Référencement d'un site sous Mambo

WRInaute discret
J'ai effectué une recherche sur le forum pour savoir si un topic évoquait les éventuels problèmes de référencement que pourrait poser un site construit grâce à Mambo mais sans succès.

Donc ma question est : est-ce-que l'outil Mambo est efficace pour un référencement optimal.
Je veux dire par là, peut-il y avoir des problèmes de référencement liés à son utilisation.

Merci :wink:
 
WRInaute occasionnel
A mon sens cette question est sans objet. De la même manière que GG se fiche pas mal de savoir si le site a été développé avec Dreamweaver, Frontpage ou Coldfusion, l'utilisation de tel ou tel outil de développement n'entre pas en ligne de compte.

Par contre l'usage qu'en fait le développeur est déterminant.
 
WRInaute discret
Etant donné que le référencement de sites en PHP peut poser problème (URL - sessions), je voulais juste savoir si Mambo respectait les critères pour que le référencement soit valide ou s'il y avait des modifications à effectuer dans le code pour qu'il le devienne, c'est tout.
 
WRInaute occasionnel
Eviter les URLs du style .../myfile.php?id=2,x=3,y=4

(surtout avec des paramètres contenant le token "id")

et privilégier l'URL rewriting.
 
WRInaute passionné
loobot a dit:
Eviter les URLs du style .../myfile.php?id=2,x=3,y=4
(surtout avec des paramètres contenant le token "id")

id c'est comme n'importe quel variable... en tout cas MAINTENANT.

Mais bon on sait bien que les pages avec des variables sont maintenant bien indexées mais qu'elles mettent plus de temps.
 
Nouveau WRInaute
hé hé

y'a un soucis de referencement avec mambo

utiliser bien sure le rewrite interne et tripoter le code source pour ajouter des titre de pages ..
Moi j'ai bidoullé un truc en dublicant des pages par des pages html

Je continus a y bosser si ca t'interesse laisse moi unmessage en mp je te dirais au fure et a mesure
 
WRInaute passionné
Hello

si je me souviens bien les titres des pages sont dynamiques sur Mambo.
Tu as aussi la possibilité de remplir les meta pour chaque page via l'interface d'administration.
Apres il faut que tu actives la fonction sef (searche engine friendly :D ) pour la réecriture des url. Tu peux chercher du côté de xaneon qui est un composant de mambo assez bien fait pour pouvoir ajouter le titre des pages dans la réecriture de l'url.
 
Discussions similaires
Haut