Référencement d'un site en frame avec menu javascript

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé si le sujet a déjà été traité.

Voilà mon problème, je travaille sur un site en frame (dont je ne peux hélàs diffuser l'URL) qui comporte un menu dans la frame de gauche en javascript pour des questions d'ergonomie. Je ne peux pas faire un site non framé et changer le menu.

Il y a donc dans ce site une page qui représente l'arboresence complète du site qui permet normalement aux robots de parcourir les pages de contenus. Ce site a un PR de 5.

Plusieurs questions :

1) Faut il placer un lien vers cette page dans la balise noframe ou directement le contenu de la page entre <noframes> </noframes> ?
2) Ne serait-ce pas mieux d'utiliser un div invisible présentant le contenu de cette page ?

Ma page en question contenait uniquement des liens vers les autres pages, ce qui avait pour conséquence l'obtention d'une page avec beaucoup de liens. Le bot, visiblement n'a pas aimé puisqu'il n'a pas suivi les liens et n'a pas indexé les pages. J'ai décidé de la revoir en scindant et en respectant l'arborescence de mon site (rubriques -> sous rubriques) et de faire une vraie mise en page (et pas uniquement des liens).

1) Est ce une bonne idée ?
2) Y'a t-il une autre solution possible ? (le plan de site ne peut pas être affiché dans l'état car il est "trop complexe")

Enfin, ce site est une évolution d'un ancien site. Cette évolution a été mise en place il y a près de 6 mois. Or, dans le cache, on retrouve beaucoup d'anciennes pages alors qu'elles n'existent plus sur le serveur depuis longtemps.

1) A quoi cela peut-être dû ?
2) j'ai une redirection javascript pour les erreurs 404, existe-t-il une autre possiblité de façon à ce que le robot comprenne que la page n'existe plus et qu'il soit routé vers la page d'index ? (une redirection 302 ?)

Merci d'avoir pris le temps de me lire ;)
 
WRInaute discret
en tout cas, il ne faut pas de div invisible.
Tu peux peut etre faire une page satelite bien concu pour le referencement qui a des liens vers tes pages...
 
WRInaute passionné
yrogerg a dit:
Je ne peux pas faire un site non framé et changer le menu.

J'ai du mal à cencevoir que tu ne puisses pas faire une telle chose, qui serait pourtant la solution la plus efficace et la plus pérenne. Le bricolage de fortune, beeurk.

aK.
 
WRInaute discret
En fait, je n'ai pas le pouvoir de le refaire sans frames et sans menu javascript, si ca ne tenait qu'à moi, je n'hésiterais pas... :?
 
WRInaute discret
pierro a dit:
en tout cas, il ne faut pas de div invisible.
Tu peux peut etre faire une page satelite bien concu pour le referencement qui a des liens vers tes pages...

Comment créer cette page satellite ? Doit-elle être appelée dans le noframes ?
J'ai déjà une page (que j'ai refaite) qui a l'apparence du site en terme de graphisme et qui contient les liens vers les grandes rubriques puis vers d'autres pages pour les sous-rubriques et ainsi de suite... Est ce de cela que l'on parle ?
 
WRInaute discret
Bon, pour l'instant, google n'a pas indexé la "page satellite" dont le lien est dans le noframe. Je n'arrive pas à estimer combien de temps cela peut prendre... Par ailleurs, peut-être qu'il serait bon de mettre le contenu de cette page directement dans le noframe vu que la page contenant le frameset est déjà référencé...
 
Discussions similaires
Haut