Référencement e-boutique de matèriel informatique

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum
Bien entendu j'ai jeté un coup d'oeil sur les autres posts sans grand succès.
Cela fait quelque temps que je me penche sur le référencement de notre boutique en ligne : http://www.digit-all.fr.

Le gros problème c'est qu'il s'agit d'une boutique de vente en ligne de matériel informatique et qu'il y a déjà de sacré conçurent sur le marché ;)
La vocation première de cette boutique n'étant pas de concurrencer les "gros" mais plutôt d'offrir un service de proximité et permettre au client de la boutique réelle de commander un produit à n'importe quel moment de la journée sans se déplacer.

J'ai commencé le travail de référencement :
- en inscrivant notre site sur divers annuaires en particulier des annuaires de proximités
- en inscrivant notre site sur des comparateurs de prix (kelkoo et le guide pour l’instant)
- en diffusant des newsletters
- en communiquant à google mon sitemap

Nous avons en projet de faire une campagne adword. Pour l’instant nous analysons les requêtes grâce au soft phpmyvisit. Nous aimerions surtout cibler les mot-clef « informatique » et « Saint-Avold ». Pour l’instant nous ne sommes pas du tout visible. Comment faire pour augmenter cette visibilité ?

Je tiens à préciser que ce site est généré par power boutique, une solution de e-commerce pour ce qui ne connaisse pas. Le code générer est donc épouvantable, ne vous effrayez pas.
Le design est en reconstruction, de ce fait il y a encore de nombreux petit beug graphique qui n’altère en rien la navigation.
N’hésiter pas à me donner vos impressions générales sur le site.

Bonne journée à tous et surtout bonne lecture car je crois que j’ai été un peu longue.
 
WRInaute discret
Bonjour

Pareil que toi, on utilise la power aussi, jusqu'a quand je ne sais pas mais il est vrai que le code est pas terrible...
Pas de adword ou quoi que ce soit dans le genre, notre position est due au contenu, aux annuaires... Et à une bonne dose de patience...

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Merci Kryss!
Depuis combien de temps ton site est il en ligne?
J'ai vu qu'il avait été cité dans des émissions télés, a tu fais des démarches?
 
WRInaute discret
Mon boss ne se rappelle pas...
D'après web-archive le site existe depuis 2000, moi je ne suis là que depuis le mois de Novembre, mon boss gérait le site avec l'aide d'un commercial avant.
Si tu travailles bien sur le référencement, tu peux évoluer très vite. Je me suis penché sur le référencement pendant 1 ou 2 semaine depuis Novembre et tout a augmenté, visites, PR...
Si tu as des questions n'hésites pas.
 
WRInaute occasionnel
Change et fait faire un vrai site pour avoir une véritable indexation car power boutique, merci mais c'est sans moi.

Surtout si le boss a un peu de moyen, dit lui que c'est très très dur d'être indexé avec ce script...
 
Nouveau WRInaute
a ben maintenant que tout est en place, je ne pense pas qu'on va tout recommencer. De plus l'interface d'administration lui convient parfaitement.
Ne peut on pas néenmoins faire quelque chose?
 
WRInaute discret
Je ne suis pas d'accord avec toi fra_arf cherche meuble ou meubles sur Google tu verras si mon referencement même avec powerboutique ne marche pas...
 
WRInaute discret
Salut,

si tu veux te positionner sur informatique et St A, je te conseille vivement de changer le titre de ta boutique et de mettre un truc du genre:

<title>Digit-All: Vente en ligne de Matériel Informatique à Saint Avold-Moselle</title>

et dans ta description: "rappeler les termes informatiques, saint avold, Moselle" en faisant une description propre de ton site.

et dans keywords: matériel informatique, informatique saint avold, conseils équipement informatique, etc...

Je pense pas qu'à St.A il y a 2000 e-commerce d'infos, donc cela devrait suffire à te placer.

