Référencement d'un site francophone au Canada

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons lancé le site "Roméo & Juliette" qui démarre tranquillement sur notre coeur de cible francophone mais en cherchant la requête "roméo et juliette" sur GG.com autant on est dans les premiers, autant sur GG.CA c'est la cata (6° et 11° position au lieu de 2°).

D'où ma question : où trouver une liste exhaustive d'annuaire canadiens pour se faire référencer "là-bas".

Je pense que l'IP des serveurs portent préjudice car indique à GG que notre site est français alors qu'il s'adresse aussi bien à nos potos canadiens qu'à l'audience belge ou française.

Bref, voilà, si vous avez des tuyaux sur le référencement par pays, je suis preneur.

Merci les webmasters !

Julien 8)
 
WRInaute occasionnel
Il faut que tu cible tes visiteurs selon la langue de ton site. Si celui ci parle anglais ou autres langues dans ce cas il faut pratiquer le référencement sur les outils qui correspond aux langues accessibles sur ton site.
 
Nouveau WRInaute
Il faut que tu augmentes le nb de backlinks venant de sites canadiens (qualitatifs, evite la plupart des annuaires, et cible les sites qui ont un rapport avec ton site) :)
niveau hebergement et nom de domaine il y a peut être aussi à faire... mais la je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent mieux que moi sur le sujet :)
 
Membre Honoré
realdju a dit:
D'où ma question : où trouver une liste exhaustive d'annuaire canadiens pour se faire référencer "là-bas".
Complément d'information :
Madrileño a dit:
Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.
Complément : Comme souvent ce type de publicité à moindre coût n'apporte que très peu de visites. :idea:
.
 
Discussions similaires
Haut