Référencement d’un site point com, en huit langues et de 15

Nouveau WRInaute
Référencement d’un site point com, en huit langues et de 15 sites locaux.
Il s’agit d’un fameux challenge. Ma demande est un peu particulière car j’ai la nécessité de référencer un site général (point com) en huit langues différentes et une quinzaine de sites locaux (.be, .fr,.it…). Les sites locaux pointeront sur le site point com et seront bien entendu dans la langue des pays choisis.
Pour optimiser le référencement de mes sites on m’a conseillé d’un côté de prendre un seul serveur et d’y gérer tous mes sites et de l’autre de prendre un serveur dans chaque pays choisi. Tout en, dans les deux cas, les référençant dans les moteurs de recherche locaux par l’achat de mots clés.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer une méthode pour réussir cette opération périlleuse ou m’indiquer où est-ce que je pourrai trouver l’information ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Si tu a les noms de domaine dans chacun des pays locaux, tu peux avoir tous tes sites sur le même dédié sans aucun problème.

Tu bien bien sûr acheté des mots clés, mais là on ne parle plus de référencement naturel. L'achat de mots clés compense souvent le temps mis par les moteurs de recherche à indexer tes sites et à bien les positionner.

Tu va me demander, "mais pendant combien de temps alors ?". Là, ça dépend de toi. Inscri tes sites dans un maximum d'annuaires locaux, crée toi des backlinks, ...

Mais tu a choisi une très bonne solution pour créer du traffic sur un site multilingue (la meilleure même)
 
WRInaute accro
...

... suivant le domaine où s'affiche ta page, tu crée une variable en en-tête de page qui gère la langue.

Code:
switch ($_SERVER['SERVER_NAME'])
case MON_SITE_UK : $lng = "uk"; break;
case MON_SITE_DE : $lng = "de"; break;
default : $lng = "fr"; break;

Et après en général ce que je fais c'est que toutes mes tables de bases de données ont des champs lib_fr, lib_de, lib_uk, etc. Donc lorsque je fais mes requêtes SQL, je recupère le bon champ en utilisant la variable $lng.

C'est une solution, mais pas la seule.
 
Discussions similaires
Haut