Concernant PowerB, c'est vrai que c'est pas beau...
 
WRInaute discret
Oui c vraiment pas beau mais on peut en faire quelque chose même sans avoir accès aux sources, ne découragez pas stringdrid svp :)
 
WRInaute accro
aliens a dit:
Salut,

si tu veux te positionner sur informatique et St A, je te conseille vivement de changer le titre de ta boutique et de mettre un truc du genre:

<title>Digit-All: Vente en ligne de Matériel Informatique à Saint Avold-Moselle</title>

et dans ta description: "rappeler les termes informatiques, saint avold, Moselle" en faisant une description propre de ton site.

et dans keywords: matériel informatique, informatique saint avold, conseils équipement informatique, etc...

Je pense pas qu'à St.A il y a 2000 e-commerce d'infos, donc cela devrait suffire à te placer.

Concernant PowerB, c'est vrai que c'est pas beau...

Je privilégierait plutôt un truc du genre :

<title>Vente en ligne de Matériel Informatique à Saint Avold-Moselle - Digit-All</title>
 
Nouveau WRInaute
ok, merci pour ces conseils
qu'est ce qui n'est pas beau? Le code ou mon site?
j'aimerais aussi avoir des conseils au niveau ergo!

merci
 
WRInaute discret
Le code oui. Bien que le mien ne soit pas non plus un exemple.

Par contre les photos de produits je les trouve très classe.
 
WRInaute discret
Ben allez regarder celui de mon site... C'est la tristesse... Pas facile quand le prestataire ne donne pas l'accès aux sources...
 
WRInaute discret
Salut,

franchement je ne pense pas. J'avais besoin de ces liens pour que google réindexe mon site rapide, notamment le catalogue produits, suite à un changement de NDD.

Conclusion: gg a indéxé plus vite les produits qui n'étaient pas en lien... Donc je ne pense pas que ca serve vraiment à grand chose...

Et encore tu noteras que j'ai fait light... Je vois régulièrement des sites avec plus de 100 liens en profondeur vers leur site en bourrant le plus de mot clés... Ca c'est a éviter un max je dirais. Il me semble que Hawkeye en a parlé dans un post il y a qq temps.

Pour ma part, je dirai que 10 liens avec mots clés ca nuit pas, mais une usine à liens avec un roman de mots clés ca doit pas être trop bon.
 
Nouveau WRInaute
encore une question!
ou puis je faire de la publicité sur des forums? car je me fais banir à chaque fois!
en tous cas, bonne nouvelle mon nombre de visiteur augmente!
je n'ai toujours pas réussi à me positionner sur les mots clefs saint-avold et informatique mais par exemple en tapant "barette memoire ddr 2" je suis en 5eme position apres ebay et rue du commerce, ca fait plaisir, vraiment!
 
WRInaute discret
Krysss a dit:
Je ne suis pas d'accord avec toi fra_arf cherche meuble ou meubles sur Google tu verras si mon referencement même avec powerboutique ne marche pas...

Il faut tout de même préciser que le choix mots-clés ne génère pas le même nombre de résultats.
Sur Google (juste avant de taper ce texte) :
"meuble" => 1 760 000 résultats
"informatique" => 11 800 000 résultats

Bref le niveau de concurrence n'est pas le même et donc ni la difficulté de positionnement.
 
Nouveau WRInaute
ben plus personne ne me répond, snifff!
encore une question!
J'aimerais proposer des échanges de lien mais je ne sais pas avec quel partenaire, sachant que c'est une boutique de vente en ligne!
quelqu'un aurait il une idée?
 
WRInaute discret
salut,

fais gaffe y'a une rubrique pour cela.

**(attention : propositions d'échanges de liens interdites sur le forum)**.

Remplit correctement ton profil en mentionnant que tu es ouvert aux échanges de liens.

Je t'enverrai un MP ce soir.
 
Discussions similaires
Haut