Référencement d'un site avec boutique et produits très similaires

Nouveau WRInaute
Difficile de référencer un site avec une boutique non?
Je me demande même si ce n'est pas un handicape?
Surtout que je ne vends que des produits presque identique, mes tableaux abstraits.

Alors comment faire quand on a 400 fiches produits avec presque le même produit?

Nouveau WRInaute
Bonjour, vous pouvez commencer par optimiser vos URL puis pensez à créer du contenus de qualité, par exemple pour vos fiches produits. L'insertion de mots-clés concurrentiels dans les fiches devrait également vous aider à avoir un peu de jus mais ne forcez pas trop au risque de vous faire balayer par Google! ;) Il existe mille et une techniques et le choix dépend du type de retour que vous souhaitez avoir, ce ne sont que des exemples :)
En espérant vous avoir un peu aidé :)

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,
ElTrinita a dit:
Alors comment faire quand on a 400 fiches produits avec presque le même produit?
Cela dépend de la boutique, il faudrait plus d'informations.

Cordialement.

Ben presque le même produits c'est à dire que des tableaux abstrait. Donc la différence va être la couleur et le format ce que bien évidement j'indique mais au finale cela doit faire des pages de mauvaise qualité.

Je viens de faire un audit avec myrankingmetrick et franchement c'est pas fameux.

emeric83 a dit:
Bonjour, vous pouvez commencer par optimiser vos URL puis pensez à créer du contenus de qualité, par exemple pour vos fiches produits. L'insertion de mots-clés concurrentiels dans les fiches devrait également vous aider à avoir un peu de jus mais ne forcez pas trop au risque de vous faire balayer par Google! Il existe mille et une techniques et le choix dépend du type de retour que vous souhaitez avoir, ce ne sont que des exemples
En espérant vous avoir un peu aidé

Oui mais créer du contenu de qualité pour 400 fiches produits pratiquement identique c'est pas mission impossible?

Membre Honoré
Bonjour,
ElTrinita a dit:
Ben presque le même produits c'est à dire que des tableaux abstrait [...] mais créer du contenu de qualité pour 400 fiches produits pratiquement identique c'est pas mission impossible?
C'est facile pour cet exemple.

Cordialement.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,
ElTrinita a dit:
Ben presque le même produits c'est à dire que des tableaux abstrait [...] mais créer du contenu de qualité pour 400 fiches produits pratiquement identique c'est pas mission impossible?
C'est facile pour cet exemple.

Cordialement.

Bonjour,

Je ne comprend pas très bien votre réponse.

Vous me dites justement que c'est facile? Lorsque l'on parle de contenu de qualité on parle bien d'un texte unique accompagnant chacun des tableaux c'est bien ça?

Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Oui. Ça demande du travail, mais c'est tous sauf irréalisable. Un petit texte sur le sujet de l’œuvre, l'artiste, etc.

Oui c'est sur mais 400 textes différent sur des tableaux vraiment proche les uns des autres...

Je trouve quand même cette histoire de "contenu de qualité" un peu limite... C'est pas parce qu'on ne rejoute pas de blabla que le contenu n'est pas de qualité.

On est toujours obligé de broder pour faire plaisir à google. Même quand je publie un cours de peinture en vidéo il faut que je brode la dessus! Autant dans ce cas faire un cours à l'écrit.

Quand je lis cette article de wri sur un site du même domaine que moi https://www.webrankinfo.com/dossiers/ranking-metrics/retour-experience# ... 2016-10-21 qui obtient beaucoup de trafic avec ces textes qui ont pour moi ni queue ni tête, ce n'est pas du contenu de qualité mais juste du blabla pour faire du référencement.

La qualité devrait se mesurer autrement franchement.

WRInaute accro
Sauf qu'au vu des parts de marché de Google, on gagne plus de temps à suivre les directives et recommandations du moteur qu'à tergiverser à ne pas le faire.

A mon sens, on est pas obligé de faire un roman, ni de faire du texte à trou ou des trucs automatiques qui ne riment à rien. Il suffit de faire deux ou trois phrases. Je pars toujours du principe que si quelqu'un gère une boutique en ligne, il connaît ses produits et est en mesure de les vendre (et donc de les mettre en valeur par le contenu).

Un tableau, c'est un artiste, un support, des dimensions, des couleurs, un titre, etc. Ce ne sont pas les éléments qui manquent pour faire une rapide description du produit !

WRInaute occasionnel
ElTrinita a dit:
Difficile de référencer un site avec une boutique non?
Je me demande même si ce n'est pas un handicape?
C'est pas un handicape mais un avantage. Reprend des articles constructifs sur le thème et depuis ceux-ci: tu deux solutions
1. reprendre des liens vers des fiches (un peu comme les pubs)
2. mettre des liens en contenu ou plutôt en fin de contenu vers des catégories, artistes, ....

... le tout avec modération et sans forcément Sur-optimaliser .... y compris avec texte de lien comme ici.

ElTrinita a dit:
Surtout que je ne vends que des produits presque identique, mes tableaux abstraits.
Genre de type qui a saigné du nez dans Intouchable? :mrgreen:

C'est probablement ton problème de référencement:
Je trouve quand même cette histoire de "contenu de qualité" un peu limite... C'est pas parce qu'on ne rejoute pas de blabla que le contenu n'est pas de qualité.
1. Dans ton cas, ca peut sembler un peu "déb*ile". Pourtant, des milliards de pages sur Internet utilisent ce schéma de contenu quasiment identique: tu prend une texte de 3 phrases: le traduit en automatique vers l'anglais et ensuite retraduit cette page en Français, le contenu ne sera pas parfaitement identique. Tu repars de la version anglaise et le traduit en espagnol, en portugais, ... et à partir de ces pages tu retraduit automatiquement en Français. (c'est une des pistes pour créer de multitudes contenus (pages) sans réellement créer des pages ... te laisse compléter par des dictionnaires de synonymes ...: tu part d'un texte et récupère des centaines de versions. C'est pour le contenu pauvre et c'est Panda qui a supprimé (en partie ces pratiques). Tu fais pas mieux :wink:
2. le contenu de qualité ne signifie rien en gros. Pourtant, si tu vend des vêtements: 1 seul peux reprendre différentes couleurs et différentes tailles: voici une trentaine de fiches parfaitement identiques avec simplement deux mots qui changent (la couleur et la taille). Pas très malin .... et pas Google friendly.

On parle pas de rajouter du blabla mais de créer du réel contenu
ElTrinita a dit:
Quand je lis cette article de wri sur un site du même domaine que moi https://www.webrankinfo.com/dossiers/ranking-metrics/retour-experience# ... 2016-10-21
.
Dans les articles de WRI (surtout s'ils parlent des outils audit RM Tech), il y a toujours une part de show et d'auto satisfaction (c'est le réel métier d'Olivier: vendre des licenses de l'outils et amener des gens dans ses formations).
Evidemment, quand on connaît pas Olivier (le Boss de ce site) et son expérience depuis plus de 15 ans, on a tendance à croire qu'il en rajoute et en rajoute.
Pourtant, tout ce que dit ce dossier est vrai (du moins pour les techniques et le beaucoup de travail, le reste je peux pas vérifier)
UsagiYojimbo a dit:
Sauf qu'au vu des parts de marché de Google, on gagne plus de temps à suivre les directives et recommandations du moteur qu'à tergiverser à ne pas le faire.
Je suis probablement un des pire Webmaster pour suivre les directives: il y a plus de 10 ans, on me promettait déjà sur ce forum que Google finirait par m'en mettre une à force de jouer avec lui. Mais les grosses (et moins grosses) lignes, je les suis!
A toi de voire.
UsagiYojimbo a dit:
On joue sur les titres et description textes des pages.
un peu juste en 2016 -> reste le contenu :wink:

Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:

A mon sens, on est pas obligé de faire un roman, ni de faire du texte à trou ou des trucs automatiques qui ne riment à rien. Il suffit de faire deux ou trois phrases. Je pars toujours du principe que si quelqu'un gère une boutique en ligne, il connaît ses produits et est en mesure de les vendre (et donc de les mettre en valeur par le contenu).

Un tableau, c'est un artiste, un support, des dimensions, des couleurs, un titre, etc. Ce ne sont pas les éléments qui manquent pour faire une rapide description du produit !

Oui un tableau c'est un artiste, l'artiste c'est moi et franchement ça me soule tout ce temps perdu à optimiser mes pages. Mais ça ne veux pas dire que je ne vais pas le faire tout ça c'est juste pour donner mon avis, c'est un forum de discussion ;)

En tant qu'artiste, le contenu de qualité je le fournis par la création d'oeuvres mais ça ne suffit pas à google qui lui va préférer des tableaux fait à la chaine en chine mais vendus par un site optimisé car le mec n'a que ça à faire. (cf exemple de l'article de wri)

Nouveau WRInaute
Genre de type qui a saigné du nez dans Intouchable? :mrgreen:
Pas vu ce film ça m'avais l'air d'être de la soupe.

On parle pas de rajouter du blabla mais de créer du réel contenu

Oui bien sur c'est ce que je vais faire, et c'est la la difficulté. C'est l'exemple cité dans l'article wri que je cite, le mec double son trafic alors que les textes sont franchement juste un enchainement de mots clés. Ca donne à réfléchir sur le contenu de "qualité"

Bref merci pour vos conseils ;) je vais bien relire tout ça et y réfléchir, et me prendre un abonnement à MRM car l'outils à l'air vraiment bien fait.

Discussions similaires