avec les nouvelles pages.

Ou créer des liens toujours depuis des sites externes vers une de tes nouvelles pages au hasard, cela peut aider à accélérer la prise en compte des changements.

Je n'ai pas d'autre site référencé sur google, ça va pas etre facile donc.
Par contre j'ai referencé le site sur un comprateur de prix, mais pas de backlink apparement :/


KaZhaR> je suis bien obligé effectivement :?
 
Nouveau WRInaute
Google est très lent en effet maintenant par rapport à Yahoo! et MSN. Très indécit aussi. Il m'a tout déférrencé mon site il y a un mois, depuis quelques jours il recommence à prendre quelques pages.
 
WRInaute occasionnel
Essaye des liens depuis des annuaires mais pas uniquement des liens vers ta page d'accueil mais plutôt vers une des nouvelles pages qui contient plusieurs liens vers d'autres nouvelles pages du site.

Tu peux aussi quelques fois par jour (mais pas 100x non plus) faire la recherche depuis la barre d'outils avec comme intitulé de recherche l'adresse complète d'une de tes nouvelles pages, il se murmure que cela peut aider ;-)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour christophebe

Je vais essayé de trouvé des annuaires sympa dans la catégorie de mon site, merci.

Sinon ayé le cache de google est à jour pour la page d'accueil :eek:
le 8 juil 2005 06:45:35 GMT.

whoua !
Reste les pages maintenant :D
 
WRInaute passionné
ben alors la c'est chaud :D

Il te fait un gros pagerank pour que tu sois référencé rapidement, parce que plus ton pagerank est petit et plus les delais sont long.

Moi avec mon pagerank de 5, il m'a fallut 15 jours pour referencer 700 nouvelles pages sur mon site.
 
WRInaute occasionnel
Si le cache de ta page d'accueil est à jour et que cette page contient des liens vers tes nouvelles pages, ces pages devraient apparaître dans Google dans les heures qui viennent (peut-être demain) !
 
Nouveau WRInaute
J'espére ;)

Pour l'instant google a encore mis à jour le cache (09/07).

Je spy mes logs en attendant que le bot passe :D
 
WRInaute discret
Apparement on m'avait expliquer qu'il fallait eviter de mettre des titres qui se ressmenble trop et la plupart de tes pages ont pour titres : "la ferme du luy xxxx" ou "la ferme du luy yyyyyy" ect.
peut-etre que ca peut jouer aussi.

le mieux est de faire page index "la ferme du luy" ensuite en sous rubrik "le foie gras" "la rillette" ect... bon j'arette ca me donne faim ;)
 
WRInaute discret
il n'y a aucune logique a tout ca

moi c'est exactement l'inverse qui m'arrive
chez google j'ai été référencé en 3 semaines
et chez yahoo ca fait 3 mois que je n'ai que la page d'index
 
Nouveau WRInaute
daffsteam a dit:
Apparement on m'avait expliquer qu'il fallait eviter de mettre des titres qui se ressmenble trop et la plupart de tes pages ont pour titres : "la ferme du luy xxxx" ou "la ferme du luy yyyyyy" ect.
peut-etre que ca peut jouer aussi.

le mieux est de faire page index "la ferme du luy" ensuite en sous rubrik "le foie gras" "la rillette" ect... bon j'arette ca me donne faim ;)

Ah, c'est pas glops alors car la je suis lié au CMS que j'utilise :(
Je peut sur le content modifier les mots clefs et descriptions, mais le titre par contre ...


Sinon je comprend plus rien la.
Sur une recherche sur la titre du site je sortai premier hier et aujourd'hui nada ...
https://www.google.fr/search?q=%22ferme+ ... 1&filter=0

en cherchant par le domaine et le cache est retourné en 2004.... :(


AUDINET> Oui c'est bizarre, et j'ai rien demandé à yahoo, il est venu tout seul.
 
WRInaute passionné
nikolai a dit:
daffsteam a dit:
Apparement on m'avait expliquer qu'il fallait eviter de mettre des titres qui se ressmenble trop et la plupart de tes pages ont pour titres : "la ferme du luy xxxx" ou "la ferme du luy yyyyyy" ect.
peut-etre que ca peut jouer aussi.

le mieux est de faire page index "la ferme du luy" ensuite en sous rubrik "le foie gras" "la rillette" ect... bon j'arette ca me donne faim ;)

Ah, c'est pas glops alors car la je suis lié au CMS que j'utilise :(
Je peut sur le content modifier les mots clefs et descriptions, mais le titre par contre ...


Sinon je comprend plus rien la.
Sur une recherche sur la titre du site je sortai premier hier et aujourd'hui nada ...
https://www.google.fr/search?q=%22ferme+ ... 1&filter=0

en cherchant par le domaine et le cache est retourné en 2004.... :(


AUDINET> Oui c'est bizarre, et j'ai rien demandé à yahoo, il est venu tout seul.
google a plusieurs serveur, il faut le temps de tous les mettre a jour, certain on la nouvelle page, d'autre ont l'ancienne page.
 
Nouveau WRInaute
Vi je sais bien, justement "j'ai fouillé", grace a webrank info sur les differents mirroirs en faisant la meme recherche.
et c'est pareil.

Le pire c'est que maintenant en faisant une recherche sur "la ferme du luy" en premiere place vu mon page rank :lol: :lol:

Patience, patiente :D
 
Nouveau WRInaute
Je viens de voir un truc dans le code source de mes pages.

Regardez le header
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

<title>La ferme du Luy - Accueil</title>
<meta name="description" content=" couic." />
<meta name="keywords" content="couic" />
<meta name="Generator" content="Mambo - Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved." />
<meta name="robots" content="index, follow" />
<link rel="shortcut icon" href="http://www.lafermeduluy.com/images/favicon.ico" />
<META HTTP-EQUIV="Content-Language" CONTENT="fr-FR">
<meta name="revisit-after" content="15 day">
<meta name="identifier-url" content="http://www.lafermeduluy.com/">

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://www.lafermeduluy.com/templates/JavaBean/css/template_css.css" />
</head>

Au hasard ce foutu / qui se fou à la fin des tags ne serait il pas génant ?
par exemple ce
<meta name="robots" content="index, follow" />

c'est pas habituel ce truc si je ne me trompe ? o_O

edit: le validator du W3c ne dit rien, mais google ?

Edit edit: En fait il dit peut etre bien qq chose le validator
http://validator.w3.org/check?uri=http://www.lafermeduluy.com/

c'est louche non ?
 
Nouveau WRInaute
Des news !

Ayé enfin des news de google :oops:

En fait la journée est interressante :D

deja ce matin surprise, yahoo a de referencé la grosse cinquaintes de mes pages ...
Il reste l'index, par contre il continue a crawlé des pages !

Msn est arrivé et crawle et comme par hasard pendant que je fait des modifs suite a un prob avec le script du site m'enfin bon.

et pour google,
hier j'ai mis en place des redirections 301 grace à l'aide d'un personne de cette excellent forum qu'est webrankinfo ;)
en fait j'ai redirigé des pages de l'ancien site (celui qui était en jachere) vers des catégories de produits.
et ce matin il est passé sur une des 301 justement (les pâtés)

ce soir il viens de crawlé sur le cassoulet ...
je pense qu'il la pris depuis le site map car avant d'arrivé sur le cassoulet en question, il y a la page de catégorie donc..

Enfin voila, peut etre que enfin google va se deridé :D
 
Discussions similaires
Haut