Référencement d'un site graphique

WRInaute discret
Bonjour

Je suis confronté face à un problème épineux, du moins, il me semble.
Je fais un site, très sympa graphiquement, (souhait du client), mais, très peut de texte brut.
La page d'accueil par exemple ne contient aucun morceau de texte brut. Juste un titre (<title>) bien renseigné.

Comment faire pour référencer un tel site?
Je ne peut pas mettre du texte.

Ca me donne l'impression que les moteurs, notamment google oblige les webmasters a créer les sites avec leurs standards, sinon, ils sont mal référencés. Enfin, juste une impression.

Ceci dit, le site en question n'a pas beaucoup de BL. Mais, tout de même...
Je ne peut pas donner le lien :) Enfin, pas envi de voir ledit site resortir ici 8)

Merci pour vos idées/conseils

Sky

WRInaute discret
Non, les pages intérieurs sont pas trop mal.
Y'a du texte, mais, pas tant que ça.

Y'a que l'accueil à être vraiment vide de texte. Une belle enveloppe avec que des images :) Enfin, y'a du texte, mais, en image :(

Puis, j'ai oublier de dire, pas mal de javascript aussi. (pop up, + autre divers petit truc)

Les balises alt sont bien renseignés aussi.

WRInaute impliqué
Je te conseille de faire un plan du site déjà, histoire que l'ensemble de tes pages soient bien crawlées par Google.

Ensuite, tu peux faire un site parallèle en mode texte, officiellement pour les déficients visuels officieusement pour ton référencement avec un lien bien visible en haut de chaque page pour basculer en mode graphique.

Ainsi Google répertoriera bien toutes tes pages avec un bon contenu, et les visiteurs tombant sur ces pages ne se sentiront pas dupés et basculeront de manière naturelle en mode graphique.

Après tu peux te passer du lien vers l'interface graphique, et utiliser un javascript pour la redirection mais là ca tombe dans le domaine du douteux ;)

WRInaute passionné
des alt aux images seraient utiles aussi (ex. texte dans une image -> repris en alt). Mais si le texte consiste surtout en des alt d'images, ca peut avoir l'air louche...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires