Référencement d'un site que j'ai réalisé, ne fonctionne pas

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème avec le référencement.
Je suis étudiant en graphisme et j'avoue que le code n'est pas mon fort.
J'ai réalisé un site et j'aimerais qu'il soit bien classé dans google et yahoo.
Pouvez vous me donner un coup de main afin que j'y parvienne.

Voici le lien http://www.au-petit-train.be

Merci d'avance pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Il s'agit d'un splashscreen, à savoir une page d'accueil qui dirigera ensuite l'utilisateur vers la page principale du site. Je suis en train de refaire le site et donc je m'avance pour avoir un bon référencement.
Il est évident que cette page n'aura pas autant de contenu que le site en lui-même mais ce sera nécessaire car le site sera en full flash et je dois prévenir l'utilisateur sur cette même splashscreen.
Etant donné que le contenu sera très minime sur cette page est-il possible que j'obtienne un bon référencement dans les règles de l'art.

L'ancienne version du site (avec le "contenu" se trouve encore sur le net : cliquer sur "ancienne version" )

Merci beaucoup d'avance et veuillez m'excuser de n'avoir pas été assez clair dans mon message précédent.
 
WRInaute passionné
les images sont pas bien nommées
il faut cliquer 3 fois avant d'arriver sur le site
les pages n'ont pas de contenu
le menu est scannée, ce qui fait tu n'es pas référencé sur son contenu
tu utilises des frames
les meta keyword et description sont pas renseigné
la balise title est pas personnalisé par page
il n y'a pas de plan de site ni de sitemap
les balises alt ne sont pas renseignées
 
WRInaute accro
unstatic a dit:
Il s'agit d'un splashscreen, à savoir une page d'accueil qui dirigera ensuite l'utilisateur vers la page principale du site. Je suis en train de refaire le site et donc je m'avance pour avoir un bon référencement.
Il est évident que cette page n'aura pas autant de contenu que le site en lui-même mais ce sera nécessaire car le site sera en full flash et je dois prévenir l'utilisateur sur cette même splashscreen.
Etant donné que le contenu sera très minime sur cette page est-il possible que j'obtienne un bon référencement dans les règles de l'art.

L'ancienne version du site (avec le "contenu" se trouve encore sur le net : cliquer sur "ancienne version" )

Merci beaucoup d'avance et veuillez m'excuser de n'avoir pas été assez clair dans mon message précédent.

Bien :!:
tu n'as pas besoin de t'excuser (au début j'ai cru à un troll!)
La page d'entrée de ton site est la + importante (ton nom de domaine y mène directement)
C'est donc sur celle-ci qu'il faut bosser (en premier)
Fullflash pas bon pour le réf (utilise le moteur et cherche référencer un site en flash)
Faut bien que tu bosses un peu... :lol:
Après que tu auras lu l'article (il y en a beaucoup..;tu auras donc différents avis)
Résoud toi à le faire en html; faute de quoi tu n'obtiendra jamais un bon réf :!:
Le réf c'est quoi ?: (rapidement, hein..!)
Utiliser une bonne architecture de site
créer un plan de site (pour ça 3 pages ne servent à rien si on parle d'un site ayant du contenu)
croiser ses liens internes
S'enregistrer dans les bons annuaires (liens durs)
Pratiquer l'échange de liens avec d'autres webmestres ayant des sites de même thématique (sujet identique ou proche)
Pour obtenir des liens il est primordial que ton site ai de l'intérêt; 3 ou 4 pages avec peu de contenu ne suffiront pas à en obtenir...
Lire, relire, nuit et jour les articles du forum afin de s'en imprégner :!:
Faute de quoi tu n'aura pas compris l'essentiel et rien ne te sera permis...
Alors bonne lecture, bon courage et au boulot (il y en a)
A+
Fred :wink:
 
Nouveau WRInaute
Mumuri a dit:
les images sont pas bien nommées
il faut cliquer 3 fois avant d'arriver sur le site
les pages n'ont pas de contenu
le menu est scannée, ce qui fait tu n'es pas référencé sur son contenu
tu utilises des frames
les meta keyword et description sont pas renseigné
la balise title est pas personnalisé par page
il n y'a pas de plan de site ni de sitemap
les balises alt ne sont pas renseignées

Je sais très bien que la page actuelle ne vous parait pas conforme.

Si il faut 3 clic avant d'arriver sur le site c'est logique puisqu'il s'agit de l'ancienne version ( la nouvelle est en construction ) et donc ici la page est une page "en construction" si vous voulez.
Chez moi les meta keywords y sont bels et bien ainsi que la meta description
La balise title aussi et il n'y a pas de plan puisque le nouveau site est en construction.


Pour résumer je vous demande de l'aide à vous, professionnels du web.
Je vais faire un site en full flash ( c'est-à-dire pas de code HTML )
Etant donné que l'utilisateur nécessitera le flash player il me faudra absolument une page d'accueil qui indiquera qu'il le faut.
Cette page ressemblera à celle proposée pour le moment à la différence près que le texte proposé sera comme suit :

" vous devez posséder flash player pour visualiser le contenu de ce site "

Ma question finalement : est-il possible d'avoir un bon référencement pour une page d'accueil qui ne servira qu'à diriger le client vers le site en lui même.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Non :!:
pomme C / pomme V de ce que j'ai dis plus haut
"Fullflash pas bon pour le réf (utilise le moteur et cherche référencer un site en flash) "

Edité:
Si tu tiens absolument à utiliser du Flash...
inclure ton swf dans une page html (en rajoutant du contenu texte et des liens vers les autres pages)

Ré édité: apparemment tu lis...c'est bien, persévère :!:
 
Nouveau WRInaute
ok merci beaucoup fredwat pour tes explications sur flash mais il y a une question que je me pose :

mon arborescence est la suivante:

accueilflash.html (ici le site en full flash )
/
index.html
\ accueilhtml.html ( ici la version html mais pas encore sur je dois voir avec le client )



index.html est la page qui va diriger l'utilisateur soit vers l'une ou l'autre version. Index.html ne contiendra pas énormément de contenu donc.
Vu que c'est une page html suis-je capable de l'optimiser pour un bon référencement malgré le peu de contenu ?

Désolé de ne pas être très clair dans mes questions.

Et merci énormément d'avance pour votre aide


p.s : en annexe je glisse un lien qui a fait comme j'aimerais le faire et qui est bien classé ( numéro 1 sur google ).

http://www.digitaldelight.org/
 
WRInaute accro
Heu.... 1er sur GG en tapant quelle requête :?:
certainement pas sur "online portfolio"
sur son nom oui :!:
sur digitaldelight oui :!:
le réf c'est pas ça...
c'est sortir sur des mots clés relatifs à un thème
:wink:
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, il y a quelque chose que je ne comprendrais jamais avec certains webmasters... pourquoi mettre un "en construction" en accueil avec un lien vers l'ancienne version ? Autant afficher directement l'ancienne version et laissez la surprise aux visiteurs de la nouvelle version quand elle sortira ou alors prévenir sur l'accueil qu'une nouvelle version se prépare mais ton système actuel n'est pas fameux.
 
Nouveau WRInaute
Fredwat mon problème c'est que même en tapant le nom (à savoir : au petit train, aupetittrain, au-petit-train ) je n'arrive pas à avoir un bon ranking.
C'est un gros problème je trouve puisque ce nom là est dans mon url alors comment faire?
 
WRInaute accro
<title>Au Petit Train /// site du Restaurant Au Petit Train à Hamois-en-Condroz</title>

Titre trop long = dilution du poids des mots
One more...le réf c'est dans ton cas: restaurant à Hamois
ou mieux encore restaurant dans la "région" ou "comté" que je ne connais pas
Qui va taper au petit train :?: à part les gens de la commune
Un site commercial (c'est le cas du tien) c'est fait pour trouver de la clientèle supplémentaire rien d'autre :!:
OK :?:
il est tard je :arrow:
Fred :wink:
 
Discussions similaires
Haut